|
Auteur | Message |
---|
TitecocoPoisson rouge adulte
Messages : 298 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 29 Localisation : Granby
| Sujet: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 5:07 | |
| bonjour ! Après plusieurs mésaventures j'ai fini par abandonner l'idée de mon nouveaux 110 galon... J'avais tout de même acheté des poissons en prévision du 110 donc il me fallait un nouvel aquarium sinon c'était trop juste. Je me suis donc trouvé un 65 gallon ou j'ai décidé de mettre uniquement des ranchus. La déco n'est pas tout a fait terminée donc je n'ai pas de photos mais voila! J'ai mis mon fluval 405 et mon Eheim (en plus d'un petit filtreur fluval mais je ne sais plus quel est son litrage/heure) Pour l'instant les néons sont des néons lumière du jour pris dans un quincaillerie que j'avais déja mais je souhaite trouver un éclairage plus adapté autant pour les poissons que pour ma chambre :) Mes deux plus petits ranchu ont gagné des boutons de noce aussitôt arrivé dans l'aquarium. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 9:08 | |
| 65 gallons = 250L ??
En tout cas tes deux ranchus sont beaux ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 9:45 | |
| Quelle est la couleur du premier ? On dirait qu'il change de couleur, il est superbe en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 14:44 | |
| Oui oui cece c'est 250 litres ! Je ne saurais décrire la couleur de mon ranchu. Il est noir, gris , orange , jaune, blanc avec quelques écailles métalliques. Je ne sais pas si il est en changement de couleur :P Je me doute que c'est surement le cas mais j'aime espérer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le reste de la population du bac : Il y a Ralph le poisson californien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Whyborn mon tout premier ranchu ( et aussi celui qui ma convaincu d'aimer les ranchus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon petit poisson blanc sur qui le orange a gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 crevettes bamboo ou mountain ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des escargot bunny... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...qui ce sont reproduits :D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir mon ranchu avec ses yeux en pleine croissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je commence a voir le cercle plus pale autour de son iris lorsqu'il tourne les yeux :) peut être que ses yeux vont finir par sortir complètement de la membrane de peau. Donc voila :) Mon aqua ranchu! Quand les plantes seront bien installées je posterai des photos |
|
| |
Lucien-LoryPoisson rouge adulte
Messages : 253 Date d'inscription : 21/04/2015 Age : 56 Localisation : Belgique Humeur : super cool
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 14:47 | |
| heuuuuuuu Ralph, il n'a pas des yeux ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vive mes petits poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 14:53 | |
| Non ! Il est né comme ça le pauvre .. Mais ça ne l’empêche pas de bien vivre ! Même qu'il se cogne très rarement sur les objets ou les vitres :P Il trouve la nourriture avec son odorat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien-LoryPoisson rouge adulte
Messages : 253 Date d'inscription : 21/04/2015 Age : 56 Localisation : Belgique Humeur : super cool
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 15:03 | |
| et bien, si il est heureux comme sa c'est super au moins il a droit à sa vie aussi le petit ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vive mes petits poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 15:04 | |
| J'adore, c'est génial un bac spécifique :P tes ranchus sont choux! |
|
| |
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 15:13 | |
| Merci ! C'est pas les plus beaux, ils ont tous un problème, mais ils ont leur personnalité tellement adorable !
Au début avec le 110 gallon je voulais commander par internet d'un particulier qui ce rend en chine sélectionner des poissons (magnifiques) http://goldfishnet.com/ItemListings.asp
Mais comme le 110 n'a pas fonctionné je remet a plus tard !
C'est dommage parce que j'ai un coup de coeur sur un oranda de l’enchère du moment :
http://goldfishnet.com/images/Auction/481st%20A%20342.JPG |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 15:23 | |
| Punaise oui il est magnifique: un oranda typé panda (comme les télescopes) pas commun du tout :) |
|
| |
oli62Poisson rouge adulte
Messages : 317 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 55 Localisation : calais Humeur : tranquille
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 18:44 | |
| ils sont superbe ! tu as des femelles dedans ? |
|
| |
| Sujet: Re: Spécial Ranchus Ven 8 Mai 2015 - 19:12 | |
| Je ne crois pas malheureusement ! Mais c'est difficile a voir alors ... |
|
| |
| |
| |