|
|
Auteur | Message |
---|
Lotus&NénupharPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Petits points rouges Sam 17 Fév 2018 - 12:04 | |
| J'ai nettoyé entièrement le bac hôpital, elle était complètement amorphe la dedans j'ai peur d'avoir eu un soucis de paramètres. J'ai donc remis 50% d'eau du communautaire et le reste d'eau neuve. Je l'ai remise dedans et du coup je prévois de l'y laisser, seule, jusqu'à repousse des écailles et nageoires abîmées... |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Dim 18 Fév 2018 - 22:31 | |
| Bonsoir, Ping Pong est en forme... L'endroit où elle est écaillée rougie mais je pense que c'est l'effet de la cicatrisation.. autrement au comportement elle est au top, elle nage, elle fouille partout, elle joue à nager à contre courant... Je lui ai trouvé un petit filtre, qui fait un courant de surface et qui en plus injecte de l'air dans l'eau, je pense que ça lui fait du bien. Par contre toujours ces points rouges. Je me demandais si je ne devrais pas tester un autre traitement. Elle a aussi du mucus blanc qui se détache en filament blanc. Et elle fait caca tout blanc ou transparent mais pas de vers c'est certain. Pourtant elle mange des granulés oranges et de la verdure donc la couleur est anormale c'est sur...
Je vais lui donner de l'ail demain, elle accepte tout donc je vais en profiter. Je ne la nourris qu'une fois par jour pour éviter qu'elle ne flotte trop avec son soucis de vessie. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Lun 19 Fév 2018 - 22:12 | |
| Non je n'ai rien mis, juste de l'eau propre et de l'eau du communautaire d'où elle vient.. Ce soir c'était petits pois et carottes, j'espère que son petit caca sera un peu plus coloré... =\ |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Mer 21 Fév 2018 - 23:44 | |
| Bonsoir, Ping Pong va très bien aujourd'hui encore. Elle cicatrise de ses écailles arrachées. C'est tout blanc (c'est sa couleur rien d'alarmant) maintenant la chair n'est plus à vif. Toujours ses points rouges sur la tête, mais elle est très vivace. Je ne comprend pas, peut être que ça n'est pas une maladie, et que c'est comme ses veines ça devient rouge en cas de stresse ou quelque chose comme ça ? Le nouveau est toujours aussi énervé donc je la garde encore un peu en bac hôpital et j'attende voir... Est il possible qu'il ne l'a laissé jamais tranquille et que ces deux poissons soient incompatibles à vie ? Ça serait une bonne excuse pour lancer un second bac mais ça serait dommage de la garder à part... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Dim 25 Fév 2018 - 13:45 | |
| J'ai tenté aujourd'hui de réintroduire Ping Pong mais les autres se sont jetés sur elles comme si je leur donnait de la nourriture... J'ai du l'enlever immédiatement. Pourtant, seule dans le 50L elle est en pleine forme. Elle nage, fouillé le sol, mangé bien, tout ce que je lui donne, elle flotte bien mieux que dans le 240L aussi donc elle peine moins à se déplacer... Pensez vous que je dois prévoir d'investir dans un second bac pour la maintenir à part ? Rien n'a changé concernant les petits points rouges sur sa tête. Mais dans de telles conditions ça ne peut pas guérir, il lui faut un endroit où elle peut vivre sainement, et non à l'étroit... Je ne sais pas quoi faire je ne m'attendais pas à autant d'agressivité de la part des mâles =\ |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Dim 25 Fév 2018 - 14:03 | |
| Je crois que je vais faire ça cette semaine pour pouvoir réintroduire Ping Pong en toute sécurité. Elle me fait trop de peine seule dans ce 50L..
http://betta-velay.e-monsite.com/pages/masquer/cloisonner-un-aquarium.html |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Petits points rouges Dim 25 Fév 2018 - 16:54 | |
| Tu as essayé de la réintroduire lumières éteintes ?
Oui tu peux lui fabriquer un espace à part, c'est peut être mieux dans le fond. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Dim 25 Fév 2018 - 17:41 | |
| Ça pourrait peut-être permettre aux autres de ce rehabituer en douceur à elle sans qu'elle stress et les autres pourrait ce calmer. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Dim 25 Fév 2018 - 18:41 | |
| Oui je l'ai réintroduite dans le noir... Puis j'ai vite allumer pour l'attraper et la sauver des crocs de son camarade... Je commande un nouvel aquarium début mars dans tous les cas. Je verrai si je peux installer une séparation et en attendant elle va patienter dans le bac hôpital... C'est triste quand même =\ |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Dim 25 Fév 2018 - 18:48 | |
| Pauvre mémère. Gros méchants, les vilains qui sont méchants avec ping pong. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Petits points rouges Dim 25 Fév 2018 - 22:38 | |
| Et, si ils sont à l'étroit, ça n'arrange pas les choses... C'est mieux que tu la laisse à part le temps de pouvoir faire ta séparation dans le nouvel aqua. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Lun 26 Fév 2018 - 19:37 | |
| Ils sont pas si a l'étroit que ça... Et surtout pas de soucis avec les autres... Apres 240l ça me semble un peu juste oui, mais seulement trois sont adultes, ensuite j'ai deux tout petits qui vivent un peu leur vie à part...Oui elle restera à part pour l'instant. Je lui tient compagnie et le chat joue à essayer de l'attraper à travers la vitre ça l'occupe lol
|
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Petits points rouges Lun 26 Fév 2018 - 20:07 | |
| Attention que ça ne stress pas ton poisson le fait que ton chat s'amuse |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Lun 26 Fév 2018 - 20:23 | |
| Est ce que les plus petits sont plus calme? Car s'ils sont calme et s'ens'entendent avec elle peut être prévoir en séparant de mettre les plus petits avec elle ou le plus calme. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Lun 26 Fév 2018 - 21:42 | |
| Il n'y a que le nouveau qui l'attaque, j'ai un deuxième mâle qui l'a un peu pourchassé mais rien de bien méchant... La solution serait que j'isole le nouveau, mais dans ce cas là j'ai peur qu'à chaque fois que je tente de le réintroduire il soit à nouveau comme un fou à attaquer tout ce qui bouge, alors qu'il est maintenant plus calme avec le reste de ses camarades. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Lun 26 Fév 2018 - 21:51 | |
| Ok, y avait il un poisson parmis les tiens qui s'entend bien avec, (c'est une méthode qu'on fait avec les ratous, je ne sais pas si sur des poispois on peut faire ça ), serait-il possible de la mettre avec un avec qui elle s'entend bien comme ça si tu réintroduit elle aura un allié? |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Lun 26 Fév 2018 - 22:54 | |
| C'est intéressant comme méthode mais à mon avis ça n'est pas très adapté aux poissons... Elle était dans le bac communautaire à l'origine et quand j'y ai introduit le nouveau il s'en est prit à tout le monde et surtout à elle. Vis à vis des autres il s'est calmé mais des qu'il la voit, faible et sans défense, il l'attaque. Si jamais je prépare un second bac pour la maintenir séparément je les diviserai en deux groupes, mais aucun poisson ne va "s'allier" à elle et la protéger ça c'est sur... =\ |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Lun 26 Fév 2018 - 23:55 | |
| C'est dommage. Au moins avec la séparation elle restera en contact avec les autres tout en étant rassurée par la séparation qui empêcherait les autres de lui faire du mal. Et peut-être lui permettre de reprendre du poil de la bête et devenir forte et costaud. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Jeu 29 Mar 2018 - 23:52 | |
| Bonsoir, Je viens donner quelques nouvelles, déjà je vous remercie tous pour vos réponses... J'ai installé mon nouvel aquarium il y a quelques semaines maintenant et j'y ai réintroduit Ping Pong qui ne se fait plus du tout embêtée ! Elle a toujours ses petits points rouges sur la tête mais ça ne semble pas l'affecter... Elle se porte bien et ses copains aussi =) Je vais tenter un antifongique, et je tenterai d'autres traitements s'il le faut, en les espaçant bien histoire de pas la fatiguer bêtement, mais j'espère venir à bout de ce petit soucis même si ça ne semble pas la déranger.. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits points rouges Ven 30 Mar 2018 - 5:17 | |
| Cest bien si elle va mieux et que les autres sont de nouveau copain avec. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
|