ou trouvé la http://science-nature.e-monsite.com/pages/animaux-mare.html Les ostracodes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ostracodes sont visible par centaines dans les zones d'eau comme des points sphéroïdes de couleur plutôt noirs, il ne mesure que (1 mm à 3 mm). Il faut donc une loupe binoculaire pour les observer en détails, on remarque que leurs corps sont entièrement enfermés dans une carapace constituée de deux valves, seules les extrémités de quelques appendices sortent ventralement de cette carapace. Ils font parti du zooplancton de la mare au même titre que les cyclops(sur l'image ci contre on observe des petits cyclops à côté des ostracodes.) Les ostracodes occupent tous les milieux marins et d'eau douce. Environ 7000 espèces actuelles ont été décrites. Les espèces fossiles sont d'excellents indicateurs stratigraphiques.
Mes poipois et moi sommes de retour Je viens de récupérer mon ordi qui était à l'hopital des ordis pour cause de virus
Tout le monde est en pleine forme y compris Coco et ses trois tontons/tatas (que je croyais pourtant retrouver cuits ) sauf ma grosse bubble (je lis au fond de ses yeux qu'elle a assez vécu). Je l'ai déménagée dans le bassin dehors, elle y est bien. L'ambiance qui était plutôt plombée dans le 240 est redevenue top, les pois sont passés de amorphes à très actifs.
Mes pois étaient tristounets de voir la bubble décliner, l'enlever les a soulagés.
Ha bon tu crois ça?enfin le principal est qu ils ont tous retrouvé la forme et que la bubble se refasse une santé à l extérieur qq temps,tu vas la rentrer l hiver si elle est toujours en vie?
geopsiko Maitre poisson rouge
+1 j'ai assez l'impression que l’achèvement par les congénères n'est pas un trais de caractère chez les PR JAP contrairement aux commun a moins que je me fait des idées mais j'ai très rarement vue de cas chez les hybride contrairement aux commun qui eux sont assez direct sur la question...
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes pois sont très calins entre eux et quand l'un ne va pas bien, les autres le soutiennent et sont d'humeur morose. Calba la jeune, n'a pas encore ce comportement, mais je ne doute pas que les autres sauront lui enseigner.
Ma bubble va mieux dans le bassin, et trois belles semaines météo s'annoncent.
Oui, je ferai tout ça, mais il faudra être patient car septembre et octobre sont des mois très chargés pour moi et je dois refaire ce que le virus m'a mangé.
Ma bubble a repris du poil de la bête, ça me fait vraiment plaisir.