Je m'excuse Hedgehog je t'avais répondu de mon portable mais apparemment mon message n'est pas passé! En effet depuis qu'il est malade j'ai l'impression qu'il est rosé.... Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir! Pour les photos son bac n'était pas éclairé, mais quand même il n'est pas blanc...
Des nouvelles du petit loup: Il est toujours en bac hôpital avec bulleur sous traitement Sera baktopur direct avec 1g/l de sel de guérande. Changement 50% de l'eau tous les jours avec complément de médicament et de sel, et 100% de changement tous les 3 jours. Ses écailles ne sont pas totalement remises, ça m'inquiète un peu car ça fait un petit moment que ça dure.
J'essaie les baktotabs depuis jeudi, malheureusement il refuse de les manger. J'insiste, je lui en donne 2 fois par jour (matin et soir) comme indiqué mais il laisse le comprimé se dissoudre dans l'eau sans y toucher.
Je trouve qu'il reste pas mal au niveau de la surface alors qu'il peut nager jusqu'au fond. Il se laisse flotter et porter par le courant.
Si son état est meilleur qu'au début, je pense qu'il n'est vraiment pas encore guéri.
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
C'est un cachet pour 50l d'eau, donc je mets 1/4 de cachet (il y a un peu moins de 15l d'eau dans le bac hôpital). Il mangeait les artemias ou les tetra fresh delica, mais le médicament il ne le touche pas.
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Non pour les baktotabs je ne lui ai pas donné directement à la bouche, il faudrait que j'essaie en coupant le cachet en petits morceaux mais comme il se dissout très vite ça risque d'être un peu compliqué.
Pour ce soir je vais lui donner des tetra fresh delica (il avait adoré).
Il arrive à descendre au fond sans problème, c'est pour ça que ça m'inquiète qu'il ne touche pas aux cachets...
Chimele Administratrice
J'ai vu ton message après l'avoir nourri, désolé. J'ai tenté il y a 1 heure un treta fresh delica aux daphnies qu'il connait et avait adoré les 2 précédentes fois où je lui en ai donné. Présenté devant sa bouche, il en a avalé très peu et a recraché presque tout. Je lui laisse un peu au fond, mais il n'y touche pas alors qu'ils peut descendre.
Je ne le trouve pas vif, ça m'inquiète vraiment.
Chimele Administratrice
C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que mon petit Némo est mort dans la nuit . Je pensais vraiment que j'arriverais à le sauver avec les progrès qu'il avait fait... C'est vraiment trop triste mon petit bout...
Je vous remercie à tous pour toutes vos réponses, merci de m'avoir aidée.
Désolé pour ton poisson... c'est d'autant plus triste quand ça arrive après une amélioration. En tout cas oui on peut dire que tu avais tout fait pour qu'il aille mieux :(
Je vous remercie, c'est grâce à vos conseils que j'ai pu faire le maximum. Je pensais vraiment qu'il s'en remettrai quand même, même si je savais que rien n'était gagné. Oui il s'est bien battu mon loulou