|
|
Auteur | Message |
---|
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Pois de Petit Pois Sam 30 Avr 2016 - 21:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai suivi pas à pas les consignes pour pouvoir poster cette photo (qui ne sera pas retenue comme celle de l'année). Donc merci pour le post bien expliqué de comment mettre une photo. Je n'ai pas encore mis la main sur mon cordon alim de l'appareil photo. Mon fils m'a montré à utiliser le portable, à charger sur l'ordi (après moultes galères). Voici donc mon eggphenix, mâle, je ne lui ai jamais donné de petit nom. Six ans de vie commune, je l'adore |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Sam 30 Avr 2016 - 21:46 | |
| Hoooooo qu'il est beau, j'ai eu un oranda avec la même bouille, j'adore, on dirait des poupons !
C'est peu commun d'en voir des comme ça, il est super beau ! |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Dim 1 Mai 2016 - 18:02 | |
| Oh tiens c'est un shukin! je n'en ai jamais vu encore par chez moi .. ils sont plus rares que les ranchus classiques (en fait ils ont une caudale très longue) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Mar 17 Mai 2016 - 22:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes mes photos sont nulles, voici la "moins pire" avec mon buble calico, belle mémère de 18cm. Les petits points sont sur la vitre. Et voici ma grosse ranchu, maman des bébés. Sa particularité : une mini dorsale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Mer 18 Mai 2016 - 14:37 | |
| Magnifique ton bubble !
Ho c'est étrange un ranchu avec une mini dorsale, j'aimerais bien voir ça de plus près.
Les petits ont hérité de cette mini dorsale ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Mer 18 Mai 2016 - 18:53 | |
| Dès que j'arriverai à faire des photos potables Oui, certains petits tiennent de leur mère.
Dernière édition par Petit Pois le Mer 18 Mai 2016 - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Mer 18 Mai 2016 - 21:38 | |
| J ai pû observer que c est plutôt courant chez les alevins de Ranchus qu' une dorsale apparaisse, y compris dans les miennes dernièrement. Parfois elle est marquée mais le plus souvent elle n est pas entière. En tout cas tout comme pour les Tomasabas il y a un engouement pour les Ranchus avec dorsale désormais. J ai aussi des alevins Ranchus avec une queue simple. Il me semble avoir vu un nom pour cette variété mais il m à échappé. .. |
|
| |
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Mer 25 Mai 2016 - 7:00 | |
| Mes photos sont très moches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit mieux la mini dorsale. Le côté gauche de sa nageoire caudale remonte, elle est tordue, mais ça ne la gène pas, elle se déplace très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici mon oranda mâle, le papa des bébés, il a cinq ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon bubble. |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
romainPoisson rouge mature
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Ven 27 Mai 2016 - 8:37 | |
| Tu te sous estimes,elles sont très réussies tes photos je trouve,ta famille est super sympa,j adore la bouille de ton bubble je vois que tu as également un crown Pearl scale,j adore |
|
| |
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Ven 27 Mai 2016 - 14:46 | |
| Merci Romain, je fais plein de photos, mais je les supprime quasi toutes. Je n'arrive toujours pas à prendre correctement mon pearlscale et mon ranchu noir. |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Ven 27 Mai 2016 - 17:40 | |
| Ha oui effectivement on voit mieux l'embryon de dorsale.
Tes photos sont jolies, je suis d'accord avec Romain. |
|
| |
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Lun 30 Mai 2016 - 19:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon Eggphenix, le plus facile à photographier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo n'est pas nette, mais on devine bien le gros bidon de mon Pearlscale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour Romain, ma Bubble en train de se goinfrer. |
|
| |
romainPoisson rouge mature
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Lun 30 Mai 2016 - 19:17 | |
| Waouw,il à l air impressionnant ton bubble,j adore le Pearl scale .de bien jolis bébés que tu as la ^^ |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Lun 30 Mai 2016 - 19:27 | |
| Effectivement ton pearlscale a un très joli bidon bien rebondi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Jeu 2 Juin 2016 - 17:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue sur les ancitrus rouges et le corydora (faudra que je retrouve le nom). |
|
| |
bandybuzzPoisson rouge adulte
Messages : 222 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 52 Localisation : Bretagne Humeur : Espiègle
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Ven 3 Juin 2016 - 9:25 | |
| Merci Bandybuzz Cela fait une quinzaine d'années que j'ai des ancitrus avec mes rouges. Après un bête accident, il y a quelques années (absence de chauffage pendant les vacances de février ), j'ai repris ces ancitrus rouges (qui sont rares). Je n'ai jamais eu de problème, je veille à ce que tout le monde mange en quantité, il y a des racines, des poteries et des plantes pour faire suffisamment de cachettes et d'endroits de repos. Mon bubble passe son temps au sol et n'est jamais ennuyée (c'est une grosse feignasse ) |
|
| |
| Sujet: Re: Pois de Petit Pois Dim 19 Juin 2016 - 20:33 | |
| Toujours pas de photos potables de mon ranchu noir, voici la meilleure et l'unique qui n'est pas partie dans la corbeille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De son petit nom Kiwi |
|
| |
| |
| |
|