Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 poursuite dans l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 19:52

Bonsoir à tous,
j'ai mon PR et mon comète qui ont des boutons de noces depuis 3 semaines, ma bristol et la "présumée femelle" tricolore commun semble grossir.
Il y a eu beaucoup de poursuites des deux mâles presque uniquement sur "la" tricolor quand mon salon a commencer à devenir plus chaud (quand j'ai installer les rideaux), pourtant je trouve ma bristol grosse et elle ma fait des œufs en juillet dernier quand elle était en quarantaine (etc...)  mais elle n'est pas encore aussi grosse que as se moment là, donc je sais que c'est une femelle et je pense qu'elle a amorcer le processus.
Cela pourrait être une bonne indication pour me dire que "la" tricolor est une femelle ?
Du coup je chauffe plus le salon et ils ne se poursuivent plus.
L'eau est 18 dégrée pour l'instant.
Quelqu'un pourrait m’expliquer comment je sais que c'est le bon moment ?
J'aimerais gardé un maximum d'alevins quit à ne pas chauffer mon salon.
Quelqu'un aurait 'il déja fait une repro à la main, " hand breeding" ?
J'ai déja anesthésié un koi pour le soigné donc pour ne pas blesser mes loulous j'y ai pensé, mais le produit que j'ai utilisé je ne le trouve pas ici.
Apres quelques recherches apparemment il suffirait d'huiles de clou de girofle, que je peut trouvé en pharmacie ou magasin bio. Quelqu'un a déja tenté ou a une autre astuce ?
Niveaux nourriture je donne du jbl miki, des petits pois 2 fois par semaines, pour l'instant j'ai pas donné de vers de vase depuis plus de 1 mois donc peut être que les femelles ont pas assez pour construire leurs œufs ?
donc en gros comment je fait pour que le processus arrive à terme niveau température et quand intervenir ou séparer mâles et femelles?
poursuite dans l'aquarium 2017-117
poursuite dans l'aquarium 2017-115
poursuite dans l'aquarium 2017-114
poursuite dans l'aquarium 2017-116

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 22:11

Je ne sais pas. Mais si la tricolore a pondu des oeufs c'est normalement une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:47

Salut Monkydluffy,
c'est la bristol qui a déja fait des oeufs la tricolore jamais, c'est pour cela que si ils suivent la trico plutôt que la bristol j'ai bonne espoir.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 15:19

Mais j'ai pas envie de presser le poisson alors qui aurais rien dedans LOL

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 16:06

Je n'ai jamais fait de repro, les plus expérimentées pourront sûrement te répondre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 9:12

Je laisse faire la nature ils se débrouillent très bien tout seul, je ne suis pas une pro de la repro, et  la repro que j’ai eu dans mon bassin n’a jamais été voulue et j’aurais bien aimé m’en passer, si je ne récupère pas je me sens coupable et si je récupère je me dis qu’est ce que je vais faire d’eux ?! J’en ai de cette année (juvéniles) pour qui je n’ai pas encore de solutions pour l’instant.

J’ai fait le changement d’eau hier et ce matin c’etait La fête dans le bassin intérieur, j’ai du chauffage dans la maison :)  (là les alevins ont peu de chance de survivre, les œufs auront été dévorés, car le myriophyllum a été dévoré :) )donc si tu as des plantes bien fournies tu as peut être moyen d’en récupérer au moment du frai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:03

Virginie a écrit:
Je laisse faire la nature ils se débrouillent très bien tout seul, je ne suis pas une pro de la repro, et  la repro que j’ai eu dans mon bassin n’a jamais été voulue et j’aurais bien aimé m’en passer, si je ne récupère pas je me sens coupable et si je récupère je me dis qu’est ce que je vais faire d’eux ?! J’en ai de cette année (juvéniles) pour qui je n’ai pas encore de solutions pour l’instant.

J’ai fait le changement d’eau hier et ce matin c’etait La fête dans le bassin intérieur, j’ai du chauffage dans la maison :)  (là les alevins ont peu de chance de survivre, les œufs auront été dévorés, car le myriophyllum a été dévoré :) )donc si tu as des plantes bien fournies tu as peut être moyen d’en récupérer au moment du frai ?

Merci Virginie,
Ça a l'aire plus simple effectivement.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:30

J'ai enlevé les femelles du bac communautaire car les poursuites me font peur, ma femelle trico a déja une écaille qui a sauter ( c'est pas encore comme le poisson de mahipe mais quand même )
J'ai les filtres éponge, j'ai juste pas la nourriture en poudre ni les artémias.
Je sais ou trouvé les artemias, mais sont t'il nécessaire ?
Je vais cherche pour la poudre demain car je pense mettre le mâle trico et la femelle trico ensemble dimanche au petit matin avec babyphone camera MDR, il reste à faire un mop de frai.
puit le tour de ma bristol et du commun va arrivé.
60L brut pour chaque ponte

mais la grande question c'est au moment de retirer les poissons de l'aquarium à frai et de retour dans l'aquarium communautaire cela va t'il s’arrêté ? je vais pourvoir remonter la température dans mon salon ? pour l'instant mon salon est à 17 et j'ai froid moi LOL

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:41

mdr mets des vêtements en polaire !!!

________________
poursuite dans l'aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



poursuite dans l'aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:12

c'est se que je fait déja en plus d'être cloîtré dans ma chambre AHAHAHAHA

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:28

Mais plus sérieusement
comment puis je être sur de remonté la température sans choqué le poisson j'imagine 2 dégrée par jour pendant x jour jusqu'a la T souhaité mais là n'est pas la question, plutôt comment savoir que je peut remettre les femelles avec les mâles après repro en aquarium avant de remonté la T ou après avoir remonté la T ?
Elle sont stressé dans leur bac depuis quelque jour je peut même pas me montré ou elle se cogne partout pour cela le babyphone camera (c'est drôle mais pas une blague j'ai récupéré celui de ma soeur)

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:29

Bonour à tous
j'ai donc préparé un aquarium pour m-tri et f-tri
après deux matinées à les observé pour, rien juste quelques poursuites mais rien de fabuleux
Au 3ème jours j'ai du aller faire des papiers pour mon retour en Belgique et quand je suis rentrer ils ont fait mais il on manger aussi, finalement j'ai 200 œufs mais juste 33 fécondé
tous éclos sauf je croit 3 qui ont "moisi" # poilblancsurlesœufs LOL, ainsi que 4 déformé, je pense donc être pas loin de 26 alevins snif snif snif j'en voulait 260 
et finalement la bristol quedal pas d’œufs
pour l'instant ils évoluent lentement car j'ai mit la T à 19 dans le salon, j'ai un peut moins froid
Les poisson son retourné dans l'aquarium il y a encore des poursuites je pense donc m'acheter un nouveau filtre externe avec chauffage intégré plus puissant encore que l'actuelle (le filtre modifier)
et place le modifer sur le 100l, soit.
Monter le température va t'il stopper les poursuites ?poursuite dans l'aquarium 20180111
poursuite dans l'aquarium 20180113
poursuite dans l'aquarium 20180110
poursuite dans l'aquarium 20180112
Leur futur aquarium c'est un 60L.poursuite dans l'aquarium 20180114
poursuite dans l'aquarium 20180115
Oui les plantes sont en pots  il aime il aime il aime
Oui dans le fond il y a 3 nouveaux poissons  il aime il aime il aime
Non le chauffage est pas branché  tire la langue
Devrais-je installé différemment ?
pour le filtre éponge j'ai mit le minimum, mais cela ne doit pas être super efficace à ce rythme là.
niveaux vibration de la surface cela doit être immobile ou juste un peut ou encore pas d'importance ?
et la hauteur d'eau c'est trop ?

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:04

Ils sont trop choupi. coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:33

Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est d'intervenir le moins possible (température, changement de bac etc) juste les changements d'eau et la nourriture. Pour que la reproduction ne soit pas une source
de stress pour tes poissons. Perso je mets un mop et un joli volume de mousse de java dans le bac habituel, et je récolte tout ça dans un bac avec 15cm d'eau du bac d'origine pour commencer et ensuite je fais les changements avec l'eau du robinet. Je pense qu'il est dangereux d'arrêter le processus
de reproduction chez la femelle, je pense qu'elle doit lâcher ses œufs obligatoirement s'ils se sont développés. A ce propos j'aimerais connaitre l'avis des conseillés. il dit bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:59

Merci Mahipe,
moi aussi je pense qu'il faut qu'elle se vide j'imagine bien que les œufs rester à l'intérieur vont moisir. Pour les mops de frai cela ne risque pas de relâcher des éléments nocif pour mes poissons ?
Je peut les mettre dans le bac principal sans crainte ?


merci aussi monkydluffy j'ai craquer et je lai ai trouver dans l'animalerie ou je pensait vraiment pas trouver du fish mignion comme eux

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:55

J'ai fabriqué mes mops avec de la laine que j'ai fait tremper dans l'eau clair plusieurs fois.
Pas de problème. Si tu as peur tu peux prendre de la laine sans couleur, il en existe même de la bio lol.
J'avoue que s'ils ont le choix, ils préfèrent la mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:12

Voila le resultat des poursuite sur F-tri
poursuite dans l'aquarium 20180129

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:16

Pour finir je ne mit attendais pas mais voila la repro de mes fantails calico tigre
les nouveaux "fantails"
poursuite dans l'aquarium 20180132
poursuite dans l'aquarium 20180131
poursuite dans l'aquarium 20180130

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:18

Chic! On va voir les petiots dans quelques jours alors... poisson   poissonpoisson
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:50

OUIIIIIIIII, moi qui était déçu des grands me voila combler XD
des communs et des fantails

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:55

se serre la main
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:09

pour les alevins j'ai prit sera micron
désolé pour la pub voici un lien vers le produit
J'ai aussi commander de la "nourriture aminodal" pour alevin je sais pas si cela veut dire grand chose.
Les artémia c'est indispensable ?
J'ai mit un dose qui couvre dans le +/- la surface du pondoir et c'est tout "40l d'eau je vois mal de la pollution s'installé avec si peut ".
Ils nagent presque tous, je sais pas vraiment si ils mangent ou pas.
Ça serait bête de les perdent maintenant.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:19

Il faut les nourrir à partir du moment ou il mange. Je fais un changement d'eau tous les jours.
Le vivant est important, les alevins ont besoin de beaucoup de protéines. J'ai des problèmes avec mes œufs d'artémia, ma livraison est de mauvaise qualité apparemment car ils donnent presque rien. Heureusement mes anguillules de vinaigre donnent bien, en attendant c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:50

je vois je vois je vais allez me cherche des artemias aujourd'hui
pour le changement d'eau 3 fois par jour +/-2 litres donc 6 L/J sur 40 litres, à chaque fois que je nourrit les fantails et tout les 2 jours le filtre éponge

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:52

Pour le filtre par contre ça me parait trop, fait attention quand même.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



poursuite dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: poursuite dans l'aquarium poursuite dans l'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poursuite dans l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Course poursuite
» Prélever des pierres dans la nature et les introduire dans un aquarium
» Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium
» petits points blanc sur decoration dans aquarium mais pas de neritinas dans aquarium. Merci d'avance
» Des oeufs dans mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-