Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Petits points rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Petits points rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:10

J'ai la chance d'être chez moi trois jours de suite, je vais les surveiller au maximum, aller acheter des légumes frais, et suivre avec sérieux la posologie du traitement... Avec beaucoup de repos et si le traitement marche, ça devrait aller. J'avais perdu une oranda il y a quelques années après avoir acheté une branche contaminée en animalerie... J'espère que ça ne se reproduira pas, pas sur un poisson aussi jeune surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26609
MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:37

Lotus&Nénuphar a écrit:
Plates ? Comme les autres poissons alors ?
Il sera original ça n'est pas grave.. Le tout c'est que ça ne lui fasse pas mal et que ça cicatrice rapidement... Je pense retenter un bain flash demain car elle a vraiment été faible suite à l'agression de ses congénères. Seule elle sera plus au calme et pourra récupérer correctement... Surtout qu'elle mange bien et qu'elle est à nouveau très active ce soir... Y a t-il quelque chose en particulier que je puisse lui donner pour améliorer sa cicatrisation ?

Normalement le furanol va aider à cicatriser.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:41

Il est magnifique ton avatar chimele. 
Désolé du hs.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:43

merci 

Fin du HS.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:08

Deuxième bain flash de 30 minutes. Elle va bien, elle l'a très bien supporté cette fois donc c'était bien le poisson du communautaire qui l'embêtais... J'ai du d'ailleurs en isoler un deuxième qui s'est fait arraché un bout de nageoire... Ils sont tellement violents les poissons qui débarquent des animaleries =\
Les miens sont très calmes, et à chaque fois que je ramène un nouveau c'est une furie sanguinaire ><
Bref rien de grave pour lui, et donc je voulais savoir à partir de quand est ce qu'une amélioration sera visible ? Pour l'instant les veines rouges et les points sont toujours visibles.. Je sais que pour les veines ça peut être un petit moment si c'est aussi dû au stresse. Mais pour les points rouges aucune idée...
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:09

(mais c'est vrai qu'il est tres mignon votre avatar ^^)
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:02

Si le traitement est le bon, normalement au bout de 48H tu devrais déjà voir une amélioration.

Pour les veines dans les voiles, les traitements parfois aggravent la situation et les symptômes peuvent disparaitre une fois remis dans le communautaire.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:16

Bonjour à tous,
Le troisième bain s'est bien passé, je viens de remarquer que ses voiles ne sont plus veinées. Étrange mais encourageant je suppose ?
Les points rouges sont toujours là, mais ça ne s'est pas propagé d'avantage. Pour le comportement elle pète la forme et à failli me glisser des mains lors du transfert vers le bain. Pourtant sa forme fait qu'elle est plutôt facile à tenir normalement lol
J'ai changé 50% de l'eau du bac hôpital puisqu'en plus ils sont deux dedans actuellement... Le second qui s'était fait grignoté les nageoires est plus au calme et il a de nouveau un comportement normal mais je pense attendre après demain pour le réintroduire, en même temps que Ping Pong.. Ça vous semble bon si je procède ainsi ?
Je pense changer 50% de l'eau du communautaire aussi, avec ces vas et vient de poissons j'ai peur que mes paramètres ne bougent trop..
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:02

Je trouve que c'est un peu court pour Ping Pong, il faudrait peut être prolonger le traitement.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:59

Est ce que je rallonge la durée du bain ?
J'attend le cinquième jour de traitement (jeudi) et je continue si les points rouges sont toujours visibles ?
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:52

Oui tu peux prolonger les bains en faisant une pause de 48h avant pour permettre à ton poisson un temps de repos.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:07

Bon.. Alors, Ping Pong va très bien, elle est en train de prendre son 5eme bain.. Plus aucune veine apparente mais toujours ces petits points rouges. Ça ne semble pas affecter son comportement, elle est plus énergique qu'au début du traitement donc quelque chose va mieux c'est sur, après je ne sais pas si ces points vont disparaitre avec un peu de temps....
J'ai réintroduit mon autre poisson qui s'était fait grignoté les nageoires, voyant celui qui l'avait agressé bien calmé depuis l'incident. Mais rien ne va il lui fait la misère... Il y a un mieux, mais ce poisson reste très très agressif depuis son introduction dans le bac... Ça fera une semaine samedi, et du coup ma question c'est : ne devrais je pas isoler cet individu agressif et laisser les maladou dans le communautaire avec leurs copains qui jusqu'à présent ne les ont jamais embêté ?
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 23:03

Tu peux modifier l'agencement de l'aquarium histoire de faire perdre ses repères à l'agressif ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 23:14

J'ai changé les plantes de place... Mais l'agresseur, c'est Archibald, le nouveau... À mon avis il a juste besoin de prendre ses repères.. Ce nouvel environnement doit le stresser d'une certaine façon... Et il prend tout le monde pour de la concurrence quand la nourriture arrive... Je leur ai donné de l'œuf ça les à distrait un peu. Maintenant qu'il fait nuit noire ils dorment et Ping Pong et Lotus arrivent a se reposer. J'ai remis tout le monde dans le communautaire, je sais pas mais je sentais pas trop l'aquarium hôpital... Avec les vas et viens j'ai peur de tout chambouler, je les laisse se calmer dans le grand bac et si je dois reprendre un traitement je la mettrai à nouveau seule.. En plus dans le 50l la filtration est très limite donc déjà cinq jours la dedans pour un individu d'une vingtaine de centimètres ça faisait beaucoup je trouve...

Il est moins virulent qu'à son arrivé donc je vais laisser passer la nuit et voir demain matin... Je me lever au tôt pour vérifier qu'ils vont bien. Mais Ping Pong elle a vraiment plein de soucis depuis toujours... Elle ne nage pas droit, problème de vessie natatoire... Elle penche en avant et nage en partie sur le dos... Elle le vit plutôt bien pour l'instant mais ça doit la fatiguer et à mon avis c'est pour ça qu'elle a du mal à guérir, elle fait plus d'efforts que les autres et doit être globalement plus fatiguée et fragile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 6:25

Pourquoi ne pas nourrir plus pendant un moment ? J’ai des poissons qui sont arrivés maigres lorsque je les ai pris en animalerie, il doit y avoir une sacrée competion entre eux.
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 15:19

Oui... Seulement je leur donne déjà 3-4 fois par jour mais il reste très agressif =\
Ça va de mieux en mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça et ma pauvre Ping Pong est écaillée sur toute la partie gauche de son corps... C'est pas très beau à voir la pauvre... Elle est solide tout de même, entre ça, ces petits points rouges, et son problème de vessie, elle reste très active...
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:37

Bon... Je crois que ma petite boule ne va pas s'en sortir =(
Elle a un bon comportement mais... Avec le nouveau ça ne va pas, et en la remettant dans le communautaire j'ai vu aujourd'hui que les points rouges avaient progressés... Et je reprend le boulot demain... Je peux pas aller en animalerie quand je bosse car bien sur mes horaires font que je commence avant l'heure d'ouverture et fini après la fermeture... Si jamais elle peut tenir jusqu'à samedi j'essaierai un autre traitement.. mais là je ne vois pas =\
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:45

Mince je suis désolé  .
Il n'y a pas moyen de la mettre à part?
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:48

Si mais seule elle se met la tête en l'air et ne bouge pas vraiment... Je pense que le bac hôpital n'est pas sain, j'ai changé l'eau, mais pas de bulleur ou de filtre pour celui ci donc elle doit manquer d'oxygène et d'autres choses sûrement... J'espère surtout que le nouveau se calme et qu'il la laissé tranquille. C'est peut être ça qui a accentué les symptômes... Mais je peux pas la laisser indéfiniment dans un second aquarium toute seule..
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:59

Le soucis c'est que sans un traitement efficace rapidement ça ne sert à rien de l'isoler... Elle se fait embêtée mais ce sont les symptômes de sa maladie le vrai soucis ici... Et le traitement que je lui administré depuis cinq jours n'a montré aucune amélioration... Et avec une semaine seule sans trop de surveillance et sans pouvoir lui acheter de traitement.. Ça va être compliqué... J'achète que des poissons boiteux mais la plupart sans remettent en général mais alors elle, elle a vraiment la totale quand même..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:40

Pauvre mémère.  Je t'envoie de bonnes ondes pour qu'elle finisse par guérir.
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:13

Oui après je lâche rien.. d'ailleurs elle dort pour l'instant et personne ne l'embête depuis plus d'une heure..
On verra demain matin ! Tant qu'elle a envie de vivre et qu'elle ne souffre pas... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:02

Plus qu'à dresser le petit nouveau.  lol!
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:12

Le problème est que comme elle est affaiblie, elle va sans cesse se faire bousculer par les autres.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 11:49

Elle va plutôt bien ce matin. Il n'y a que le nouveau qui l'embête. Les autres l'ignorent complètement..
Par contre encore quelques écailles ont été arrachées... Elle arrive tout de même à se cacher dans les plantes pour se reposer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits points rouges Petits points rouges - Page 2 Icon_minitime

Petits points rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant