je suis devant un dilemme qui va m’être compliquer de choisir l'un ou l'autre choix...
-soit je met 2 axolotl dans le bassin sachant qu'il y a encore des corydoras que je n'arriverais pas a choper a moins de démonter le bassin... je pense que même si les axo sont des prédateur ils devraient pouvoir vivre avec les cory sans les chasser si je les prend assez jeune et tout au plus regèleraient la population des cory.. mais cela reste fictif car cela peut aussi être l’inverse et ils pourraient passé leur temps a traumatiser les cory
-ou je peut repousser les axo a un avenir ultérieur et prendre une colonie de bleu du Gabon et quelque escargot tylomelania(dont je raffole pour leur taille mastodonte)
a il y a aussi un choix bonus mais depuis 3 ans que j'en cherche il y a des bestiole rare qui sur le seul site dont j'ai confiance pour le vpc vivant ils y sont toujours en rupture ou a chaque fois que j'y vais voir il n'y en a plus...donc les hippichthys spicifer ou Enneacampus Ansorgei qui sont des hippocampe d'eau douce
oui je vais aller plutôt vers les bleu du Gabon/moule/escargot tape a l’œil et 2 lori que je veux depuis des lustres(je verrai pur les axo quand je devrais redemenager un jours car comme je devrais démonter le bassin je pourrais sortir les cory)
sinon les hypo sont pas trop chère(de 20 a 40euro) mais j'avais oublié qu'il fallais passé en eau legerement saumâtre et les cory...
et une de mes tilandsia a commencer a lancer une tige qui devrais fleurir plus tard je ferais des photo ces plantes fleurissent une fois tout les 5ans...lol
lu j'ai mis 3 bleu du Gabon dans le bassin mais ces bestiole sont très peureuse au début donc je ferais des photo quand elles se seront acclimater mais ça va prendre du temps
début du cours de reconnaissance des végétaux et en plus gratis pour toi lol
c'est pas juste un appellation car les nénuphar qui malgré le faite qu'ils sont classifier dans la même famille on peut de rapprochement avec les lotus c'est pour ça que pour les nénuphar rustique que l'on trouve chez nous on tous ce nom la et les lotus qui ne sont pas tous rustique sont différencier par leur taille comme les lotus nain ou géant (nelumbo nucifera) ou les lotus exotique comme les zenkiri par exemple les nénuphar exotique nocturne et diurne on les appel aussi nénuphar pour facilité la reconnaissance par les débutant mais en réalité ce sont de lotus exotique qui eux peuvent et même doivent être maintenu de mai a octobre en extérieur et les zenkeri toute l'année a l'interieur
on remarque bien aussi leur différence par leur rhizome ceux des nénuphar rustique on tendance a ressortir de terre et ce plante directement sous la terre alors que ceux des lotus doivent être posé seulement sur la tourbe et maintenu par une pierre car ils doivent s’enterrer eux même sous peine de pourrir avant l'heure
une belle différence aussi au niveau des graine les graine de nenuphare
les graine de lotus sacrée
les graine d'euriyal ferox et aussi de victoria cruziana qui font la même taille comme des noix... celle des euryal ferox on en plus des épine sur la graine comme des épine de rosier...lol
pour finir et pour info comparer un lotus avec un nénuphar(je parle du nom pas de la forme) c'est comme comparer un ginkgo biloba avec un meta-sequoia sempervirens c'est tout les 2 des conifère mais sont littéralement différent et comme les lotus et les nénuphar ils sont seulement tout deux des nympheacés
par exemple les nénuphar exotique nocturne et diurne on les appel aussi nénuphar pour facilité la reconnaissance par les débutant mais en réalité ce sont de lotus
Comme dans beaucoup de domaines, la vulgarisation permet aux néophytes que nous sommes de nous familiariser avec un sujet que l'on ne maîtrise pas vraiment :-)
En tout cas merci pour ce complément d'information !
PS: je suis fan du ginkgo biloba
geopsiko Maitre poisson rouge
idem en même temps je croix que c'est le seul arbre qui a ses feuille comme ça ça le démarque d'une bonne longueur face aux autres de plus il est très utilisé en phytothérapie pour limiter les problème de mémoire en vieillissant et c'est un antioxydant
petite MAJ (la nouvelle broméliacée qui est en haut a gauche a la place de la calta je vous laisserais découvrir ça floraison naturellement car je ne croix pas me tromper en me disant que vous n'avais surement jamais rien vu de telle)
bon j'ai a moitié tricher car j'ai pris dans le bassin dehors une tête avec des bouton dessus car je doute qu'avec seulement la lumière artificiel les nymphoide auraient fleuries dans le bassin du salon...lol