ps:oublier de préciser j'ai pris un bac en acrylique pour le faire(très difficile a trouver par chez moi au bonne taille)car je trouver pas de scie cloche a diamant au bon diamètre pour le faire en verre
apres pour un beaucoup plus gros volume il faudra passer par du verre comme pour celui ci...
lu j'ai decider que pour ce printemps je vais mettre tout les voile dans le nouveau bassin du jardin pour les reunirent (ainsi que les macropode et les notropis) et mieux les voir
mais comme ce bassin la n'est pas assez profond pour les y laisser l'hiver je vais monter un poubelarium de disons 1000L dans mon garage avec un éclairage pour l'hiver(je mettrais juste des plante oxi ou des plantes immergé avec eux que je ne peut pas laisser dehors l'hiver)
il y ferra quand même assez froid dans le garage donc ça leur permettra de poursuivre un cycle normale ou presque des saisons
j'ai rentrer les têtard du bassin a batracien car je devais le démonter et je le remonterai autre pare car c’était la place d'une de mes jardinière a l'origine
donc je l'ai ai mis avec les plante qui végète dans le bac ça ma d’ailleurs etoner qu'il y avais des têtard qui y on passer l'hiver dans 10cm d'eau... ce bassin la n'a pas congeler car isolation drastique pour mes colocasia