Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mon projet de 400L pour poissons japonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:57

Bonjour

J'ai eu la chance de récupérer pour 50 euros un aquarium de 400L avec son meuble (un aquatlantis d'occasion de modèle indéterminé récupéré dans une jardinerie ou il encombrait la réserve depuis un moment ^^).trop content

Malheureusement bien qu'aillant sauté sur l'occasion il "encombre" ma salle depuis 3 ans sans que je ne puisse le mettre en eau car j'ai fait de gros travaux et un bac de 400L en eau bas ont peu pas le déplacer lol! . Mais les travaux arrivent à leurs fin et j'espère pouvoir commencer à m'occuper de lui cet été il danse .

J'ai du coup pas encore testé son étanchéité mais il risque de fuir puisqu'il m'a été vendu comme étant un retours client pour une fuite.
Mais bon aillant bossé en jardinerie/animalerie et au vue de l'état impeccable du meuble, de l'habillage en bois du bac, et des traces de fonctionnement interne du bac (principalement dépôt de calcaire) le coup de la fuite j'y crois pas trop ... pour moi c'est juste un vieux modèle d'expo qu'ils ont magouillé en retours client pour fuite pour ce le faire rembourser.

Mais pour 50€ même s'il fuit et qu'il faut refaire les joints je vais pas m'en plaindre ^^
mon seul vrai soucis c'est les deux portes en verres qui ont cassé lors du transport un peu archaïque depuis l'animalerie ... je sais pas si je vais pouvoir les faire refaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Bref donc pour le moment j'ai la bête que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dimensions approximatives :
L : 1m52
H : 61 cm
l : entre 36 et 55 cm car la vitre avant est légèrement courbée

- - - - - -

J'ai pour projet d'y mettre un petit groupe de 5/6 poissons, principalement des fantail car c'est vraiment la forme que je préfère mais je pense aussi y mettre 1 ou 2 oranda. Le bac sera bien évidemment planté avec de magnifique anubia qui attendent dans mon 120L depuis un moment maintenant et me prennent presque toute la place. Je récupèrerais aussi de mon autre bac de la vallisneria. Après pour le reste et bien tout est à faire a commencer par un bon nettoyage du bac lol.


Bref j'en suis pour l'heure à réfléchir à la filtration. Et pour cela j'ai besoin de vous pour mes premières questions  il a la banane .
Pour moi j'ai besoin d'un filtre externe de 4 000L/h .... le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent étant une "sunsun" avec 2 000L/h je pense que je vais devoir partir sur deux pompes du coup non ?A moins que vous aillez d'autres modèles plus puissant ou d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:08

smiley bravo  Une belle affaire c'est sur.  Même avec des joints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:12

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:17

perso, j'ai un juwel rio 400 (450 litres brutes) avec deux filtres aquanova nfc de 1500l/h chacun donc 3000l/h au total.

J'ai opté pour ces filtres car elles consomment beaucoup moins que les sunsun:
-filtre aquanova 1500l/h : 20W => soit 25€ par an (si on prend 0.1449€ du kwh)
-sunsun 2000l/h : 66w => 80 € par an 

J'ai 0 déchets sur le sol avec mes deux filtres aquanova dans mon aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:29

Elaphe a écrit:
perso, j'ai un juwel rio 400 (450 litres brutes) avec deux filtres aquanova nfc de 1500l/h chacun donc 3000l/h au total.

J'ai opté pour ces filtres car elles consomment beaucoup moins que les sunsun:
-filtre aquanova 1500l/h : 20W => soit 25€ par an (si on prend 0.1449€ du kwh)
-sunsun 2000l/h : 66w => 80 € par an 

J'ai 0 déchets sur le sol avec mes deux filtres aquanova dans mon aquarium
effectivement la consommation des sunsuns est pour moi le seul soucis du truc ... quoique je prévois de passer l'aquarium sur panneau solaire de camping parce que chez moi y'a souvent des coupures et j'ai l'angoisse d'avoir des pertes à chaque fois ... mais bon temps que c'est pas fait autant essayer de ne pas trop consommer ^^
je note donc ton expérience sur du 3000L/h avec deux aquanova merci de ton retours.
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 20:31

je pense aussi que ça va dépendre de ta population.

En ce qui me concerne, j'ai pour le moment 5 jeunes poissons japonais, 3 danio (de mon ancien aquarium) avec une dizaine de planorbes et quelques red cherry (j'en avais acheté 20, mais j'en ai vu que 3 en même temps "^^). Mes poissons ne sont pas encore adultes donc je ne sais pas si ça ira niveau filtration quand ils seront plus grands.

D’ailleurs est-ce qu'ils font plus de déchets en étant adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 20:39

Elaphe a écrit:
je pense aussi que ça va dépendre de ta population.

En ce qui me concerne, j'ai pour le moment 5 jeunes poissons japonais, 3 danio (de mon ancien aquarium) avec une dizaine de planorbes et quelques red cherry (j'en avais acheté 20, mais j'en ai vu que 3 en même temps "^^). Mes poissons ne sont pas encore adultes donc je ne sais pas si ça ira niveau filtration quand ils seront plus grands.

D’ailleurs est-ce qu'ils font plus de déchets en étant adulte?
je compte aussi les prendre jeunes et ne pas surpeuplé le bac mais c'est pour cela qu'en prévision de leur croissance j'aimerais partir sur une filtration de 4000L/h parce que oui un PR adulte c'est un énorme pollueur. Aprés c'est aussi proportionnel à la taille de la bête.
il est logique qu'un bébé de moins de 10cm pollue plus lorsqu'il atteint les 20cm voir plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 20:50

Malheureusement en 2000l/h je ne connais que les sunsun :S
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:21

Joli projet! Pour ma part j'utilise le principe de la filtration à ruissellement pour la maintenance des Voiles de Chine. J ai bricolé mon filtre à partir d'un box de rangement à tiroir.
Je me suis inspiré de ce type de filtres que l on place au dessus de l aquarium:
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=351858923566&category=46310&pm=1&ds=0&t=1498417415754&cspheader=1

De part les conseils que l on m a donné et mon expérience perso, il faut se méfier des filtres externes car de part leur conception et les matériaux que l on y met, certaines mauvaises bacteries peuvent parfois s y développer et se retrouver dans ton bac. Le principe du filtre à ruissellement est que les masses filtrantes ne sont pas totalement immergées et beaucoup mieux oxygénées que dans un filtre classique.
Les bonnes bactéries doivent être oxygenees pour prendre le dessus sur les mauvaises qui prospèrent dans les zones mortes de nos filtres externes.
Voici le mien.

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:36

J'ai la biopress 10000 qui me donne entièrement satisfaction et sa lampe UV est un atout.
Je n'ai javais d'algue et l'eau est très limpide, quant au bruit il faut que je pose ma main dessus
pour sentir la vibration afin de savoir si elle tourne. Le modèle existe en différentes puissances
suivant le volume de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:42

Merci Ryukin84 pour ta petite explication et ta vidéo ^^
ton système m'a l'air bien sympa mais il m'est impossible de le reproduire pour 2 raisons principales :
- déjà l'emplacement du bac dans le salon/cuisine .... la déco avec les tiroirs au dessus du bac c'est pas top et monsieur n'acceptera jamais ^^
- le bruit d'eau ensuite. Cela peut paraitre bête mais je ne supporte absolument pas les bruits d'eau qui coulent ...

sinon je suis sur un filtre JBL pour mon 120L depuis plus de 7 ans maintenant et j'ai jamais eu aucun soucis autre que l'encrassement des tuyaux qui me perde du débit et que je suis régulièrement obligé de démonter pour passer un coup de goupillon dedans ^^
après c'est comme pour tout, le risque 0 n'existe pas ;)


mahipe a écrit:
J'ai la biopress 10000 qui me donne entièrement satisfaction et sa lampe UV est un atout.
Je n'ai javais d'algue et l'eau est très limpide, quant au bruit il faut que je pose ma main dessus
pour sentir la vibration afin de savoir si elle tourne. Le modèle existe en différentes puissances
suivant le volume de l'aquarium.
je vais de ce pas voir plus d'info sur cette marque merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:48

De rien, sur le modèle du lien que je t ai envoyé  (ebay) la pompe de remontée est dans l aqua et le retour d eau se fait par une canne dans l aqua aussi. Le seul son est donc celui du ruissellement. Exemple de son fonctionnement:

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:35

Ryukin84 a écrit:
De rien, sur le modèle du lien que je t ai envoyé  (ebay) la pompe de remontée est dans l aqua et le retour d eau se fait par une canne dans l aqua aussi. Le seul son est donc celui du ruissellement.
j'ai bien compris le fonctionnement oui ^^
mais le seul bruit de ruissellement que je trouve très agréable dehors à coté d'un mare par exemple à l'intérieur je ne supporte pas ...

mahipe a écrit:
J'ai la biopress 10000 qui me donne entièrement satisfaction et sa lampe UV est un atout.
Je n'ai javais d'algue et l'eau est très limpide, quant au bruit il faut que je pose ma main dessus
pour sentir la vibration afin de savoir si elle tourne. Le modèle existe en différentes puissances
suivant le volume de l'aquarium.
comment organise tu l'intérieur de la filtration ? j'ai pas l'impression qu'il y ai différent niveau avec des bacs comme pour les modèles prévu pour les aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 15:22

Bonjour
je reviens vers vous après tout ce temps car les travaux d'aménagement du salon arrivent (enfin) au bout et je vais donc bientôt pouvoir m'occuper sérieusement de mon aqua.

je ne suis toujours pas décider pour la filtration mais mon soucis actuel c'est mon meuble et les portes en verres cassés. monsieur veut me refaire un meuble complet (il a déjà fait pour le 120L) mais la avec la vitre avant un peu bombé j'ai peu du résultat et honnêtement j'ai pas envie d'attendre encore 1 an avant qu'il soit motivé pour me le faire .... avez vous une solution/astuce pour les remplacer ? (pas forcément par du verre)
 
j'ai déjà tenter de voir le SAV aquatlantis pour en acheter des nouvelles .... y'a rien a faire ils vendent pas les portes en pièce détaché ...

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:08

Tu as pensé à des rideaux ?

J'ai vu ça sur un meuble et selon le tissu, ça peut le faire.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:44

Ou alors du bois de palette? Ou de contre plaqué? Ou du plexiglas? 

Très beau projet  gros coeurs

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 19:46

Chimele a écrit:
Tu as pensé à des rideaux ?

J'ai vu ça sur un meuble et selon le tissu, ça peut le faire.


monsieur ne veut pas de rideaux et avec un bébé qui commence à marcher je pense que des portes c'est quand même plus sécurisant.






Kell. a écrit:
Ou alors du bois de palette? Ou de contre plaqué? Ou du plexiglas? 

Très beau projet  gros coeurs


le soucis reste toujours le même : comment faire pour l'arrondi des portes ? même si monsieur se décide "rapidement" à me refaire le meuble entièrement il restera toujours le soucis de l'arrondi pour les porte car du coup elles ne sont pas droite elles sont incurvées pour suivre la forme de l'aquarium et donc du meuble.

Après faire le meuble droit ? j'ai peur que sa fasse super moche sur les bords ....
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:07

J'ai une idée, je sais pas si c'est faisable niveau "sécurité":
Tu coupes les 2 planches verticales les plus grandes (celles du milieu) pour les aligner avec les planches aux extrémités. Une fois que c'est fait, tu peux faire des portes normales, ciao l'arrondit! 
Mais est-ce que le fait de couper ces planches ne risquerait pas de fragiliser le meuble? On parle quand même de plus de 400kg qui repose dessus!
Si jamais tu fais ça, de combien faudrait-il couper les 2 planches?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:20

Ou sinon, tu peux acheter des portes comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vois ce que c'est comme porte ou pas? C'est une sorte de plastique, ça coulisse sur un rail donc tu peux lui donner la forme que tu veux. C'est un peu dans le même esprit que les meubles pour ranger les dossiers mais au lieu de coulisser à la verticale, ça coulisse à l'horizontal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:01

Kell. a écrit:
Ou sinon, tu peux acheter des portes comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vois ce que c'est comme porte ou pas? C'est une sorte de plastique, ça coulisse sur un rail donc tu peux lui donner la forme que tu veux. C'est un peu dans le même esprit que les meubles pour ranger les dossiers mais au lieu de coulisser à la verticale, ça coulisse à l'horizontal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors la je crois que tu as trouvé ZE idée ! ! trop content il danse bisou

il faut juste que j'en trouve de la bonne couleur.

PS : si quelqu'un avait le nom de ce type de porte cela m'aiderais grandement dans ma recherche parce que la a part des portes de dressing je trouve pas grand chose est confus
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:44

Contente de t'avoir aidé!  il a la banane

Par contre aucune idée du nom  est confus

AJOUT : je viens de faire des petites recherches et si tu tape "classeur à rideau" sur google image, tu retrouves des meubles comme celui de la deuxième photo sur mon post précédent.
J'ai trouvé ce genre de "porte" aussi, c'est design! ICI (mais est-ce que c'est possible de les mettre dans l'autre sens...?)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:50

Kell. a écrit:
Contente de t'avoir aidé!  il a la banane

Par contre aucune idée du nom  est confus

AJOUT : je viens de faire des petites recherches et si tu tape "classeur à rideau" sur google image, tu retrouves des meubles comme celui de la deuxième photo sur mon post précédent.
J'ai trouvé ce genre de "porte" aussi, c'est design! ICI (mais est-ce que c'est possible de les mettre dans l'autre sens...?)
ton idée est géniale mais je sais pas si ce type de porte est achetable sans le meuble qui va avec ... ou alors j'ai pas trouvé ...
le système du meuble de cuisine est sympa mais avec la courbe cela n'irait pas
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:39

Il faudrait que tu ailles te renseigner dans des magasins de bricolage genre leroy merlin ou M.bricolage

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:48

Monsieur semble avoir trouvé une idée basé sur l'astuce des rails.
Ne me demandez pas quoi smiley rien compris il a employé des mots beaucoup trop technique pour moi.

Mais cela avance il a déjà acheté et réussi à couber les rails comme il faut il danse .
Je crois bien qu'il a autant que moi envie de le voir habité ce bac il a la banane

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 7:13

En tout cas c'est une bonne idée, je pense qu'il va faire le même principe que le classeur mais à l'horizontal.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mon projet de 400L pour poissons japonnais Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet de 400L pour poissons japonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» projet 400L
» 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac!
» Projet pour mon Pr.
» Vos avis pour un projet
» conseils pr projet d'achat d'un abreuvoir bétail 500L pour PR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-