| Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Anaïs65Poisson rouge adulte
Messages : 163 Date d'inscription : 03/10/2015 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! Mar 3 Mai 2016 - 22:54 | |
| Bonsoir,
Merci Chimèle c'est mieux avec ta technique!
Au repas ce soir, tentative de cresson et mâche bouillis à nouveau, mélangés dans de l'huile de ricin mais Némo l'a boudé. Même donné à la cuillère il n'en a pas du tout voulu. J'ai tenté un peu d'artemias à la cuillère et ça a été bien plus apprécié, Monsieur a bien mangé.
Du côté de son corps, j'ai remarqué que ses écailles se décollent par endroits (sur le haut du dos) et sa peu a l'air un peu boursouflé sur sa tête et le haut de son dos. Je trouve qu'il est un plutôt rosé à ces endroits.
J'ai vu ce soir une crotte assez longue blanche, ça peut être signe d'une maladie il me semble, qu'en pensez vous? Je ne sais pas si c'est du à un changement d'alimentation.
Merci de vos réponses tous les jours ça m'aide beaucoup |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! Mar 3 Mai 2016 - 23:10 | |
| Son état s'aggrave le pauvre.
Pour la crotte blanche rien n'indique absolument que ce soit une maladie. Quand les poissons mangent peu, ils font souvent des excréments blancs et vides, en fait il s'agit de l'enveloppe.
Continues de le nourrir aux artémias, tant qu'il mange ça, il faut garder espoir.
Il faudrait le traiter avec du nifurpirinol même si je pense que ses chances sont faibles mais tu peux toujours tenter. On le trouve sous le nom de furanol de JBL ou de bactopur direct de Sera. |
|
| |
| |
| |
tazou003Poisson rouge juvénile
Messages : 79 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 31 Localisation : Toulouse
| |
| |
Invité2Poisson rouge adulte
| |
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! Mer 4 Mai 2016 - 9:18 | |
| - Anaïs65 a écrit:
C'est son problème de vessie natatoire qui persiste et qui donne ça ou tu penses à autre chose?
J'enlève donc toute l'eau salée et le repasse à 100% en eau douce pour ce traitement a priori? Les troubles de la vessie natatoire ne sont pas directement en cause, mais induisent un stress qui peuvent favoriser les infections. L'eau est toujours salée à 1g/L ? Tu peux laisser le sel pour le traitement au Furanol, il est même conseillé de mettre 3 à 5g/L sur la notice pour renforcer le traitement, mais si ton poisson est affaibli mieux vaut rester à 1g/L. Bon courage pour ton poisson :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! Mer 4 Mai 2016 - 13:22 | |
| Merci à tous pour votre aide et vos messages de soutien.
Oli, oui l'eau est toujours salée à 1g/litre, je vais rester à ce dosage.
J'ai lu sur l'article du forum concernant ce traitement qu'on peut faire en traitement court type bain flash ou bien en traitement long. Quel type de traitement vaut-il mieux que je fasse d'après vous? (en sachant que si c'est traitement flash, je ne pourrais lui faire que le soir, je suis absente de 8h à 19h pour le boulot) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! Jeu 5 Mai 2016 - 20:46 | |
| Bonsoir, je vous donne des nouvelles: Nemo se nourrit avec des artemias que je lui donne à la cuillère, il a assez bon appétit donc j'y crois! Au niveau de la natation c'est bien mieux: il ne nage normalement et plus du tout sur le côté, il arrive même à descendre au fond de l'aquarium et il est plus actif qu'il y a quelques jours.
Je pense continuer à le nourrir aux artemias pour l'instant vu qu'il les mange bien et qu'il boude la verdure, je vais essayer de trouver du tetra fresh delicat aux daphnies ou vers rouges ce weekend pour lui changer un peu, vous pensez que ça irait? Pour l'instant je ne le nourris qu'une fois par jour, le soir. J'attends encore un peu pour lui donner de la nourriture sèche.
J'ai commencé ce matin le traitement au sera baktopur direct dans son bac hôpital avec 15 litres d'eau reposée, 1g/l de sel et bulleur. Je dois changer 50% de l'eau tous les jours en remplaçant le sel et le médicament, ou je laisse comme ça sans toucher pendant les 3 jours de traitement?
Je croise les doigts et vous donnerai des nouvelles |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! Dim 8 Mai 2016 - 11:50 | |
| Des nouvelles de mon loustic après 3 jours de traitement au sera baktopur direct dans de l'eau salée au sel de guerande à 1g/l. C'est beaucoup mieux!! La natation est tout à fait normale: il peut descendre au fond de l'aquarium pour se nourrir et nage dans le bac hôpital de 20 l sans problème. Au niveau de la nourriture il mange ce que je lui donne et finit son assiette (artemias et tetra fresh delica qui sont vraiment une révélation)!!! Aujourd'hui c'est jour de jeûne.
4 de ses écailles sont toujours décollées mais ce sont toujours les mêmes que depuis le début du traitement. Il n'y en a pas de nouvelles qui se sont décollées depuis.
Le traitement sur 3 jours étant terminé, pensez vous que je doive le renouveler sur 3 jours? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! Dim 8 Mai 2016 - 15:11 | |
| J'en ai pris il y a quelques jours, j'en reprendrai tout à l'heure lors du changement d'eau et je les posterai. C'est vrai que c'est plus parlant en photo! Je tacherai de les mettre à l'endroit cette fois! J'avais même fait une vidéo pour montrer comme il nage mieux! C'est vrai qu'il ne faut pas désespérer, mon pépère s'est bien accroché! Il lui reste encore à guérir ses écailles et croiser les doigts pour que ça n'empire pas. Je viens de lui commander les Sera Bakto Tabs que je devrais recevoir demain ou mardi au plus tard |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Besoin de vos conseils pour poisson mal en point + maintenance en aquarium non filtré en attendant la grande maison! | |
|