Mon pearlscale et mon oranda n'ont pas voulu poser, ce sera pour la prochaine fois. Ils vont tous bien. La nageoire caudale d'Achille est blanche par deux endroits, j'ai cru qu'elle était fendue, mais non, elle est blanche transparente. Du coup je me demande s'il ne décolorerait pas ou si la nageoire manque de coloration à cause de sa croissance. Mon Achille pousse bien, il a doublé sa taille depuis que je l'ai, c'est à dire depuis six mois ! Ma Coco est époustouflante, un an tout juste et de très belle taille malgré sa forme bizarre. Elle nage très bien et est pleine de force. Ma grosse ranchu est impeccable, elle pète le feu mais n'a pas pondu ce printemps.
Il faut que je songe à placer les trois petits (de deux ans) qui ont bien grandi. Je pense mettre Caloba en bassin chez mes parents, elle est vigoureuse et ne s'en laissera pas conter !
J'avais déplacé la canne de rejet du Eheim pro 2, mais c'était trop sport pour mes pois, j'ai repositionné la canne, ils apprécient. En ce moment, ils se goinfrent de cresson.
Mes pois en mode training. J'avais déplacé la canne de rejet de l'arrière sur le devant. Ils adorent voir ce qui se passe dans la pièce et aiment me suivre. J'ai remis la canne derrière, légèrement relevée pour une meilleure oxygénation et un confort de nage pour eux.
J'ai beaucoup trop de poissons, il me faut donc prendre les meilleures options pour leur bonne santé. Je gère ma surpopulation, mais je ne recommande à personne de faire pareil.
Cet été, certains partiront, d'autres iront en colo dehors dans les poubs et mini-bassin.
Coco et ses quatre oncles et tantes se sont rajoutés pour l'hiver aux six résidents. Les petits ont bien profité et je dois m'en séparer Je prépare les poubs d'été pour séparer un peu tout le monde.