Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon projet de 400L pour poissons japonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:09

" vitre avant j'ai gratter avec ma carte de cinéma (super astuce au passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])": ravie que cette astuce ai fonctionné! Ton aqua est très beau  love crazy !
ta racine est balaise  il est foufou !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 23:36

Il est magnifique ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 13:48

La disposition actuelle de tes plantes me plait bien mais j'avoue que ta nouvelle idée me plait aussi!  trop drole pouce levé  Hâte de voir ça du coup!
Et pour la vitre, je suis pas sûre hein mais il me semble que tu as nettoyé le côté gauche  clin d\'oeil Le résultat est bluffant, trop cool, merci Maya!  il a la banane

Pour ta racine, si ça peut t'aider, j'ai eu le même "soucis" avec une très grosse racine aussi et donc j'avais pris un grand seau d'environ 40L je dirais, j'y avait mis ma racine, j'ai fait bouillir de l'eau dans une grande casserole, puis j'ai versé l'eau sur la racine. J'ai rempli le seau de moitié de cette façon, j'ai mis un couvercle, j'ai patienté 20 bonnes minutes puis j'ai mis ma racine dans l'autre sens pour que l'autre bout trempe dans l'eau (entre temps j'ai refait bouillir de l'eau, histoire que ce soit vraiment bien bien chaud!).

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:23

Kell. a écrit:
Pour ta racine, si ça peut t'aider, j'ai eu le même "soucis" avec une très grosse racine aussi et donc j'avais pris un grand seau d'environ 40L je dirais, j'y avait mis ma racine, j'ai fait bouillir de l'eau dans une grande casserole, puis j'ai versé l'eau sur la racine. J'ai rempli le seau de moitié de cette façon, j'ai mis un couvercle, j'ai patienté 20 bonnes minutes puis j'ai mis ma racine dans l'autre sens pour que l'autre bout trempe dans l'eau (entre temps j'ai refait bouillir de l'eau, histoire que ce soit vraiment bien bien chaud!).


c'est un peu l'idée  trop drole :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un premier appercu de mon jardinage du jour. Il manque encore à déplacer la vallisneria de ce coté la. je pense que vous aurez devinez qu'elle remplira le trou délimité par les anubia. il faut aussi ajouté la nouvelle racine quand elle aura fini de bouillir et refroidir et bien entendu finir de gratter la vitre avant mais je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui. dans tout les cas j'ai bien fait de le faire aujourd'hui car les racines des anubia étaient des nid à cyano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : les deux anubia qui flottent iront sur l'autre racine.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:47

j'avais fait pareil pour une racine trop grosse pour ma gamelle. 1h dans un sens et 1h dans l'autre sur le feu lol!
vu ton nombre de plants de valisneria, tu en as trop pour le trou. quand je vois que chimèle m'a recommandé 4 pieds en tout pour le futur 300-400L, je pense que là tu peux étaler sur tout ton aqua lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comment un truc aussi gros et lourd hors de l'eau peut flotter ... j'espère qu'il va assez rapidement couler quand même...

Par contre j'ai peur de la laisser comme ca... si jamais il elle coule d'un coup avec un poisson en dessous.... Mais je ne vois pas trop comment faire autrement vue que pas moyen de trouver assez de poids pour la faire couler...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:22

J'avais également eu le même soucis avec ma grosse racine, elle avait mis énormément de temps à se remplir d'eau, au moins 1 mois et demi... mais je pense que c'est du au type de bois!
Si elle flotte encore au moment où j'écris, je ne pense pas qu'elle coulera d'un coup d'un seul, elle va se gorger d'eau petit à petit, elle va petit à petit se rapprocher du sol, jusqu'à finalement le toucher.
Tu sais de quel type de bois il s'agit pour ta racine?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:11

soit tu la fait tremper dans une bassine en attendant quelle coule, soit tu l'attache à une grosse pierre pour la maintenir au fond

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:19

Kell. a écrit:
J'avais également eu le même soucis avec ma grosse racine, elle avait mis énormément de temps à se remplir d'eau, au moins 1 mois et demi... mais je pense que c'est du au type de bois!
Si elle flotte encore au moment où j'écris, je ne pense pas qu'elle coulera d'un coup d'un seul, elle va se gorger d'eau petit à petit, elle va petit à petit se rapprocher du sol, jusqu'à finalement le toucher.
Tu sais de quel type de bois il s'agit pour ta racine?
1 mois et demis  choqué bon bah mon idée de faire un aquarium nickel pour le réveillon est raté lol
aucune idée du type de bois. sur l'étiquette c'est "racine naturelle pour aquarium" ...


Bloops a écrit:
soit tu la fait tremper dans une bassine en attendant quelle coule, soit tu l'attache à une grosse pierre pour la maintenir au fond
le truc c'est que j'ai pas de bassine assez grosse ni assez de pierre .... j'ai tester avec pas loin de 3 kg déjà ça a rien fait .... et vue la force qu'il me faut pour la maintenir au fond il doit bien falloir 10 kg pour y arriver ...

Bon après si elle ne risque pas de couler d'un coup et écraser un poisson ou un escargot c'est rien on va juste attendre qu'elle se décide a aller au fond.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:22

Bloops a écrit:
j'avais fait pareil pour une racine trop grosse pour ma gamelle. 1h dans un sens et 1h dans l'autre sur le feu lol!
vu ton nombre de plants de valisneria, tu en as trop pour le trou. quand je vois que chimèle m'a recommandé 4 pieds en tout pour le futur 300-400L, je pense que là tu peux étaler sur tout ton aqua lol!
elle t'as recommander 4 pieds pour te faire faire des économie vue que c'est une plante qui se propage vite pas la peine d'en acheter beaucoup au départ.
pour te donner une idée regarde les premières photos du bac... j'ai pas rajouté de pieds entre deux juste repiqué les stolons ou je voulais.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:54

Les stolons?
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 0:20

Splendide ton aqua Schtroumfette et impressionnant le résultât à gauche après huile de coude. Pour mon bac précédent, j’avais déniché une grosse racine de ce type (enfin moins grosse quand même lol! ) et j’avais trop hâte de la voir en place mais pareil, j’avais dû la laisser plus d’un mois dans un seau avec un parpaing dessus (aux grands maux les grands remèdes) pour qu’elle se gorge d’eau et accepte de rester finalement au fond du bac. Aucun risque, donc qu’elle écrase quoi que ce soit ! Et oui pour Noël, ça risque d’être chaud lol

Les stolons, Monky, ce sont les petites tiges qui partent du pied central avec un « rejet ». C’est le mode de reproduction par multiplication de la vallisneria, de la sagitaria et de bien d’autres plantes aussi.

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route


Dernière édition par Moon687 le Jeu 20 Déc 2018 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 0:34

D'accord Merci beaucoup.  Donc quand on veut plus de vallisneria on sépare la plante au stolon pour en avoire plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 0:53

Oui c’est ça. On attend que la jeune pousse ait 3/4 feuilles de 7/8 cm et on coupe le stolon pour la désolidariser du pied-mère pour le replanter où l’on veut.

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:20

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:34

Moon687 a écrit:
Splendide ton aqua Schtroumfette et impressionnant le résultât à gauche après huile de coude. Pour mon bac précédent, j’avais déniché une grosse racine de ce type (enfin moins grosse quand même lol! ) et j’avais trop hâte de la voir en place mais pareil, j’avais dû la laisser plus d’un mois dans un seau avec un parpain dessus (aux grands maux les grands remèdes) pour qu’elle se gorge d’eau et accepte de rester finalement au fond du bac. Aucun risque, donc qu’elle écrase quoi que ce soit ! Et oui pour Noël, ça risque d’être chaud lol
merci
bon je vais pas mettre un parpain dans le bac quand même ça ferait encore plus moche que la racine qui flotte mdr
j'attend que la lumière s'allume pour vous mettrez le résultat avec la la modification de la vallisneria.

Moon687 a écrit:
Oui c’est ça. On attend que la jeune pousse ait 3/4 feuilles de 7/8 cm et on coupe le stolon pour la désolidariser du pied-mère pour le replanter où l’on veut.
ou si la pousse est à un endroit qui nous plait on l'y laisse tout simplement elle va s'enraciner seule, grandir et rapidement à son tours faire des stolons.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:13

Schtroumpfette a écrit:

merci
bon je vais pas mettre un parpain dans le bac quand même ça ferait encore plus moche que la racine qui flotte mdr


mdr

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 12:31

comme annoncé avant quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense encore réduire légèrement la vallisneria qui dépasse de la zone des anubias a droite de manière a ce que la touffe reste vraiment derrière mais bon c'est juste encore 3 ou 4 pieds ça va aller vite.
La touffe sur le milieu gauche je pense ne pas y toucher, juste supprimer les pieds en trop au fur et a mesure de manière à ce que cela ne reste qu'une petite touffe.
Mais du coup je trouve que le fond fait tout vide faut que je trouve une ou deux plantes à rajouter.

Par contre j'ai réussi à négocier avec monsieur pour mettre mon fond noir. il danse

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:08

c'est beau un aqua nettoyé lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:23

J'adore cet aquarium !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:34

Il est magnifique.  coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:05

C'est vrai qu'il est magnifique!!  il aime
Cool pour le fond noir!  danse

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 4:57

Superbe ton aqua love crazy ! Et propre en plus il a la banane !

Ta racine est énorme, tu devrais peut être attendre qu'elle soit en place pour rajouter des plantes!

"Par contre j'ai réussi à négocier avec monsieur pour mettre mon fond noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]": tu l'as travaillé au corps pour qu'il accepte! Tu va bientôt le mettre du coup?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:12

Bloops a écrit:
c'est beau un aqua nettoyé lol!
trop. la vitre avant n'as pas été aussi nette depuis sa mise en eau je crois mdr 

Chimele a écrit:
J'adore cet aquarium !!!

monkydluffy a écrit:
Il est magnifique.  coeur yeux

Kell. a écrit:
C'est vrai qu'il est magnifique!!  il aime
Cool pour le fond noir!  danse
merci a vous 3.


maya72 a écrit:
Superbe ton aqua love crazy ! Et propre en plus il a la banane !

Ta racine est énorme, tu devrais peut être attendre qu'elle soit en place pour rajouter des plantes!

"Par contre j'ai réussi à négocier avec monsieur pour mettre mon fond noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]": tu l'as travaillé au corps pour qu'il accepte! Tu va bientôt le mettre du coup?
merci a toi aussi.
pour voir ou mettre les plantes je l'ai maintenu au fond a la force de mes petit bras lol. de toute façon c'est pas pour tout de suite non plus les plantes. il faut déjà que j'identifie mes crypto pour bien les placer lol

en fait pour le fond je lui ai expliquer que trop de fenêtre donnaient sur le bac et que tu coup moi je galère avec les algues et que le fond permettra de supprimer au moins une fenêtre.
dès que j'en trouve un je le met oui. pour le moment pas le temps d'aller à la jardinerie. vendredi peut être. en espérant qu'il y ai du noir en 60cm de haut ...

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 400L pour poissons japonnais Mon projet de 400L pour poissons japonnais - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet de 400L pour poissons japonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» projet 400L
» 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac!
» Projet pour mon Pr.
» Vos avis pour un projet
» conseils pr projet d'achat d'un abreuvoir bétail 500L pour PR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-