J'hésitais à mettre ce post dans cette rubrique ou brin de causette, alors n'hésitez pas à le déplacer si c'est au mauvais endroit
Ce matin je suis tombée sur cette vidéo où un gars fabrique un observatoire pour poissons:
C'est certes un peu rustique (et je ne suis pas sûre quant à la stabilité du truc), mais ça à le mérite de rendre quelque chose de pas mal avec un budget peu élevé. Les poissons ont l'air d'adorer
Ah, et au moins j'ai compris comment on remplissait un observatoire
geopsiko Maitre poisson rouge
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Robin_chan Poisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
le même qu'a fait mahipe mais cubique ceci dit ça ira tant que ses poissons serrons jeune en taille mais a 40cm et plus le socle va voler
aucun problème avec un flottant(velda) comme ils n’ont pas d'appui au fond
C'est vrai que ça peut faire un peu cheap, c'était juste un petit exemple En fait j'ai juste adoré comment on faisait pour remplir d'eau l'observatoire ^^
geopsiko Maitre poisson rouge
c'est un peut ennuyant avec l'aspiration car les poisson en respirent dedans vident l'eau au passage et rebelote l'aspi avec une version flotteur il y a juste qu'a replonger l’observatoire et le retourner sous l'eau et hop c'est reparti
ps:dans le premier que j'avais fait et sans avoir d'aspi aquatique j'aspirais l'eau avec un tuyau comme on siphonne un réservoir...mais quand j'ai pris le flotteur je passais plus 1h par jours a avoir les cheveux qui pousse a l'interieur a force d'aspirer par mon tuyau lol (j'ai vraiment des idée de débile parfois MDR c'est un coup a faire un avc lol)