| 54L spécifique: pachytriton labiatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GuiyomePoisson rouge pubère
Messages : 144 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 37 Localisation : Aisne, France
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Dim 19 Jan 2014 - 7:39 | |
| Oui, enfin elle ne s'est sauvée que 2 fois et à chaque fois j'en connaissais la raison ce qui me gêne peut être le plus ce sont ses activités nocturnes, je pensais qu'elle serait un peu plus diurne, c'est dommage.. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Sam 25 Jan 2014 - 8:46 | |
| Comme certains le savent, l'aquarium est vendu et part la semaine prochaine, je pensais réussir à vendre ma tritonne mais personne ne semble être intéressé (ou connaître?) par la bestiole J'ai donc prévu de la garder (ah ba oui, je vais pas la jeter dehors!) et de lui aménager cette fois un aquarium qui me permettra de mieux l'observer: plus de plante (l'eau trop froide ne leur plait pas et ma tritonne, ça ne lui sert à rien) mais une cachette bien choisie: une demie noix de coco, qui me permettra d'y déposer sa nourriture, et du sable (du vrai, pas du gravier car elle manque de le gober quand elle "chasse" les bouts de viande ) une grosse racine, qui lui permettra de sortir de l'eau car les "branches" seront plus épaisses et peut être un éclairage, je ne sais pas encore puisqu'elle ne sort que la nuit et la lumière la dérange.. Pour ce qui est de la filtration, je vais installer une pompe interne (en "cyclage" depuis quelques jours) car je vais cette fois opter pour un aquarium complètement fermé, avec un vrai couvercle (eh oui!) parce que y'en a marre des fugues |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Lun 27 Jan 2014 - 14:48 | |
| Oui en effet! J'ai enfin trouvé un aqua plus adapté à ma tritonne: le même que celui de ma voile de chine handicapée: un "aquaterrarium" muni d'un couvercle. J'irai le chercher dimanche en allant à poisson d'or, c'est sur la route.
ça y est le 54L est parti aujourd'hui, ma tritonne attend dans un petit bac que j'avais cyclé pour elle (j'ai récupéré un peu d'eau de mes autres aquas et une pompe tournant dans mon 240L depuis quelques semaines) |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Mar 4 Fév 2014 - 10:36 | |
| Il va falloir que je vous présente la nouvelle demeure de ma tritonne: un aquaterrarium de 54x26x25 avec couvercle en verre (fini les sorties nocturnes ) niveau déco j'ai gardé une de mes racine du 160L avec une anubia sur laquelle elle aime grimper et se reposer, j'ai ajouté 2 roches et bientôt viendra une "coco cave" pour que la miss puisse se cacher. Je n'a laissé pour le moment qu'un filtre interne de 400L/H, je verrais si sur le long terme il me faut une filtration plus importante ou non.. Avec elle cohabitent mes 7 néritinas.. je vais en garder 2 et les autres seront vendus car je ne veux pas les remettre dans le 400L, ils vont me recouvrir mes belles roches d'oeufs blancs impossibles à enlever |
|
| |
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Ven 14 Fév 2014 - 9:02 | |
| J'ai enfin commandé une vraie pompe interne pour ma cocotte et une rampe à led submersible .. je pensais ne pas reprendre d'éclairage, mais l'anubias que j'ai laissé dans son bac semble lui plaire, elle passe du temps à se reposer dessus.. et puis cette plante est une warrior! sans lumière et avec une eau à 17°, elle me fait de nouvelles feuilles ! |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Mer 26 Fév 2014 - 17:21 | |
| Nouveau projet: un bac de 100x34x25 en négociation avec un particulier de ma région.. La cocotte manque de place dans le bac actuel, c'est évident. Elle ne sort presque plus, reste cloitrée dans sa noix de coco.. Je vais lui faire un aquaterrarium digne de ce nom |
|
| |
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Mer 26 Fév 2014 - 20:21 | |
| - Junne a écrit:
- l'anubias que j'ai laissé dans son bac semble lui plaire, elle passe du temps à se reposer dessus.. et puis cette plante est une warrior! sans lumière et avec une eau à 17°, elle me fait de nouvelles feuilles !
Oui je ne sais pas comment elle font. Moi aussi j'étais étonnée, dans une pièce qui n'a pas de lumière directe du soleil, sans fenêtre, sans éclairage d'aquarium, l'anubia faisait des feuilles :) ________________
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Jeu 27 Mar 2014 - 8:36 | |
| Des nouvelles de la miss: elle part mardi chez un passionné d'urodèles, j'avais laissé traîner une annonce et je ne pensais plus la vendre, mais la personne qui m'a contactée désirait vraiment acquérir cette variété.. du coup il me prend le bac complet avec la miss, pour éviter de trop changer son environnement. Le fait qu'elle parte chez un connaisseur me fait déculpabiliser un peu mais c'est vrai que je m'étais attachée à sa petite bouille.. le problème est que cet animal est réellement à dominante nocturne, résultat j'avais la sensation d'avoir constamment un aquarium vide sauf au moment des repas.. C'était une belle petite aventure que d'avoir maintenu cet animal, je ne regrette pas mais il aurait fallut que je sois mieux renseignée avant de faire ce choix.. malheureusement on ne trouve pas grand chose concernant ces bestioles |
|
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| |
| |
Damaris76Modérateurs
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Jeu 27 Mar 2014 - 12:23 | |
| c'est une bonne nouvelle, il saura encore mieux comment se comportent ces petites bêbêtes
ça te fera la place pour remettre des crevettes ou un autre nano avec des habitants qui bougent un peu plus ________________ |
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
mamou62Poisson rouge alevin
Messages : 42 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 72 Localisation : calais Humeur : comme le temps
| Sujet: Re: 54L spécifique: pachytriton labiatus Lun 9 Mar 2015 - 11:05 | |
| - Junne a écrit:
- Merci à tous!
Chimèle, je ne sais pas si on dit tritonne lol mais ça ne me choque pas .. oui sa peau se plisse comme celle d'un humain, et effectivement c'est agréable de la prendre dans les mains mais malheureusement il faut éviter au maximum le contact..
Kiki_greece, pour le moment l'eau est aux environs de 20°c, c'est en été que ça va devenir ennuyant...
Bon à l'unanimité je laisse cet aqua sans fond pourquoi on peut pas les toucher!!! |
|
| |
| |
| |
| 54L spécifique: pachytriton labiatus | |
|