| Un 60 L spécial corys habrosus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Un 60 L spécial corys habrosus Dim 18 Juin 2017 - 8:59 | |
| Je trouve aussi Je croise les doigts pour qu'il survive mais la prochaine fois, c'est sûr, je récupère des œufs. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Un 60 L spécial corys habrosus Dim 1 Mar 2020 - 21:21 | |
| Que de temps a passé depuis...
Non aucun alevin n'a survécu et pourtant ils ont enchainé les pontes.
Un alevin a vécu 15 jours et hop ... disparu.
Je soupçonne les adultes de les dévorer, les pauvres.
2 ans après, j'ai acheté une couveuse.
Une première fois j'ai mis des œufs et ils ont été recouverts de mycose : perdus.
Il y a 15 jours, le dernier couple que j'ai a fait une belle ponte. Je ressors la couveuse, je coupe les feuilles des cryptos sur lesquelles ils étaient collés et je mets tout ça dans la couveuse. J'oriente le rejet du filtre contre une paroi de la couveuse et les feuilles circulent en surface.
J'attends...
Certains œufs se recouvrent de mycose, je les enlève. Dans les autres, je vois des petits yeux noirs. J'attends.
Les œufs ont éclos tour à tour en 3 à 4 jours et en remuant la couveuse, je vois de toutes petites virgules noires filer à vitesse folle pour se cacher entre le tissus et l'armature de la couveuse.
Il y en a 8 et ils grandissent bien. je suis contente car je ne trouve plus d'adultes en commerce et quand j'en trouve, ils ne vivent pas longtemps. C'est désespérant.
J'attends qu'ils soient assez gros pour les introduire avec le couple car j'ai peur qu'ils se fassent dévorer.
Et dés que j'ai une autre ponte, je la récupère à nouveau.
Dés que je peux les prendre en photos, je vous les montre, ils commencent à bien ressembler à des corys, ils sont trop choux !!! |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Un 60 L spécial corys habrosus Dim 1 Mar 2020 - 21:33 | |
| et bien nous attendons les photos alors ^^
c'est vrai que ça devient difficil à trouver. j'ai une copine qui en cherche depuis des mois et toujours pas trouvé. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
HorlackLarve de poisson rouge
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Un 60 L spécial corys habrosus Lun 2 Mar 2020 - 13:31 | |
| - Horlack a écrit:
- je suis toujours preneur de nouvelles de corydoras :)
Tu penses que les adultes mangent les alevins ? J'ai lu que chez certaines variétés les alevins grandissent en paix même avec des adultes. Oui Valma, j'y pense sérieusement, les souches des animaleries semblent assez fragiles. Je verrais avec cette ponte si les poissons sont plus résistants que ceux que j'ai pu acheter. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| |
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Un 60 L spécial corys habrosus Mar 3 Mar 2020 - 13:13 | |
| - Chimele a écrit:
- Je pense que je vais faire l'élevage et en vendre.
Oui oui dés que je peux, je vous fait des photos. Vite avant que la réglementation ne change ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Un 60 L spécial corys habrosus Dim 19 Avr 2020 - 9:10 | |
| Ho tu sais à Marseille la règlementation... il y a toujours un moyen Des nouvelles de mes petiots, ils sont 7 à avoir survécu dans leur couveuse, ils sont magnifiques. De beaux petits corys bien vifs, affamés. Ils ont la forme d'un cory adulte, ils ont leur tache de couleur. Bref ils sont prêts pour le grand bain. Ils ont 2 mois. |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Un 60 L spécial corys habrosus Dim 10 Mai 2020 - 20:24 | |
| ça y est ils sont avec leurs parents dans le bac depuis vendredi. Ils ont quasiment 3 mois, mesurent 3 cms environ et sont en forme. J'ai fait pas mal de photos de leur évolution, je vous mettrais ça dés que j'ai un peu plus de temps pour choisir les photos. J'attends la prochaine ponte |
|
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| |
| |
| |
| |
| Un 60 L spécial corys habrosus | |
|