Alors... bon nombre d’œufs ont été dévorés par les adultes, et oui j'ai appris que les corys habrosus mangeaient leurs œufs.
Il en reste un peu et tout à l'heure j'ai vu un alevin qui fuyait sur le sol, enfin j'ai vu un point noir qui filait vitesse grand V et qui nageait comme les adultes. Il y en a un second bien visible qui est prêt à éclore, je le surveille de près, je le vois bouger dans l’œuf.
Du coup je vais être embêté pour siphonner le sol pendant quelque temps, je vais devoir changer de l'eau sans passer la cloche sur le sable, histoire de ne pas les tuer, ils sont tellement petits.
Je t'ai écouté, j'ai donc siphonné, rien de rien dans le seau ni dans le filtre.
Bref j'en conclue qu'il n'y a rien, je remets tout en place.
Et puis j'y retourne comme ça, histoire d'en avoir le cœur net et là sur le sable, je vois 2 alevins peut être 3.
Ils ont échappé à la cloche, à l'aspiration des filtres et à l'appétit des adultes.
Ils sont vraiment petits, transparents avec des points gris mais suffisamment gros pour que je les voie.
Je suis contente !!! Par contre impossible de les attraper pour le moment, ils se sont planqués à nouveau, je pense qu'ils se mettent dans la grosse anubia.
Une petite vidéo de l'alevin, je filme en macro donc inutile de vous dire que je ne voyais pas l'animal tellement il est minuscule et c'est la raison pour laquelle le film bouge... je le cherchais