Joli comme tout, j'aime beaucoup l'effet de perspective que donne le gros amas de plantes dans le fond à droite. Ils vont être bien comme tout tes nouveaux pensionnaires
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
Coucou Chimèle! Bravo il est chouette ce bac :) l'anubias est en forme!
Tes corys habrosus vont être bien là :) chez moi aussi je suis en train de remettre en eau une cuve de 60L pour y placer les 9 corys habrosus que j'avais placé momentanément dans le 400L avec les corys panda.. avec eux, je vais essayer de récupérer les darios darios qui sont aussi dans le 400L
Et de ton côté, penses tu les faire cohabiter avec de petits poissons? ou ce sera du spécifique?
Edit: tu verras les corys habrosus sont vraiment chouette! on voit bien la différence entre mâles et femelles, et la repro est spontanée. Parmi les petites espèces de corys, ceux ci nagent moins en pleine eau que les pygmaeus mais sont tous aussi intéressants et leur robe est vraiment top!
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
L'anubia est énorme, elle se plait bien dans ce petit bac.
Pour le moment, Junne, je vais en faire un spécifique pour étudier ces petits poissons que j'affectionne tant. J'ai lu que les corys se plaisaient mieux seuls et nageait plus en pleine eau quand ils étaient seuls.
Une fois rentrée chez moi avec le sachet d'animalerie, je le vide avec ses occupants dans un petit seau noir de 5L (comme ça je suis sûre qu'ils ont assez d'eau au fond avec le contenant du sachet) je la place sur une chaise près de l'aqua où ils sont destinés, avec une pince je coince un tuyau de très petit diamètre (type tuyau de pompe à air) avec une pince sur le rebord du bac, j'y fais 2 ou 3 noeuds que je serre plus ou moins forts en fonction de la vitesse à laquelle je veux que mes gouttes tombent et j'aspire comme pour siphonner normalement avec la bouche :)
Non je pense que ensuite tu met juste les poissons dans le bac, une fois quand le pourcentage d'eau provenant de l'aqua est plus important que l'eau de base dans le seau (je sais pas si c'est clair)
Voilà une vidéo qui pourrait t'aider, en général je n'aime pas trop cette chaîne YouTube mais cette vidéo est plutôt pas mal...
________________ De retour après une très longue absence
La température sera la même entre le bac et le seau où tu les acclimates puisque l'eau vient du bac.. la température n'aura pas le temps de baisser pendant l'acclim dans le seau, c'est pas une acclim de crevettes non plus ça doit mettre moins d'1h quand même :)