je pense pas qu'elles font des fleurs en hiver celles de la photo c'est pas les miennes je viens juste de trouver ou en acheter mais j'en prendrais au printemps je pense que pendant l'hiver leur rusticité leur permet juste de pas dead et juste garder leur feuille pour la floraison le reste de l'année ça doit surement être aussi tendu que les autres jacinthe d'eau (mais plus fréquent je pense comme a tout les coup c'est une hybridation)
lu je vais reprendre avec retard je pense car qulque truc chere a acheter entre janvier et avril donc ci pas de new's normal soit c'est que j'ai pas de sous soit (ou meme ""et"") je vegete au chaud a l'ecart de l'hiver a regarder tristement mon jardin tout verglacer...lol
oui la ca gele mais 1 a 2 fois par semaine ceci dit meme 10 degré pour mois c'est deja pas acceptable phisiquement et mentalement si j'aime tenerife c'est pas pour rien...lol
en ce moment pour aleger ma peine je m'adone a un nouveau mmmorpg deviliane...(comme par hazare lol)
j'ai du augmenter les bulles de la pompe a 15min (15min on/15min off/ etc....)de 22h a 10h car la pour le coups même les bulle hier étaient congeler ça faisais bizarre
oui c'est surprenant vu comment etais l'hiver dernier demain je vais monter une derivation de bulle aussi pour les gamelle d'eau de mes lapin car meme avec leur isolation drastique ca gel in peut(pas dans leur cabane qui elles sont encors plus isolé que les partie exterieur
bon grande nouvelle pour vous je vais enfin pouvoir vous présenter le clou du spectacle du bassin et dont je vous met l'eau a la bouche depuis quelque mois bon c'est loin d’être fini car il me manque une led submersible assez puissante pour aller avec et a faire la finition et les problème de mise a niveau... la vidéo que j'ai faite est de ce soir avec une lumière merdique mais c’était voulu pour ne pas vous montrer le produit fini avant l’été quand le lotus Osiris qui sera juste derrière serra resplendissant
plus j'avance et plus je me rend compte de l’ampleur que va devenir mon ultime projet de jardin... même pour moi et ce que j'ai l'habitude de faire j'ai était très loin depuis que j'ai commencer dans ce jardin la
ps:si cela vous dit je vous ferais un tuto perso de celui que j'ai fait et qui bien-sure n'est pas une de mes invention je n'ai fait que copier sur d'autres rare personne a avoir fait ce genre de chose et surtout en France a ce que j'ai pu comprendre je le ferais une fois instaler dans le bassin cet ete
voila voila il y avais un problème avec le mode public au moment de l'upload donc ditent pois si il y a un blême ho est j'ai filmer sur le coté dsl pas vu
c'est les ricain qui on inventer ce systeme et depuis 2016 certains aquariophile l'on reproduit et donc je fait partie des qulque un maintenant et je suis fier d'y etre arriver
le bruit on ne l'entendra plus une fois la pompe dans le bassin la c'est dans ma baignoir donc je t'explique
en fait j'ai une pompe sous l'eau qui aspire l'eau de la baignoire et qui la recrache dans le vase et donc comme la pression est forte l'eau monte mais comme j'ai percer le centre du fond su vase l'eau est en même temps attirer par le bas et ça forme un tourbillon perpétuel et ça s’arrête quand je coupe la pompe car l'eau que recrache le vortex et directement aspirer par la pompe qui la renvoie dans le vase indéfiniment
la il s’arrêter avant la surface car je n'ai pas encore siliconer les espace entre les injecteur d'eau de la pompe et il y a prise d’aire mais quand je l'aurais fait l'eau va déborder et glisser le long des parois pour revenir dans la bassin ou il serra poser