lu j'ai passais les poisson du bassin d'int a celui du jardin(le big) car j'avais commencer a habituer les poisson a se passé du chauffage mais je me suis retrouver que celui du jardin été plus chaud sans chauffage bassin d'int sans chauff 14 la nuit et 15 le jour bassin de jardin 15 la nuit et 17 le jours....
les 2 PR JAP se sont bien-sure intégré direct a la troupe quand au jeuno JAP a demander asile au nouveau territoire des macropode(oui direct a l'eau ils se sont direct mis en prospection...)et ils on éluent domicile entres les tiges du roseau je vais mettre des photo (prise le soir dsl je referais en journée)donc ou l'on voie les macropode monter la garde autour du pot a tour de rôle et ils laissent entrer que le jeune JAP pearl scale(ça ma surpris ils l'on pris sous leur ailles...a moins qu'ils le garde comme garde manger...arf humour noir)
j'ai aussi mis mes guppy le temps de finir les nouveau bassin ils doivent se croirent dans l’océan...
j'ai pris l'habitude de nourrir mes koi au fond en légume pour donner au jap en surface et qu'ils est le temps de manger tranquille du coups les koi reste plus souvent au fond et ignorent complétement les guppy...
tien tent que j'y suis vous avez le bonjours de mon géant des Flandre...(qui adore les photo) " />
ça commence la mais ça va plus ce voir courant mai(si le temps se réchauffe en continu...) la pluie c'est bien pour les plante terrestre mais le bassin y a assez d'eau
non car mon filtre est équiper comme certains filtre sous pression d'une 3iemes sortie d'évacuation que je me sert quand l'eau arrive trop haut pour y évacuer au passage le trop plein de merde des mass filtrante avec les manivelle qui servent a presser chaque mousse quand tu ouvre cette vanne en même temps que la pompe fonctionne et en pressant les mousse les déchets partent par la avec l'eau usé au lieu de retourner dans le bassin
Pauvre. S'il savait, lui aussi mettrait un coup de dent. Lol
je reviens sur ta question pour te confirmer que ça pique leur dents parfois car cette aprem un des 2 c'est demander si l'une de mes tétine été goutu et pendant que je faisais une sieste m'en a croqué une...j'ai eu de la chance qu'il ne la trouve pas a son gout car généralement quand ils croque c'est jusque au sang...
sinon autre sujet je tien a vous dire que mes misgurnus sont bien soulante cette année a leur sortie d'hibernation... elles on trouvaient le moyen de retourner le pot des vanille d'eau je l'avais pas assez lesté celui la et quand elles bougent sous la pouzzolane(la ou elles se logent pour dormir) cela provoque des remonter de bulle d'air et en sortent elles on du tellement en faire que cela a fait chavirer le pot... heureusement que je met une couche de grillage en fibre de verre entre la pouzzolane et la tourbe car cela a retenu la tourbe dans les pots
si quelqu'un voulais voir le montre du loch ness de prés et bien il vont pouvoir
et pour finir un test visuel qui laisse sans voie lol a droite mon eau de conduite et a gauche l'eau de mon 8000L je sais pas si on voie bien sur la photo mais l'eau du bassin est plus translucide que celle du robinet...
ou surtout le nitrate j'ai pas tester depuis longtemps mais je suis presque sur qu'il y en a plus dans l'eau de conduite que dans le bassin même avec les poissons bon en même temps il n'y a pas 2000euro de plante filtrante dans mes tuyau mdr
bon j'y go il y a ma tortionnaire de femme qui rouspète en bas pour que je lui fasse a manger...
lu je croix que c'est chimele qui m'avais demander au sujet de la cohabitation koi/PR VS petit poisson exotique en bassin et donc la réponse en image dans le cercle rouge se sont certains de mes macropode qui se dore la pullule avec tout les autres poissons