Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aquascaping 100L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:36

Merci pour vos compliments  il a la banane 



Chimele a écrit:
Certains peignent la vitre du fond, ce peut être une piste.



J'avais vu des gens opter pour cette option. Mais à chaque fois c'était sur des vitres transparentes. La mienne est en verre dépoli et j'ai peur que le résultat ne rende pas bien. Et dans ce cas, je ne sais pas si un peu d'acétone pourra l'enlever ! Mais merci du conseil  dit oui En autre option je pense aussi à une très fine vitre de plexiglas ou verre noire que je pourrai mettre contre la vitre arrière à l'intérieur. Cela s'avérerait peut-être plus simple que de mettre un poster à l'intérieur et je pourrai changer plus facilement que la peinture. Mais je ne suis pas encore décidée ^^



Citation :
Je sais que ce sont des rasbora mais je ne sais plus lesquels!


Ce sont des rasboras hengeli! Au début je voulais des rasboras espei car ils sont plus orangés, mais il n'y en avait pas à proximité de chez moi. Et finalement je les aime beaucoup les hengeli, quand la rampe est éteinte, on voit leur reflets argentés ^^

Pour les gouramis nains, on les connait davantage sous le nom de Colisa Lalia d'après ce que j'ai lu :-) Mais je n'ai pas encore porté de choix définitif sur les autres occupants. Je n'en veux pas beaucoup car j'ai déjà 14 rasboras hengeli. Comme ce sont des poissons de milieux, je recherche soit des poissons de surface (comme les gouramis nains) soit des poissons de fond. Et avec les mêmes paramètres que ceux de mes rasboras: eau très douce, pH neutre et température de 24°C environ.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 1:21

Pour les gouramis nains je te conseillerai plutôt des colisa chuna sauvage, ils sont plus pacifiques que les lalia, dans 100l tu peux mettre 1 voir 2 couples si l'aqua est bien planté en surface! C'est juste mon avis!

Pour les poissons de fond il me semble que tu as déjà des crevettes? Pour bien les voir tu peux en rajouter, en nombre elles se sentent plus en sécurité et sorte donc plus!
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:42

Les colisa chuna sont très beaux aussi, et un couple irait très bien dans mon 100 L :-) 

Mon aquarium est bien planté, mais surtout par des gazonnantes. J'ai quelques cabomba caroliniana qui poussent très vite (au fond sur le côté gauche). 


Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_3011

(héhé, mon petit banc a bien voulu passer juste au moment où je faisais la photo ^^  Bon ok, je sais, on ne les voit pas bien lol C'est pour ça que je souhaite un fond noir ^^ Ne vous préoccupez pas du chemin tout moche !! J'ai mis des écailles d'huître afin d'augmenter doucement la dureté de mon eau. Je compte refaire un joli chemin et je mettrai les écailles d'huître dans mon filtre)

Je trouve que les cabomba étouffent mes pierres et ne les mettent pas en valeur. Mais pour l'instant je les garde car j'ai lu que pour le début d'un aquarium c'est bien d'avoir des plantes à pousse rapide afin d'endiguer la pousse des algues. Pour l'instant j'ai des algues brunes, mais j'ai lu que c'était plutôt normal au début de la vie d'un bac (j'ai également lu que cela pouvait être dû à un manque de lumière, mais par endroit j'ai un peu d'algue verte sur le sol (quelques centimètres) et elles sont apparemment dû à trop de lumière!). Bref, pour l'instant j'attends de voir comment le bac grandit et on verra quand tout aura atteint un bon équilibre  dit oui

Ah oui, je m'écarte du sujet lol Tout ça pour dire qu'il faut des plantes de surface pour les colisas. J'ai peur d'en mettre à cause du manque de lumière que cela pourrait provoquer sur mes gazonnantes. Le seul endroit où je pourrai en mettre c'est tout à gauche mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour les colisa. 

Citation :
Pour les poissons de fond il me semble que tu as déjà des crevettes? Pour bien les voir tu peux en rajouter, en nombre elles se sentent plus en sécurité et sorte donc plus!

Ah oui, des crevettes !! Non, je n'en ai pas, mais j'adore  il a la banane Elles sont très chères en animalerie, mais sur le bon coin il y a des particuliers qui en vendent à un prix raisonnable. Par contre je ne sais pas combien en mettre afin que cela ne surpeuple pas mon bac  poisson


En tout cas merci à tous pour votre participation, vos remarques et vos conseils qui sont plus qu'appréciés  pouce levé  bisou
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 1:32

" Ne vous préoccupez pas du chemin tout moche": tu rigole, ton aqua est splendide il aime !  

 "j'ai lu que pour le début d'un aquarium c'est bien d'avoir des plantes à pousse rapide afin d'endiguer la pousse des algues": oui c'est vrai et en plus elles te serviront de plantes de surface si tu décide de mettre des colisa ou gourami nains! C'est aussi vrai que des plantes de surface cacheront la lumière pour les gazonnantes! En l'état tu peux mettre 1 couple.

Tu n'as pas de crevettes, autant pour moi il a la banane ! Avant qu'elles surpeuplent ton aqua tu as de la marche! Tu peux commencer avec une dizaine pour qu'elles se sentent bien et se montrent. Je pense même que tu peux mettre des crevettes et un couple de colisa, et là ton bac sera au complet!
A qu'elles crevettes tu pense? Je demande ça car il y en a des grosses ( atyopsis moluccensis), des moyennes ( caridina multidentata) et des petites ( red cherry); pour ne citer que ces 3 là!
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:18

maya72 a écrit:
" Ne vous préoccupez pas du chemin tout moche": tu rigole, ton aqua est splendide il aime !  
Merci  il a la banane  C'est juste que je n'arrive pas à maintenir un chemin propre et les écailles d'huîtres pas très jolies ne sont que temporaire, le temps que je sache comment les placer dans le filtre lol

Citation :
 "j'ai lu que pour le début d'un aquarium c'est bien d'avoir des plantes à pousse rapide afin d'endiguer la pousse des algues": oui c'est vrai et en plus elles te serviront de plantes de surface si tu décide de mettre des colisa ou gourami nains! C'est aussi vrai que des plantes de surface cacheront la lumière pour les gazonnantes! En l'état tu peux mettre 1 couple.

Tu n'as pas de crevettes, autant pour moi il a la banane ! Avant qu'elles surpeuplent ton aqua tu as de la marche! Tu peux commencer avec une dizaine pour qu'elles se sentent bien et se montrent. Je pense même que tu peux mettre des crevettes et un couple de colisa, et là ton bac sera au complet!
A qu'elles crevettes tu pense? Je demande ça car il y en a des grosses ( atyopsis moluccensis), des moyennes ( caridina multidentata) et des petites ( red cherry); pour ne citer que ces 3 là!

Perso j'adore les crevettes, mais ce n'est l'avis de mon cher et tendre  trop drole  Je souhaite mettre une faune en fonction de ma flore tout en ayant un environnement agréable pour les deux. Je suis en train de voir si les plantes de surface sont essentielles pour le bien-être des colisa. Si c'est juste pour la reproduction, ce n'est pas ma priorité, donc je pourrai mettre un couple  il a la banane  Par contre si la lumière directe les gêne vraiment, alors je préfère ne pas en avoir (j'ai déjà du mal à maintenir une gazonnante à peu près verte! elle a déjà tendance à jaunir par endroit. J'ai peur que ma rampe LED ne soit pas assez puissante...)

Après, je réfléchi à peut-être augmenter mon banc de rasbora. Pourquoi pas des rasbora heteromorpha bleu ou des rasbora espei...

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas encore fixée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:11

bonsoir 
jai lu il a pas tres longtemps que les colisa et crevette font pas bon ménage  les crevette vont servir de repas 
je vais encore chercher le post ou que j'ai vu ca et je te redit ca 
voilla

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:26

C'est dommage que monsieur n'aime pas les crevettes car elles seraient heureuse dans ta gazonnante!
Je comprends que tu ne sois pas encore fixée, ce n'est pas toujours évident d'allier nos goûts à la flore et à la faune, tu as raison de prendre ton temps!
Crevettos à dit: "les crevette vont servir de repas"; ce n'est vrai que pour les gros gourami mais pour les nains il n'y a pas de soucis!
Sinon pour le fond tu pourrais mettre des petits corydoras mais là on change de biotope, c'est une idée ou pas à toi de voir il a la banane ! Bon courage pour ta réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:23

daccord merci

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:36

maya72 a écrit:
C'est dommage que monsieur n'aime pas les crevettes car elles seraient heureuse dans ta gazonnante!

Alors, après quelques jours de négociations, il n'est plus complètement contre l'idée des crevettes  il a la banane En plus je me suis un peu renseignée, et j'ai vu qu'elles étaient mangeuses d'algues et des déchets du fond. Cela m'arrange car j'ai des algues brunes filamenteuses sur mes plantes et mon arbre.

Par contre, j'ai lu qu'elles se reproduisaient très bien et comme d'hab', j'ai peur de me laisser envahir par les jeunes et de ne pas maîtriser la population !

Autre point, mon KH. Il est de 4. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour reformer l'exosquelette des crevettes après la mue!

Bref, je commence seulement mes recherches sur les crevettes :-) Mais s'il y a des connaisseurs en crevettes, n'hésitez pas à faire partager vos retours d'expériences   pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 5:28

Cool si il a changé d'avis. Si tu prends des caridina multidentata tu n'aura pas de repro car les alevins doivent grandir en milieu alcalin ( salé ); elles ne sont pas colorées mais sont sympa à observer!
Pour le KH je ne sais pas trop!
Pour les algues pour que ce soit efficace il faudrait qu'il y en ai beaucoup et ne pas les nourrir; sinon ce qu'elles mangent est insignifiant; pas folles la guêpe; elles mangeront les reste de nourriture avant de toucher aux algues!
Les seuls nettoyeurs fiables sont nos petits bras il a la banane !
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:36

maya72 a écrit:
Cool si il a changé d'avis. 
En fait il a pas vraiment eu le choix  trop drole (c'est bibi qui s'occupe de l'entretien de l'aquarium, alors mon vote compte pour 2 ^^)


Citation :
Pour les algues pour que ce soit efficace il faudrait qu'il y en ai beaucoup et ne pas les nourrir; sinon ce qu'elles mangent est insignifiant; pas folles la guêpe; elles mangeront les reste de nourriture avant de toucher aux algues!


En fait je viens de tomber sur un post de Chimele, et finalement je pense que ce ne sont pas des algues mais du mulm ! 


Citation :
Si tu prends des caridina multidentata tu n'aura pas de repro car les alevins doivent grandir en milieu alcalin ( salé ); elles ne sont pas colorées mais sont sympa à observer!

Elles sont jolies, j'aime bien ! Sur le bon coin, il y a quelqu'un pas loin de chez moi qui vend des neocaridina red rili / blue jelly / red sakura. Elles se reproduisent bien, mais après avoir passé quelques heures à me renseigner sur le net, la reproduction s'auto-gère en fonction de l'espace, et les rasbora peuvent être des prédateurs pour les juvéniles. J'ai donc un peu moins peur d'une surpopulation pour ces espèces. Je vais peut-être opter pour cette option :-)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:57

C'est bien ton projet ce précise!
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:29

Avec le boulot en ce moment, je n'ai pas eu le temps de donner de petites news ^^

Donc oui, le projet se précise !!!  il a la banane J'ai ajouté 5 crevettes d'Amano, un couple de Gouramis nains et un escargot Anentome Helena ! La cohabitaion se passe très bien, j'adore mes nouveaux venus !

Mais je ne vais pas poster de photos générales pour l'instant car j'ai honte de l'apparence actuelle de mon aquarium !!!!  est confus

Depuis environ une dizaine de jours, j'ai des algues (enfin je crois!) qui se répandent sur mes pierres et mes plantes! Je brossais les roches mais en 2-3 jours tout revient. Voici quelques photos:

Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_3014
Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_3010
Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_3012
Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_3011


J'ai pris des paramètres il y a quelques jours:
Température: 24°C
pH: 7,2
KH: 4
GH: 6
NH4: <0.05
NO2: <0.01
NO3: 5
PO4: <0.02
Fe: 0.05

J'éclaire 10h par jour et je donne juste assez de nourriture pour qu'elle soit mangée en 2-3 mn (2 ou 3 fois par jour).

Est-ce que vous auriez des conseils pour lutter contre cette invasion??
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:12

Tu mets toujours de l'easycarbo ? 
C'est toujours compliqué de se représenter la puissance d'un éclairage LED, mais ta rampe à l'air fine. Peut-être que l'éclairage est un peu faible ou mal réparti. 
Mais bon ton aquarium est encore jeune, il ne faut pas désespérer d'autant que tes paramètres sont bons. Continue de nettoyer pour retirer un maximum d'algues, les japonica vont te donner un coup de main ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascaping 100L - Page 3 Dsc06011Aquascaping 100L - Page 3 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:11

oli a écrit:
Tu mets toujours de l'easycarbo ? 

Ca doit faire quelques jours que je n'en ai pas mis parce que je ne suis pas à la maison quand l'aquarium s'allume. 

Citation :
C'est toujours compliqué de se représenter la puissance d'un éclairage LED, mais ta rampe à l'air fine. Peut-être que l'éclairage est un peu faible ou mal réparti. 
Ma rampe mesure 58,5 cm de long et 4,5 cm de large. C'est celle fournit avec l'aquarium et malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver d'autres infos que les Watt. Ma gazonnante a très vite jaunit aux extrémités de l'aquarium mais au milieu elle se porte plutôt bien.

Citation :
Mais bon ton aquarium est encore jeune, il ne faut pas désespérer d'autant que tes paramètres sont bons. Continue de nettoyer pour retirer un maximum d'algues, les japonica vont te donner un coup de main ;)
C'est vrai que les Japonica ne chaument pas  il a la banane  Mais elles ne s'attaquent pas du tout au truc marron sur les pierres. Encore les pierres sont faciles à nettoyer, mais je galère énormément pour les gazonnantes et la mousse sur l'arbre car elles s'arrachent facilement  est confus  J'ai plusieurs types d'algues: les filaments sont chiants car lorsque j'en attrape avec une pince, ça arrache aussi des brins d'herbes. Et ya celles qui recouvrent mes plantes (j'ai même des cabomba qui ont jaunit sur le côté, je vais les enlever), sur les grandes plantes elles s'enlèvent plutôt facilement mais c'est galère sur les gazonnantes! Et ce qui me déprime le plus c'est l'état de l'arbre dont la mousse a pris une couleur marron et ce dépôt est super difficile à enlever. Je tapote le dessus de l'arbre et ya plein de dépôt qui se mettent à voler partout  il voit les étoiles 

Est-ce que tu penses que je peux enlever des plantes et l'arbre pour les nettoyer à l'eau du robinet avant de les remettre?
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:17

Robin_chan a écrit:
Est-ce que tu penses que je peux enlever des plantes et l'arbre pour les nettoyer à l'eau du robinet avant de les remettre?

C'est ce que je faisais parfois avec mes anubias sur pierres, pour frotter les feuilles complètement encroûtées. Mais tes plantes sont beaucoup plus fragiles, et elles sont plantées... ça risque d'être beaucoup plus compliqué et contraignant. La racine à la limite, si tu retires la mousse de Java tu devrais pouvoir la nettoyer facilement.

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Aquascaping 100L - Page 3 Dsc06011Aquascaping 100L - Page 3 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:10

Bon bah je crois que je suis venue à bout de ces algues toutes moches en ........ coupant et coupant !!! 

J'ai donc enlevé toute la mousse de mon arbre, j'ai enlevé les cabombas (j'en reviens pas du réseau racinaire qui s'était développé !!!!) et j'ai coupé quelques centimètres de mes gazonnantes.

Au cours des dernières semaines, j'ai fait pas mal de remue ménage dans le substrat car l'embout de mon filtre reposait sur le sol. Comme c'est un substrat aquasoil amazonian, l'eau s'est vitre troublée. Le filtre a bien fonctionné. Mais je n'ai pas vidé l'eau à l'intérieur du filtre. Résultat, il y avait un dépot "terreux" au fond du filtre qui était continuellement brassé et était rejeté dans l'aquarium. D'où le dépôt marron sur mes plantes ! 

J'ai nettoyé le filtre la semaine dernière, replanté des cabombas et mis de la mousse de java sur mon arbre, et pour l'instant ça a l'air d'aller  il a la banane

J'ai quand même perdue 3 crevettes japonica. Je pense que le fait d'avoir remué le sol a pu avoir un effet toxique ou stressant pour elles. Les deux survivantes étaient dans un état tout malade pendant plusieurs jours. J'ai cru qu'elles allaient aussi mourir parce qu'elles restaient dans un tout petit coin calfeutré en bougeant à peine  est confus Mais après plusieurs jours de surveillance intense, elles ont retrouvé leur pêche d'avant !!! J'ai testé les paramètres de l'eau, tout est bon! Donc je leur ai remises 3 nouvelles copines japonica ! Ca fait quelques jours maintenant, l'entente est parfaite et elles ne chôment pas mes petites nettoyeuses  il a la banane

Petite question :

Dans mon aqua de 100L j'ai 13 rasboras hengelis, un couple de gourami nain, un escargot anentome helena et 5 crevettes japonicas.

Je souhaiterai ajouter des crevettes crystal red et encore quelques crevettes japonicas. Combien pourrais-je en mettre sans risquer de surpopulation ?

Pour les japonica je souhaitais en rajouter entre 1 et 3 et les crystal red une dizaine.

Qu'en pensez-vous?  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:29

Tu n'as pas chômé alors! Désolée pour tes crevettes!

Avec un ajout de crevettes tu ne sera pas en surpopulation mais je ne sais pas si c'est bien de faire cohabiter 2 sortes!  Il est préférable d'avoir un gros banc d'une espèce que 2 petits; mais c'est à toi de voir! Perso je rajouterais que 5 ou 6 japonica.
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:54

Non justement, je me suis bien renseignée sur ces deux espèces  il a la banane Elles ne peuvent pas se reproduire ensemble (donc pas de dégradation du gêne des crystal red), et elles cohabitent très bien ^^

J'adore les japonica, elles sont très efficaces pour nettoyer, et elles me font rire avec leur petites pattes qui s'agitent tout le temps  lol! Les crystal red ajouteront une petite note de couleur à mon aqua et je les trouve très belles ^^
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:03

Je vois que tu es déjà bien renseignée, je pense que tu peux donc mettre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:33

C'était surtout pour le nombre que je ne sais pas. Depuis que j'ai eu ma mauvaise aventure avec mes deux poissons rouges dans un 25L, j'ai la phobie de la surpopulation !  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:57

Bon, et ben avec mon aqua c'est la cata depuis plusieurs semaines !

Voici à quoi il ressemblait il y a un peu plus de deux mois:

Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6114


Et puis voici la merde qui est apparue malgré de bons paramètres de l'eau:

Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6119
Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6120
Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6118



Tous les jours j'essayais de nettoyer petit à petit, histoire de ne pas trop troubler l'eau. Mais c'était de pire en pire.

J'ai donc décidé de changer une petite partie du substrat. J'ai pris une ptite coupelle et j'enlevais des petites quantités au fur et à mesure pour ne pas trop troubler l'eau.

Au bout de quelques minutes:

Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6121

J'avais peur que mes poissons ne stressent de trop, ou soient intoxiqués par le substrat qui se mélange à l'eau. 

Donc j'ai pris une décision radicale: mettre mes poissons dans des seaux et vider complètement l'aquarium pour repartir de zéro ....

Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6123
Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6122


Mon substrat ADA Amanozia, qui coûte un bras, est une horreur à manipuler !! Même quand l'aqua était en eau, dès que je bougeais une plante, une pierre, l'eau se troublait à fond. 

Transvaser les poissons à été une horreur: les 4 colisas chunas étaient les plus faciles. Puis il y a 8 minuscules rasboras mehra (1,5 cm de long!). Les 7 crevettes japonica qui sautent partout. Et le pire, les 13 rasboras hengelis, rapides comme l'éclair!! 

Le nettoyage était affreux. Voici un aperçu du champ de bataille:

Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6124
Aquascaping 100L - Page 3 Dsc_6125

Sur la photo du dessus, j'avais déjà rangé les 3 seaux et le bac de 25L dans lesquels j'avais mis mes poissons, le matériel ... Je vous laisse imaginer le résultat avant .... 

J'ai transvasé 70L de l'ancienne eau, mis 30L de nouvelle eau avec du conditionneur. Nettoyé mes pierres avec une brosse métallique. J'ai changé quasiment toutes mes plantes. J'en ai rajouté une dizaine. Au total, 7h de boulot ............

Je pensais vraiment avoir des pertes parmi mes poissons ou crevettes à cause du stress, du changement d'eau, ou autre. Et bien depuis le changement hier soir, zéro perte !!! De vrais ptits warriors  il a la banane

Je vous mettrai la photo du nouvel aquarium demain  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:26

Eh bah, quelle aventure!  smiley bravo
J'ai hâte de voir les photos!  il a la banane  photo

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:41

Hâte de voir les photos.  
Dommage que ça na pas marché la sur la première photo, c'était trop jolie. Ça faisait penser au village des hobbits dans seigneurs des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 22:01

Kell. a écrit:
Eh bah, quelle aventure!  smiley bravo
Tu m'étonnes !! Surtout qu'à la base c'était pas prévu ! Et je te raconte pas la joyeuseté de mon cher et tendre  trop drole (on vit dans un ptit F2, donc le parcours salon-salle de bain-toilette pour vider l'eau et le substrat, était bien tracé par de l'eau terreuse ! J'ai fini par faire un chemin de serviette  siffler )


Citation :
Dommage que ça na pas marché la sur la première photo, c'était trop jolie. Ça faisait penser au village des hobbits dans seigneurs des anneaux.


C'est pas faux ^^ Mais l'aqua avait vraiment besoin d'un nouveau départ !  dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquascaping 100L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquascaping 100L Aquascaping 100L - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquascaping 100L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réaliser un aquascaping
» Aquascaping le nouveau projet
» Mon 100L pour PR JAP
» Mon nouveau 100L
» 50L? 100L? 200L par PR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-