| Les jap's de Junne, le retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantiPoisson rouge adulte
Messages : 256 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 70 Localisation : Sud Humeur : sociable
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Mer 29 Juin 2016 - 22:45 | |
| Appliquer du gel pur d'aloe vera aide aussi à la cicatrisation. Comme toujours, de très beaux poissons!! |
|
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Jeu 30 Juin 2016 - 9:10 | |
| Je suis sur qu'il y en a qui nous prenne pour des illuminés. C'est sans savoir combien ils sont attachants, et la peine pour l'un d'entre eux et la même que pour un autre animal. |
|
| |
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Ven 1 Juil 2016 - 9:16 | |
| Ahaha merci pour vos gentils messages! :)
J'ai eu pendant longtemps de l'aloe vera en gel chez moi (que j'utilisais pour la quarantaine des poissons) mais elle a finit par périmer et avait une drole d'odeur (produit bio, donc j'ai pas tenté de le garder plus longtemps)
J'ai de l'eau oxygénée, j'étais partie pour lui en appliquer en remplacement de la bétadine mais ces derniers jours la plaie est plus belle et la miss est encore plus vive. Je la laisse donc un peu tranquille!
Oui Valma certains ont bien profité de la vie en extérieur! Ils sont 21 en tout.. ça commence à faire beaucoup, c'est vrai mais j'ai l'avantage de pouvoir faire de très gros changements d'eau dans le bassin avec le puits dans mon terrain. La filtration continue de suivre pour l'instant: si je m'aperçois qu'elle commence à peiner j'en installerai une seconde.
(Mais dans tous les cas, les loulous ne passeront pas leur vie ici, de mon côté les choses avancent aussi et d'ici 1 an ou 2 je ne serais plus chez mes parents)
Chimèle, des voiles grignotées oui ça se peut: le dernier oranda arrivé avait de vilaines nageoires et j'ai préféré couper (tant bien que mal) l'extrémité de sa caudale.. ça repousse par morceaux et on dirait de la dentelle mais les autres n'ont pas les voiles abimées |
|
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
romainPoisson rouge mature
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Mar 12 Juil 2016 - 11:26 | |
| Wouaw,les couleurs éclatantes ,on en prend pleins les yeux ^^ Le ranchu qui va être rouge et blanc sera magnifique,perso j adore,egalement fan de ton dernier oranda,il à un sacré casque <3 |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Mar 12 Juil 2016 - 18:42 | |
| Ils sont tous aussi beaux les un que les autres. Tes poissons sont vraiment magnifique junne! Mais une petite préférence pour le télescope ^^ |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
Fabien.CPoisson rouge pubère
Messages : 114 Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 30 Localisation : Ile-de-france
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Lun 22 Aoû 2016 - 13:32 | |
| Coucou! Petit récapitulatif des loulous dans le bassin: -2 ranchus (j'en ai perdu un et j'en ai placé un en aquarium, encore très jeune et qui n'arrête pas de tirer les voiles des autres) -3 jeunes ryukins calico de ma repro de l'an dernier -2 ryukins rouge et blanc (j'ai perdu la petite femelle d'une pourriture des nageoires) -2 orandas calico xxl -3 ryukins calico -1 oranda noir et 1 blanc -3 orandas calico -3 télescopes (dont 1 blackmoor et 2 calico) Donc au total 20 poissons, quelques photos (ils n'y sont pas tous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La dernière arrivée: encore une femelle oranda xxl, que j'ai bien faillis perdre d'une pourriture des nageoires avant de partir en vacances.. heureusement elle va mieux mais je continue de la surveiller de près! Elle a l'air apathique sur cette photo, mais elle se dorait la pilule au soleil ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un de mes ryukin de la repro de l'an dernier a côté d'un ranchu classé "m" en magasin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Lun 22 Aoû 2016 - 13:52 | |
| Que de magnifiques photos,encore un vrai délice. Un oranda noir et blanc,c est lequel?je ne m en souviens pas mdr La couleur de tes petits ranchu et très intéressante,perso j adore.Tu dis classé m ca correspond à quoi? |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Lun 22 Aoû 2016 - 13:58 | |
| Ah ah non j'ai bien écris "un oranda noir ... et un blanc" :P J'en ai pas encore trouvé de noir et blanc cette année ;)
Taille 10-12cm chez oxyfish :) (j'y suis retournée l'autre jour, ils n'ont plus rien d'intéressant en japonais.. je vais en belgique dimanche prochain, peut être qu'ils auront quelque chose de bien) |
|
| |
| Sujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Lun 22 Aoû 2016 - 14:38 | |
| J ai mal lu mdr désolé Haaaa cela correspond à la taille,je pensais que c était plus niveau qualité en fait,merci pour la précision ;) Si il y a des merveilles,ne me dis pas hein? ^^ |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| Les jap's de Junne, le retour | |
|