lu petite maj de la semaine j'ai re fait la deco du nano et virer la gazonnante car ça prenais pas et je remplacerai plus tard par de la mousse qui elle sans cogne d’être éloigné de la lumière... " /> " /> " /> " />
j'ai eu aussi un élan de créativité zen qui met passé par la tête... " /> perso je trouve que j'ai été fort(limite illumination) la sur la position et l'effet visuel du ""bibelot""
et sinon les autres photo du jour " /> " /> " /> " /> " />
j’espère que les plantes vont bien vouloir continuer de pousser autour pour garder cette effet...
par contre ce n'est pas bouddha mais tara(tarani bosatsu) la mère de la tolérance j'ai fait exprès de prendre elle plutôt que bouddha car lui il a une forme plus imposante et je me le garde pour le nouveau projet que j'avais mentionné de dehors
j'ai remplacer la joubarbe qui est dans le pot octogonal a droite quelque temps par une fittonia verschaffeltii rouge pour voir si elle si plaisais vue que ça aime l'humidité comme en aqua-terra je ferais une autre photo demain
merci je le répète souvent mais ce qui va faire exploser le visuel du bassin c'est surtout quand les nénuphar tropical pourpre quand ils vont fleurir au printemps j'imagine largement l'effet en photo de la statuette de tara en dégradé avec les tiges des plantes qui sortent de l'eau et devant une fleur de nymphéa pourpre....
je pense qu'ils aurons un peut de retard par contre car je vais pouvoir re mettre les 2 PR JAP dehors que vers avril/mai et vu qu'ils passent leur temps a grignoter quelque feuille du nymphéa le temps qu'il se stabilise après leur départ risque donc d’être la cause du retard
ps:en plus je suis sure que j'aurais pu les laisser dehors cet hiver au lieu de les rentrer dedans ces 2 petite tondeuse
Ne te plein pas, les miens n'ont rien laissé d'autre que les anubias et les branches de papyrus immergées, piqués au fond et qui tiennent toujours aussi bien depuis 1 mois.