Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage little red cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:52

Sacré métamorphose, il est superbe =)
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:07

Junne a écrit:

Voilà donc aventure à suivre!
Et pour ceux qui seraient un jour confrontés à la même situation dans leur famille ou belle-famille.. le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'éviter d'agresser le coupable (même si c'est très tentant!) mais d'expliquer les choses au plus simple (sans tout de suite parler de cycle d'azote etc) en s'aidant de photos (c'est indispensable pour appuyer vos propos! parce que dire à quelqu'un que son poisson de moins de 5cm deviendra un jour une mini baleine, c'est dur à faire avaler!)



C'est très vrai, il ne sert à rien de s'énerver après le propriétaire du poisson , que ce soit un proche ou non.
C'est complètement improductif, et selon son caractère, la personne peut se braquer.
Et se brouiller avec sa famille et ses amis.... bof bof

Pour ma part, j'ai renoncé à essayer de convaincre mon frère de ne plus mettre de PR dans un bocal.
quand je lui parle de nanification, de compression d'organes, de cycle de l'azote, etc... je réalise que je pourrais tout aussi bien lui parler de la physique quantique, de la mécanique des fluides ou de la physique des plasmas, et ça ne lui ferai le même effet.

Malheureusement, il y a des personnes qui sont complètement hermétiques aux arguments (avec ou sans photo), avec lesquelles on ne pourra jamais se comprendre car un fossé infranchissable nous sépare, et on y peut rien. On s'époumone en pure perte.

Pour ma part, je pense, qu'après avoir tenté de convaincre la personne récalcitrante (et on en connais tous), si ça ne fonctionne pas, il vaut mieux lâcher l'affaire et garder son énergie pour être dans l'action positive sur un cas où l'on a une chance de réussir (même si ça fait mal au cœur pour le cas d'avant, ça fait avancer).

Et puis se brouiller avec ceux que l'on aime, est-ce bien la solution ?

________________
Sauvetage little red cap - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:26

Heureusement que je ne connais pas ce genre de personne, car je crois que je serai tenté par l'idée de l'enfermer dans les toilettes pendant un an ou deux pour qu'il ressent au moins le calvaire de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:31

Après chacun réagit à sa manière, mais je suis plutôt du genre modérer et je n'ai surtout pas envie de perdre mon temps si la cause est perdue.

________________
Sauvetage little red cap - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:32

Aucune cause n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:34

Peux-être pas d'une manière générale.

Mais dans certaines situations avec certaines personnes si, je le pense.

________________
Sauvetage little red cap - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:44

Moi étant très très têtu, je ne lâche pas facilement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:46

Sauf que, comme je l'ai dis dans mon 1er message, je ne veux être "relou" et encore moins me brouiller avec ceux que j'aime.

________________
Sauvetage little red cap - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:47

En résumé : on choisit ses amis, pas sa famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:52

Même ses amis.

Tu n'es pas à l'abri qu'un de tes amis veuille faire plaisir au petit dernier et lui offre un poisson rouge dans un bocal de 3 litres.

Et si malgré tes tentatives de le convaincre, il ne veut rien savoir, que fais-tu ?

Tu renonces à une amitié que tu as construit durant des années pour d'autres très bonnes raisons ?

________________
Sauvetage little red cap - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:53

Tagazok a écrit:
, Pour ma part, je pense, qu'après avoir tenté de convaincre la personne récalcitrante (et on en connais tous), si ça ne fonctionne pas, il vaut mieux lâcher l'affaire et garder son énergie pour être dans l'action positive sur un cas où l'on a une chance de réussir (même si ça fait mal au cœur pour le cas d'avant, ça fait avancer).


Oui je comprends, je ne disais pas qu'il fallait que tu t'embrouille avec ta famille. C'était par rapport à ta phrase là où je disais que heureusement que je ne connais pas de personnes comme ça. Je ne te faisais aucun reproche, ni ne disais de t'embrouiller avec ta famille.  je suis desolé Si tu l'as pris pour un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:01

Pas du tout, je ne le prend pas comme un reproche il a la banane.

On est là pour échanger de manière cordiale nos points de vue et c'est exactement ce que l'on fait.

Je donne juste mon point de vue en disant que même si je défend la cause animale je ne suis pas un "jusqu’au-boutiste" et que je ne sacrifierai en aucun cas une amitié pour un poisson rouge.

Ma fille, à l'école, en CE2, a fait une fois un exposé sur les tipules.
(mais si vous les connaissez, ces sympathiques gros moustiques que l'on appelle aussi "cousins").
Sauvetage little red cap - Page 2 Images10
 Elle en avait assez de voir les autres enfants les écraser sans scrupule. Un jour elle m'a demandé à l'aider à faire des recherches pour son exposé. Elle a essayé de convaincre ses camarades de classe que les tipules n'étaient pas dangereux, qu'il étaient fragiles et qu'il ne fallait pas les écraser.

Combien d'élèves a-t-elle convaincue ? peut-être 3 sur les 30. Mais c'est déjà une victoire pour elle, car il y a quelques tipules, dans le monde, qui ne se font plus écraser. C'est malheureux pour tous les autres mais il faut l'accepter. Et elle est restée amie avec ceux qui les écrasent toujours (même si elle leur fait des reproches quand elle les voit faire...

________________
Sauvetage little red cap - Page 2 Signat12
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Lun 12 Juin 2017 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:09

Lachez le morceau tous les deux smiley zen
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:15

On ne lâche surtout rien, il faut rester fidèle à ses idées et pouvoir échanger sereinement.

Et c'est ce que l'on fait. On ne peut pas être d'accord sur tout.

Et ça ne nous empêche pas d'être Zen.

Pas vrai monkydluffy ?



________________
Sauvetage little red cap - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:32

Si vous êtes sereins, je suis rassurée car ce n'est vraiment l'impression que cela donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 0:35

Oui c'est bien vrai.
Mais ayant très peu d'amis et à part mon frère et mon parrain et ma marraine, je ne me lie à pas grand monde. Après j'avais ma mère mais on a coupé les ponts avec à cause de son mauvais comportement avec nous et avec les animaux. (Enfin c'est une très longue histoire et en général je n'en dis qu'une partie).
Mais mon père de son vivant m'a toujours appris le respect de la vie, animale et humaines, mais j'ai toujours eu plus de facilité à me lié à des animaux qu'avec des humains et par le passé j'ai déjà largué (voir même coller une baffe, oui je sais c'est pas bien mais qu'est-ce que ça soulage), un ou plusieurs amis qui ce comportaient mal avec des animaux ou alors avec un ami ou mes frères. (Après je comprends très bien que les gens ne couperaient pas les ponts), donc jamais je ne critiquerais qui que ce soit pour ça. Faut pas s'en faire. il est coolsmiley zen.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:45

Bouddha a dit:
l’insensé qui se sait tel n'en sera que plus sage et l'insensé qui se croit sage est un fou incurable
Cette personne qui lui a offert les poissons a t'il dit dans quel magasin ?

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sauvetage little red cap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage little red cap Sauvetage little red cap - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage little red cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tentative de sauvetage...
» Ultime sauvetage de l'été (?)
» sauvetage sélectionné (à donner)
» Sauvetage poisson rouge !
» Sauvetage de 2 petites beauté!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-