ce soir c'est bouché double j'ai fini les toutes les jardinières escalier d'une traite bon elles ne sont pas de niveau car je doit les aligner au bac rivière pour ça avant mais comme je les ai pas encore fait... donc voila les photo sont mélanger entre les 2 escalier de droite et gauche et sans les bac rivière on distingue mal l'effet des érable en haut sur le reste..
et en bonus une fraise blanche de fraisier alpin avant ça cueillette et dégustation
tout fait moi même avec un calcule qui m'a fait perdre quelque cheveux a force tirer dessus lol le bassin le plus haut est a 100cm et pour que l'eau parte dans les bac rivière de droite et gauche il fallais que les bac rivière soit a 95cm(jusque la normal)
mais le problème âpres pour incruster les jardinière escalier entre les bac rivière arrière/latérale/et bas comme le bassin centrale fait 100cm par 200cm il fallais que je les monte en escalier donc la plus haute est a la même hauteur que le bac rivière de l’arrière et la jardinière intermédiaire et a 70cm et la plus basse est a la même hauteur que le bac rivière du bas donc 45cm mais pour que chaque jardinière soit avec un écart identique il ma fallu bidouiller(toute les jardinière font 30cm de haut donc il ma fallu jouer sur la longueur des pied pour qu'il y est une écart de 25cm entre chaque pallier pour chaque jardinière) pour les bac rivière latérale le plus haut est a 5cm en dessous du bac rivière du haut/arriére pour l’écoulement et celui le plus bas est a 5cm en dessus de la jardinière intermédiaire est donc s’écoule dans le bac rivière en bac/avant qui lui même s’écoule dans le bassin du bas/avant puis tout remonte de la vers le bassin le plus haut avec une pompe bien-sure et ainsi de suite ça doit être difficile a comprendre ce que je raconte la mais dsl je ne sais pas trop comment faciliter car en y pensant c'est facile mais en expliquant... je met un dessin rapide en vue de tranche pour mieux voir
oui est surtout souvent moins chère et plus solide avec les miennes pour exemple chaque jardinière de 175cmx25cmx30cm me coute en bois 22euro(bois de finition compris)
souvent celles que tu achète pète après le premier ou le second hiver si il est bien froid quand aux miennes dans 20ans elles serons toujours debout...(bel exemple avec les bois de mon bassin...)
sinon peut-être que dimanche j'aurais une belle surprise inattendue pour vous(ou au plus tard la semaine prochaine) ce n’étais pas prévu pour ce mois ci mais ma tendance habituel a économiser sur tout ma servie...(lol je récupère même les vis sur les meubles au poubelles...)
que du bois blanc bien-sure car si tu prend exemple juste sur la gamme au dessus avec le chêne une volige de 15cmx2.5cmx4m =5euro et une équivalente en chêne 20euro....
a la place pour la solidités j’utilise plus de ferraille comme pour les cornière quand il y a besoin ou tout autre quincaillerie puis c'est aussi pour ça que goudronne tout au lieu de juste lasurer
bon dsl mais finalement pas de surprise et plutôt une mauvaise nouvelle je suis obliger d’abandonner le projet ou du moins je ne fini pas entièrement..je m'explique
le terrain est tellement merdique que je n'arrive pas a mettre de niveau aucune des jardinière et donc encore moins les bac rivière qui du coup déborde de tout les coté et comme je peut pas faire de travaux de terrassement poussé pour équilibrer la chose comme je loue c'est devenu impossible de mener a bien le projet. donc je vais laisser que le coté droit des jardinière escalier et j'ai passer une partie des plantes dans celles de droite et le reste dans le jardin devant la maison de plus je vais laisser les bac rivière sans système de ruisseau comme a l'origine mais je vais essayer de "sauver les meuble" comme on dit en plantant et décorant mieux pour essayer de cacher les imperfection et donner l'illusion que ça va...
ceci dit cela va me permettre d’améliorer les mini bassin en 1 seul bassin plus long que je pourrais planter plus facilement avec des pièce de collection... comme ça si un jours je doit déménager je garderais les bassin et virerais les jardinière pour améliorer les big jardinière a l'avant de la maison je vais aussi pouvoir économiser sur le bassin du mois prochain et le décorer plus tôt que le printemps 2017.
voila je tiens au courant mais je sais que c'est bête mais en générale quand je sent que je vais droit dans le mur perso j'insiste pas et préfère améliorer autre chose
ça n'aurais rien changer mon jardin c'est le sol lunaire dans toute ça splendeur...les cratère en prime sous le gazon(et encore quand il arrive a pousser lui aussi lol) donc que je face des trou ou non le sol restera biscornu de tout coté et si je me lance a calculer tel ou tel pieds doit être raccourci...je suis pas sortie de l'auberge
de toute façon ce n’étais pas le plus important dans le projet car du miment que j'arrive a faire le bassin principale qui devais y être raccorder en septembre c'est le principal car lui étant d'un seul tenant(sans devoir y raccorder les rivière vue que c'est elles le blême) je peut facilement le mettre de niveau
j'ai d’ailleurs déjà trouver ce que je vais faire des planche qui servaient pour les 3 autres jardinière escalier et que j'ai déjà démonter(ça traine pas avec moi lol) bon j'en connais une qui va moins rire quand je vais lui dire ce que je vais en faire...lol)un bassin de plus ou de moins dans la baraque j'en suis plus a ça prés lol enfin bon ça il y a le temps car je doit d’abord finir ce que je peut du projet en cours avant
sinon j'ai fait ce que j'ai pue pour save la partie de droite du projet comme j'ai pue mais sans le fonctionnement des rivières mais on y voie que du feu...enfin de l'eau je ferais des photo quand j'aurais lasuré
bon voila la partie droite fini(sans les fontaine donc du coup) malgré que le tout ne soit pas de niveau j'ai pu camoufler comme j'ai pue et le résultat est bien-sure extra celons moi vu que même si l'effet rivière étais un point important de la deco ce n’étais pas le plus important pour les yeux. maintenant le plein potentiel des plantes serra en majeur partie visible l'année prochaine comme tout jardin qui se respect...
place au premières photos
et en bonus: l'alocasia qui pète le feu(quand je pense que je l'ai recuperer au poubelle d'une serre ou j'ai fait un stage cela la)
oui enfin j'en rajouterais après évaporation car avec le peut d'eau qu'on les jardinière aquatique en haut/bas/coté ça va se vider vite l’été si j'avais réussi le mouvement d'eau il y aurais eu moins d'impact sur l’évaporation mais en stagnant...