Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Mon retour avec les japonais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:19

Oui Chimèle, les nuits sont fraiches mais en plein jour il continue à faire chaud! 

Mahipe, de quels alevins parles tu? ceux remis en bassin? si c'est le cas je viens justement d'en récupérer 2, à qui ce petit séjour en extérieur a fait du bien (il s'agissait des maigrichons que j'avais remis à l'eau) ils sont avec les autres dans l'aquarium de grossissement maintenant. Après si les repros des adultes actuels ont donné quelque chose, effectivement non ils ne survivront pas à l'hiver..

Oui Ryukin, en cherchant un peu je suis tombée sur des topic d'autres forums qui parlaient de l'utilisation du plexi.. de mon côté ce sera voile d'hivernage comme dans les potagers ..

Xavié, enfin quelques photos (pas terribles, désolée!) des black moor en bassin:

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2719

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2720

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:02

genial

Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:43

Superbes
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:09

Merci! ils se sont très bien adaptés et ont encore une vision acceptable (ils voient les granulés sans trop de soucis) un des deux a une marque blanche distinctive sur la caudale, qui me laisse penser qu'il ne restera pas complètement noir: tant mieux, si il devient rouge et blanc, ce sera très joli aussi :)

.
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:39

Oh ils ont de bien beaux voiles, sur la deuxième photo ton poisson a l'air en pleine conversation avec ses nouveaux amis : "Vous avez vu les yeux qu'il a celui qui est arrivé avec moi?!".

Bonne nouvelle pour tes deux petits maigrichons, comme quoi le bassin c'est l'idéal pour la maintenance des japonais, la température est adaptée et ils doivent trouver plus de variétés de nourritures (algues et micro organismes).

Ton voile d'hivernage tu vas l'enrouler autour de la cloture pour faire une sorte de dome?
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12560
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:52

Je parlais des alevins de cette dernière reproduction trop tardive. Pour les photos on peut le dire " heureux comme un poisson dans l'eau"
Ninine
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ninine

Féminin Scorpion Messages : 267
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:53

J'adore ton black moor il aime
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:03

Exactement Xavié! le voile d'hivernage a l'avantage de laisser passer l'eau, contrairement au papier bulle .. qui finirait par craquer sous le poids de l'eau en cas de gros orage!

Je vous apporte enfin quelques photos supplémentaires .. j'ai consacré tout mon dimanche matin à l'entretien du bassin.. je voulais au début simplement récupérer le nuphar lutea du fond qui commençait à se désagréger, et finalement j'ai décidé de carrément vider le bassin (en stockant l'eau, bien sûr)

L'occasion d'observer de plus près mes 11 poissons, et de vérifier les éventuels bobos avant l'hiver..

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2726

Résultat tout le monde va bien! Je trouve même que certains ont grossit depuis leur intro, et les couleurs des calicos ont évolué .. j'essaierai avant l'hiver de refaire une séance photo en aquarium, pour mieux se rendre compte ..

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2727

Yuko et sa bouille d'amour ..

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2728

Je vous rassure le bassin n'a été que très peu de temps "à sec".. j'en ai profité pour nettoyer la pompe et le filtre, tailler les plantes à pousse rapide qui étaient envahies d'algues, et enlever le plus gros de la "boue" formée au fond à la suite de la mise en place des plantes ..

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2810

Comme je l'expliquais sur le sujet de mes alevins, j'en ai récupéré deux qui ont rejoint leurs frères et soeurs. J'ai aussi été contente de voir que les crevettes introduites se plaisent très bien! Des centaines nageaient dans les quelques litres d'eau laissés au fond.. de toutes les couleurs!

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2811

Dès mardi, l'eau est redevenue limpide.. mais vraiment limpide! moi qui désespérait de ne plus voir le fond du bassin.. j'arrive maintenant à distinguer les petits cailloux tout en bas!!! 

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2812

(ceux qui ont un bassin savent à quel point c'est .. kiffant :P )

Regardez.. on voit très bien Yuko tout au fond, en train de fouiller ..

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2813

J'ai aussi décrassé l'observatoire, qui était envahi d'algues ..

Mon retour avec les japonais! - Page 19 Imgp2814

Bref tout roule !!

.
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:13

C'est magnifique. Et quelle belle évolution de tes plantes. C'est une vrai réussite ce bassin. Bravo.
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:23

magnifique un juste un mot bravo !!!

Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:36

C est cool tout roule! Un petit kiff depuis l'enfance c est de voir les étendues d eau à sec pour voir ce qu' il y a au fond je sais c est bizarre...
D accord avec toi pour ce qui est de voir le fond de son bassin, une fierté!!!! Lol
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:38

Chtite question.... Tu ne rodes pas ton bassin après un changement total d'eau?
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:47

Apparemment Junne a stocké l' eau Mahipe.
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:53

Ah ok. Moi aussi je stock maintenant. Au cas ou. ;)
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:10

Ça doit en faire des litres a stocker!
La technique des poubelles au milieu du salon? ;)
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26609
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:26

Tu penses que tes crevettes vont passer l'hiver ?

Quelles variétés as-tu introduites ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Mon retour avec les japonais! - Page 19 7bbdc737
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:51

mdr La baignoire de la chambre d'amis. Plus de squat pour le moment.
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:34

Vraiment des plus agréables a regarder ton bassin et que dire des habitants coeur yeux
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:15

Merciiiiii :)

Oui Mahipe, dans mon cas les 3/4 de l'eau on été stockés dans une cuve de 1000L (destinée à récupérer l'eau de pluie quand elle sera installée) .. et j'ai rajouté environ 500-600L d'eau neuve.

Je ne sais pas Chimèle, j'ai déjà vu sur des forums spé poubellarium des témoignages de personnes ayant laissé des red cherry seules tout l'hiver sous la glace.. elles en sont ressorties indemnes. 

Si je n'en vois plus au printemps, c'est que les miennes n'étaient pas résistantes  lol!  (a la base, il y avait des sakura, mais j'ai aussi ajouté un "mélange" de néocaridinas.. tout ça s'est bien hybridé depuis!)

.
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:19

L idée des crevettes me plaît bien aussi.
Elles participent au nettoyage c est ca?
Leur fais tu subir quelconque "désinfection" avant introduction ?
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:26

En fait, l'idée des crevettes dans le bassin.. c'était surtout pour dépanner une amie qui en avait en surplus dans son aquarium, qui n'arrivait pas à les caser et plutôt que de les tuer a décidé de venir les mettre chez moi .. 

Elles sont invisibles dans le bassin, dans le sens où on ne peut jamais les observer à cause des poissons. Mais elles sont toutes dans les plantes et le filtre, elles participent surement au nettoyage oui et constituent une micro faune supplémentaire dirons nous ..

Les crevettes ne véhiculent pas de maladies aux poissons (ou alors, quasiment pas) et celles du bassin étaient présentes plusieurs semaines avant les loulous.. je ne pense pas qu'une quarantaine soit nécessaire pour ce genre de bestioles :)

.
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:12

Ok merci Junne.
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:33

Mauvaise nouvelle ce week end: le chat qui ne donnait plus signe de vie a tenté quelque chose cette nuit, j'ai retrouvé le filet à ras d'eau (il a du grimper dessus, et avec son poids, celui ci s'est affaissé) 

Les poissons sont toujours là, mais le niveau d'eau a baissé sérieusement (au point que l'observatoire s'est vidé!) ce gros malin a donc surement paniqué et sorti les griffes... ma bâche est percée !

J'attends que le niveau d'eau se stabilise pour trouver plus facilement la zone abimée.. et demain ce sera opération réparation (en espérant ne pas trop galérer pour trouver le/les trous) 

Ce petit s censure ne lâchera pas l'affaire  il est furieux  pouce en bas

.
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:56

Oh m... Tu es sûre que c est la bâche et pas les raccords tuyaux de ta filtration? Car les bâches resistent relativement.
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:31

au cas ou tu a une fuite et je sais pas si tu sais bien faire mais ça pourra t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=grQKxmznWEQ
et oui verifi surtout que ce soit pas tout simplement le chat qui est dévié ton tuyau en s'agitant...

adresses de mes sujets
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon retour avec les japonais! Mon retour avec les japonais! - Page 19 Icon_minitime

Mon retour avec les japonais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant