Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Projet Aquaponique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:04

Oui dans le bassin. Je suis parti tôt pour vendre un petit Koï. La personne voulait son Koï a 8h!! Le Koï du matin quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:55

J ai peut-être un peu psychoté pour la pourriture des nageoires mais j ai quand même commencé un traitement à l eau oxygénée. Cela va faire une semaine dans 2 jours. Je continue le traitement jusqu'au bout suivant la méthode expliquée sur le forum. Tout à l air de bien se passer pour le moment en tout cas.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:04

Ok tiens nous au courant.

L'eau oxygéné est efficace au début de la maladie.

C'est pénible cette maladie, parfois ça peut être long à soigner...

________________
Projet Aquaponique - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Projet Aquaponique - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:17

En fait c est sur la dorsale de l "Oranda" a tête rase noir et orange que l on aperçoit sur une des vidéos plus haut. Mais à y réfléchir ce n était peut être pas ca. En tout cas ca lui donne vraiment un côté apache cette dorsale noire et son corps rouge! Quoi su il en soit j ai coupé, on verra bien...
Sinon première ouverture du filtre Oase pour nettoyage annuel a fond (en dehors de l essorage des mousses mensuel avec la poignée ) et bien elles sont étonnamment propres, mêmes pas encrassees!! C est cool les bactéries font leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:25

De bien mauvaises nouvelles dans le bassin jardinière. J ai traité dernièrement à l eau oxygénée puis quelques temps après au sel à 5g par litre. Les poissons ont bien supporté. J ai dessalé sur deux semaines avec les changements d eau. Hier j ai eu deux morts. Un sans symptômes et l'autre hydropisie. Pas de nitrites et l amoniaque inférieur à 0,25. Certains poissons sont au fond apathiques et deux autres montrent des signes d hydropisie. J ai traité au sel car je trouvais que certains avaient les yeux un peu opaques entre autre.
Je sens venir l hécatombe. ..gros sentiment d impuissance et découragement...
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:40

Autre chose aussi, il y a deux jours j ai ajouté au mélange de pellets de la spiruline de sera et d autres coulants. Je ne les fais pas tremper a l exterieur car les poissons ont beaucoup de verdure et le toleraient bien. J ai l impression que ces pellets spiruline m attirent que des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:51

Oh non. :(
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 23:22

Tu as peut être une mauvaise bacterie dans l'eau et avec l'augmentation des températures, c'est l'hécatombe.

Tu ne peux pas les sortir et les soigner dans une eau neuve avec la dose de sel et du nifurpirinol ?

________________
Projet Aquaponique - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Projet Aquaponique - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 23:35

Si je vais isoler les malades. J ai perdu mon joli Ranchu gris, mêmes symptômes mais à l intérieur. Je suis "parvenu" à le faire degonfler mais il n a pas survecu. Ca continue...
Je ne mets pas l uv d habitude mais je pense le faire tourner maintenant. Pourtant ce n est pas faute d avoir changé l eau du cubi ces temps ci. Je suis deg...
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:28

Je viens de lire tout ton poste d'aquaponie: super intéressant!! Et avec 1000l, ils ont de la place tes japonais...en plus ce sont de magnifiques exemplaires.
C'est vraiment la poisse ce qui t'arrive maintenant, bien qu'ils vivent dehors et ont accès aux algues et autres verdures, ne leur donnes-tu pas des légumes verts de temps en temps pour ne pas donner tant de pellets, etc.?car leur appareil digestif est rudimentaire et délicat. Un autre produit qui va très bien, à donner en cure d'une semaine de temps en temps, c'est du jus pur d'aloe vera ou des morceaux de gel que tu as taillés toi-même, ils arrivent à les grignoter ou se fondent peu à peu dans l'eau. Cette plante va renforcer leurs défenses immunitaires, soulager les ballonnements, leur apporter vitamines, oligoéléments etc.leur protéger le mucus...
Il suffit d'avoir cette plante chez soi, coûte moins chere que les vitamines genre fishtamin de Sera et très facile à entretenir, demande peu d'arrosage.
J'espère que ces ennuis vont bientôt disparaitre, en tout cas bravo pour cette installation!!
Tu dois avoir pas mal de travail avec tant de poissons à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 1:17

Merci à toi Chanti. Oui c est du boulot avec des hauts et des bas et la je t avoue que tout ça remet en question mon projet de maintenir les Voiles dehors.
Comment prépares tu la plante pour leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 1:45

Pour préparer le jus, c'est mieux de choisir une feuille de la base de la plante qui sera plus riche en nutriments; on lave la feuille sous l'eau du robinet en prenant soin de ne pas se faire piquer, et on commence à l'éplucher, d'abord ses pics qui sont sur les côtés et la face la plus plate, gardant la plus concave avec sa peau. Tu prends une cuiller et retires en entier le gel intérieur en râclant les parois de la feuille, comme s'il s'agissait d'un morceau de melon. C'est gluant, pas agréable au toucher et on passe le morceau de gel obtenu sous l'eau du robinet pour lui retirer une substance jaunâtre qui n'est pas recommendable de manger. Quelquefois, elle n'en a pas, mais mieux vaut rincer au cas où. Aprés on coupe en petits morceaux le gel obtenu, on les met dans un bol à mixer, un peu d'eau sans chlore pour faciliter la mixure et le gel est prêt pour être donné. J'attends toujours un peu que la mousse formée par le mixer retombe un peu et je leur donne à raison d'une cuillerée à soupe/20l d'eau si c'est une cure ou un peu au moment des changements d'eau pour améliorer leur eau. L'aloe est aussi bactéricide et antifongique naturel en plus de tout le blabla d'avant...Tout simplement une plante miracle!!

Pardon, j'avais oublié de te mentionner, à garder dans une bouteille opaque au frigo pendant quelques jours (5), moi je la garde sans problème pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 1:56

Merci pour toutes tes explications Chanti!
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:14

De rien, j'espère que tu vas bientôt sortir de ces "bas" comme tu dis et vivre de nouveau une période calme!!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:22

Oui. De tout cœur avec toi. consolé
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:47

Merci Chanti merci Mahipe. 
Deux morts de plus aujourd'hui sans signes évidents de quoi que ce soit.
J ai commencé à traiter à l'Homeocid d aquatic science que j avais sous la main. Ils disent que c est aussi un anti bacterien, à voir. Le produit est composé à 60% d'aloe vera. 
Je verrai demain si il y a du mieux sur ceux qui sont apathiques.
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:36

Oh! non et sans aucun signe apparent...Tout est concentré dans ce bassin à plantes? Pas d'autres cas ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:44

Oui principalement dans ce bassin. Hormis un cas à l intérieur il y a peu.
Je vais tenter de maintenir au mieux les paramètres de ce bassin. 
Exophtalmie et hydropisie se sont déclarées sur deux autres poissons.
J espere que ce n est pas le bac de pouzzo qui favorise le développement de cochonneries. ..
En tout cas j ai du hélas virer toutes mes aromatiques car j ai traité le bassin.
Il va falloir que je trouve un puissant anti bacterien si tout ca continue.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:39

J'imagine ton désarroi devant ce fléau, pour être passée par là.
J'y ai perdu tous mes derniers alevins, c'est pire encore de perdre
les adultes. Je suis vraiment désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:41

En tout cas, c'est un mal interne. Tes aromatiques poussaient normalement, bien enracinées dans la pouzzolane ? Peut-être pas suffisamment de plantes pour aider à la filtration...
S'ils s'alimentent encore, mieux vaut les mettre au régime vert pour ne pas fatiguer davantage l'appareil digestif. Tu ne trempes pas les granulés avant de leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 1:38

Merci Mahipe. C est difficile en effet.
Oui Chanti les plantes prospèrent dans le bac du haut. Elles sont toutes magnifiques. 
Non je ne fais pas tremper les pellets pour ce bassin. Jusqu'à présent ils le toleraient bien je n ai eu aucun soucis de vessie natatoire contrairement à ceux en intérieur. Les problèmes sont arrivés lorsque j ai ajouté les pellets de spiruline (flottants) au mélange actuel. 
J ai nourri aux Bactotabs aujourd'hui et je vais donner plus de verdure c est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 2:01

Il faut dire aussi que j ai des soucis dans ce bac depuis le printemps. Ca a commencé par une pourriture des nageoires que j ai réussi à éradiquer. Je pense que le mal qui frappe le bassin est la suite logique d une attaque bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 8:29

Ton bassin est bien oxygéné ?

Ils ne pipent d'air en surface ? les vois-tu bailler constamment ? Ils ne se frottent pas ?

Parfois un problème parasitaire peut dégénérer en maladie bactérienne.

________________
Projet Aquaponique - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Projet Aquaponique - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:29

Niveau oxygène ca va et non aucuns de ces symptômes Chimele. Tu pensais à quoi?
J ai lu qu' une pourriture de nageoires pouvait être le signe du début d une attaque bactérienne. Le sel à 5g par litre d il y a 2 semaines n y aura pas fait grand chose...
Les 2 gros atteints sont sous Nifurpirinol et sel.
Ils mangent un peu (bacto).
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:41

Hormis l exophtalmie, l hydropisie et l oeil vitreux rien d autre au contraire ceux qui ont succombé ne montraient pas ces signes. J en ai sorti qui même morts avaient encore leurs belles couleurs. Un de ceux que j ai perdu, la veille de sa mort a expulsé un excrement tout glaireux et blanchâtre. Mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet Aquaponique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquaponique Projet Aquaponique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet Aquaponique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» petite vidéo de mon petit système aquaponique
» Projet 80L
» Projet 200 ou 250 litres
» Projet : 17L et un combattant
» Projet fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-