me voila de retour de chez les marchands. je n'ai rien trouvé chez oxifish, même si il y avais de beaux spécimens, mais pas ce que je recherchais. je suis donc allez chez poisson d'or, car la dernière fois que j'y avis été, il avait ryukin et ranchu. finalement, plus de ryukin, et il ne restais que 2 ranchu tout noir.
j'ai donc pris les 2 derniers tout petit ranchu.
il avait également des "queue de voile sabao" directement venu du japon qui ont une morphologie ressemblant a des ryukin. j'ai donc sauté sur l'occasion et j'en ai pris 2.
j'ai également pris des plantes et de la nourriture hikari de la taille de leurs bouche.
la, ils sont en acclimatation et aurons un 200L rien que pour eux 4.
Je les ai vu tout à l'heure les sabao ! ils sont plutôt sympas, je n'avais pas vu qu'ils avaient une queue simple. je suis passée après toi alors, car j'étais enfin prête à intégrer un ranchu à mon bassin et il n'y avaient plus de petits noir sur lesquels j'avais lorgné la dernière fois
stephane Poisson rouge adulte
Messages : 154 Date d'inscription : 13/06/2016 Age : 42 Localisation : Tourcoing (59)
les plantes sont installées. cabomba furcata et valisneria spiralis.
comme les ecailles sont tout petit, j'espere qu'il ne vont pas trop bouloter les plante. la lumière est allumé, et ils sont comme des poisson dans l'eau
je ferait une petit video demain pour vous montrer la petitesse des loulous dans 200L, mais je dois fignoler les vitres, car j'avais oublié des endroits
Messages : 154 Date d'inscription : 13/06/2016 Age : 42 Localisation : Tourcoing (59)
par contre, je viens de remarquer quelque chose de très étrange sur les sabao il leur manque une nageoire pectorale a chacun. la gauche a l'un et la droite a l'autre. il ne semble pas trop gêné, et cela ne semble pas être récent.
oui, malgré ce petit detail, ils sont superbe. quand je regarde, c'est comme si il y a l'emplacement de la nageoire, mais, elle n'est pas la. se n'est pas tout lisse, comme si elle avait était arraché il y a fort longtemps.
je fini a la vitre de facade, et je fait une plus belle video.
j'ai bien observé tout ce petit monde ce soir. les ranchou ont des grosse narines, mais très normale. ça fait un gros cône, comme chez les autres, mais en plus gros. je ne sais pas si des pompoms sont visible a cette taille, ou si ils grossissent au fur et a mesure.
concernant les sabaos, je ne sais pas a quoi ressemble un moignon de nageoire. si je regarde le coté ou il y a la nageoire, ça ressort un peut, alors que du coté manquant, c'est légèrement renfoncé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mardi, je retourne chez poisson d'or pour voir si ils ont tous cette tare et voir avec le vendeur.