Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium sans gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:50

Ah glagla. Dans le Nord il caille même les chiens veulent pas sortir. mdr
Comme ce matin j'ai lavé et seché tous les dodos et polaires des animaux et comme ils ont leur dodos tous chaud ils ne veulent pas bougé idem pour les ratous qui voulaient même pas sortir de la cage ils se sont empressés de prendre toute leur nourriture pour la stocker dans les dodos.  lol!
Elle est dure la vie des animaux. hahaha
Je comprend qu'il en va de même pour les poispois. Ah moins de leur tricoter un petit pull.
Aquarium sans gravier - Page 6 Tylych17
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:27

JuliánEspaña a écrit:

À ce propos, et quoique m'éloignant du sujet initial, utilisez-vous un conditionneur d'eau de ce type ==> https://www.amazon.fr/TETRA-Goldfish-AquaSafe-Conditionneur-Poisson/dp/B008RKFLRW ?

Est-ce que ça apporte réellement un mieux ? Personnellement, je n'en ai jamais utilisé de ma vie : je fais systématiquement (mais uniquement) reposer l'eau 24 heures...


Moi!
Je n'utilise que du conditionneur d'eau, je ne laisse jamais reposer l'eau. Je trouve cela hyper pratique, d'autant que je change 30L tous les 8-9 jours et que je n'ai qu'un seau de 10L (et que mon mari ne supporterait jamais de voir dans la cuisine 3 seaux plein d'eau qui repose... il a la banane ).
Je n'ai jamais eu aucun souci avec les conditionneurs d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:17

Merci pour ton retour, Valma, il a la banane. C'est clair que ces conditionneurs d'eau ont un côté pratique non négligeable mais, en ce qui me concerne, j'ai de la place pour stocker l'eau dans des bidons d'eau osmosée qui peuvent être pliés quand on ne les utilise pas, dit oui...

À la base, je suis pour mettre le moins de produits possible dans les aquariums, mais s'il s'avère que ces conditionneurs d'eau apportent un réel mieux, je me raviserai. En effet, nos eaux de conduite contiennent peut-être trop de substances nocives qui, à doses homéopathiques, affaibliraient nos poipois, déjà fragiles, se gratte le menton... Cela pourrait expliquer le fait qu'ils se plaisent mieux en bassin – sous certaines conditions, comme cela a été souligné par Ryukin84 et Mahipe –, car les changements d'eau y sont moindres qu'en aquarium...

Bref, continuons à creuser, dit oui. Et le livre recommandé par Ryukin84 nous apportera peut-être quelques éléments de réponse...

________________
✨ Julián ✨
Aquarium sans gravier - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:59

Je me pose une petite question,  est ce que les plantes auraient aussi un impact ? 
Je m'explique,  quand on achète des plantes, elle ce trouvent dans de l'eau dont on ne connait pas les paramètres et produits utilisés. Par exemple en culture de plantes terrestres on met pesticides,  herbicide,... mais pour les plantes aquatiques que les gens achètent, n'y aurait-il pas des résidus toxiques absorbés par ces plantes qui ce libererait au file du temps, même après quarantaine ou sur les années qui suivent mais qui serait pas détectables mais qui auraient un impact sur la santé des poissons ? De même pour la nourriture industrielle, graviers?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:26

Les plantes aquatiques ne relarguent pas ce qu'elles absorbent, on ne peut pas comparer avec les plantes terrestres qui auraient soumis aux pesticides ou autre.

________________
Aquarium sans gravier - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aquarium sans gravier - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:42

Et quand les poispois les mangent,  si ces plantes ont absorbé des produits toxiques avant d'être arrivée dans les aquariums et bassins?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:46

Il y a peu ou pas de produits toxiques dans l'eau y compris celles des plantes, elles sont sensibles.

________________
Aquarium sans gravier - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aquarium sans gravier - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:05

D'accord merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:54

Le sujet à dévier, on ne parle plus substrat...

Un aquarium ou un bassin, finalement tout est question de volume.
Un grand aquarium peut être aussi grand qu'un petit bassin...qu'es ce qui joue selon vous, les bien fait du soleil?


Les conditionneur, j'y crois pas, et au vue des fish room que je connais, je ne suis pas le seul à ne pas utiliser de conditionneur d'eau sans que cela ne pose de problème.
Je me répète, mais vous devriez plus vous inquiètez des pesticides de votre eau que du chlore, métaux lourds et autre truc que ces soit disant conditionneurs "conditionnent".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:30

Lionel.adam a écrit:

Je me répète, mais vous devriez plus vous inquiètez des pesticides de votre eau que du chlore, métaux lourds et autre truc que ces soit disant conditionneurs "conditionnent".



En mode défaitiste : Bah... de toutes façons, nous les ingérons nous-mêmes, les pesticides, et plus souvent qu'à notre tour... A un moment donné, soit une espèce s'adapte, soit elle disparait. C'est valable aussi pour les hommes...
En mode optimiste : et quand les hommes auront bouffé tous les pesticides, les femmes hériteront de la terre.... siffler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 7:45

d'apres une etude que j'ai lu en anglais il semblerais que le sable ne soit pas dangereux pour le poisson rouge et que c'est même les endroit ou il y a de sable qu'ils préfèrent dans les rivière et point d'eau naturel

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:39

Ce doit être lié au fait qu'ils trouvent leur nourriture en fouillant le sol... Un sol avec du gravier/sable ça abrite plein de petits animaux délicieux à leurs yeux..
Du coup ce comportement, à fouiller le sol, ça serait leur instinct de chasseur qui serait resté malgré la captivité.. Comme un chat qui chasse un plumeau pour jouer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:53

Sûrement,  même le chien garde quelques reflexes très atténué de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 18:08

Hello! En pleine étude pour le futur bac, le sujet du sable / pas sable m'intéresse.
Du coup pour ce qui ne mettent pas de sable:
- comment compensez vous son effet support de bonnes bactéries?
- comment faites vous pour que vos plantes de développent ?
- qu'en est-il du comportement des PR? fouiller le sable étant une occupation qui apparaît (à tord ou à raison) comme majeure, comment occupez vous vos poissons?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:08

Hello, pour ma part je privilégie la filtration dans laquelle les bactéries bénéfiques prospèrent. Ce n est pas des plus esthétique chez moi (filtre à ruissellement maison) mais ça fonctionne très bien. Tu peux mettre une poignée de sable dans le fond du bac. Pour les plantes, de la Ceratophyllum (quand ils ne la mangent pas). Ou alors tu isoles les plantes des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:47

Merci!
Pour la filtration je n'aurais pas le choix, ça sera filtre externe classique.
Pour les plantes, comment les isoles tu des poissons ?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:53

Grillage, plaque de plexiglas percée aux dimensions (largeur) de l aqua ou paroie d isolement séparation spécial aquarium. Ca se commande via eba# je crois et c est plus esthétique. A voir.
Pour ta filtration externe du coup prevoir très large.
Revenir en haut Aller en bas
Solitey
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Solitey

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Puy-de-Dôme
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 23:57

Je reviens un instant sur le débat des poissons maintenus en bassin. Ne pourrait-on pas supprimer certains problèmes dans nos bacs en utilisant simplement l'eau de pluie ?
Dans les bassins extérieurs, le renouvellement de l'eau est (dans une toute petite mesure) effectué par la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://5minutesparici.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 12:19

Solitey a écrit:
Je reviens un instant sur le débat des poissons maintenus en bassin. Ne pourrait-on pas supprimer certains problèmes dans nos bacs en utilisant simplement l'eau de pluie ?
Dans les bassins extérieurs, le renouvellement de l'eau est (dans une toute petite mesure) effectué par la pluie...
Dans l idéal il faudrait alors la faire décanter, la filtrer et la remineraliser. L eau de pluie en trop grande quantité, tout comme l eau osmosée a tendance à faire chuter le Ph. Ce qui n est pas indiqué pour les poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquarium sans gravier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium sans gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Ajout de gravier
» aquarium sans substrat
» Quelle épaisseur de gravier ?
» gravier le nettoyage
» Gravier de plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: DECORATION/HABITAT-