Aïe :/
Pour commencer ce bac est beaucoup trop petit, même pour un seul voile de chine (on compte normalement 50L par individu). S'ils sont jeunes, avec le temps ils souffriront de nanisme et succomberont à divers problèmes.
Mais ils risquent de mourir bien avant. Normalement on attend 3 semaines à 1 mois entre la mise en route du filtre et l'introduction des poissons. Ca permet aux bactéries utiles de se développer, elles sont indispensables pour dégrader les substances les plus nocives.
Tes poissons ont ce comportement surement à causes de ces éléments (notamment ammonium et nitrites), qui peuvent leur être fatal à plus ou moins court terme.
Ca sera d'autant plus rapide qu'ils sont 3 dans un tout petit volume.
Désolé d'être alarmiste, mais tu as probablement été mal conseillée (et tu n'es pas la première, et malheureusement pas la dernière)...
Maintenant les solutions que je te propose : commencer par faire des changements d'eau importants (par exemple 10L pour aujourd'hui, puis la moitié tous les deux jours max). Si tu n'as pas de conditionneur, il faut dans l'idéal laisser reposer l'eau dans un seau au moins 24h pour que le chlore s'évapore. Si ce n'est pas possible, fais quand même les changements d'eau (le chlore est nocif mais moins que les nitrites). Il faudrait aussi te procurer des tests en goutte pour savoir quand l'eau sera adaptée à la bonne santé de tes poissons.
Ca c'est pour le court terme. Pour le long terme, ca va dépendre de ce que tu veux. Soit tu veux à tout prix garder tes trois voiles de chine et dans ce cas il faut passer à un aquarium beaucoup plus grand, soit tu veux garder l'aquarium, auquel cas il faudra trouver quelqu'un qui pourra leur offrir de bonnes conditions de vie.
Désolé pour les mauvaises nouvelles mais je t'assure que tes poissons ne pourront pas vivre longtemps ni en bonne santé dans un 15L
Si ça t'intéresse il y a pleins d'articles très utiles dans la partie "Généralités" pour en savoir un peu plus :)