Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet d'une nouvelle cuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:16

D'accord, en espérant que les algues ne reviennent pas après ça! marre de faire des "black out".. ça stresse mes poissons!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : Var
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:50

Pourquoi tu ne met pas des escargots pour enlever une partie des algues ?

________________
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:48

je comprend que les black out ne sont pas agréables pour les poipoi, mais si elles reviennent tu auras un filtre uv à mettre à la place

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:52

Oui voilà, ça peut toujours servir  il a la banane 

Loona, ce sont des algues planctoniques.. c'est à dire qu'elles flottent dans l'eau, elles ne peuvent pas être mangées
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:06

C'est une super bonne affaire Junne !

Avec ça tu n'auras plus de souci d'algues, apparemment c'est radical pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:53

Du coup ça relance l'intérêt d'un filtre équipé d'une unité UV...Tu nous raconteras si c'est efficace! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:59

l'unité uv doit être utilisée que temporairement et non sans arrêt donc un filtre avec une unité uv permanente c'est risquer un déséquilibre bactérien dans ton bac

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:15

Oui je l'ai compris. Le filtre dont je parle a une unité UV avec un bouton on/off dissocié. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:19

il faut vraiment avoir des problèmes d'algues pour avoir un uv même éteignable, ça existe mais si un bac est équilibré normalement il n'y a pas ce genre de soucis

Pour le bac de Junne elle ne sait pas pourquoi elle a ces saletés d'algues donc elle a pas le choix, mais son bac est équilibré j'en doute absolument pas!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:26

Il faut peut être vérifier  les paramètres de l'eau de conduite ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:43

oui si il y a des nitrates les algues raffolent de ça, mais si il n'y a pas de nitrates et que l'aqua est ni surpeuplé, ni exposé à la lumière directe il ne devrait pas y avoir de problèmes d'algues

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:52

A moins que le déménagement ait déstabilisé les paramètres, c'est tout à fait possible et a fait ressurgir le pb d'algues en suspension.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:23

Oui c'est possible.
En refaisant mon aqua il y a quelques semaines (vidé 50% du bac, aspiré 2 cm de sable puis rincé à l'eau de l'aqua, déplanté et replanté mon bac, et rajouté 5 kg de sable neuf, complété à l'eau de conduite et non à l'eau osmosée comme je fais d'habitude) ça a suffit pour me provoquer une petite poussée d'algues.
Je pense que c'est parce que ça a stoppé la pousse de mes plantes qui habituellement stabilisent le bac, (j'ai retiré 50% en hauteur des rotalas, je n'ai pas replanté tout de suite mes plantes et ensuite, elles ont mis quelques jours à repartir)

________________

Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:35

Damaris76 a écrit:
il faut vraiment avoir des problèmes d'algues pour avoir un uv même éteignable, ça existe mais si un bac est équilibré normalement il n'y a pas ce genre de soucis

Pour le bac de Junne elle ne sait pas pourquoi elle a ces saletés d'algues donc elle a pas le choix, mais son bac est équilibré j'en doute absolument pas!

En fait je me dis qu'en tant que débutant, je risque d'avoir pleins de soucis à cause de mon inexpérience. Du coup, sur une Sunsun, le surcoût de 19€ ne semble pas énorme si l'on tient compte du coût normal d'un UV. Là Junne a eu du bol de tomber sur un à 15€, les prix que j'ai vus ne sont pas à ce niveau ^^

C'est une sorte d'assurance contre les algues quoi. On espère ne pas avoir à s'en servir, mais si on l'a quand on en a besoin, on est bien contents! :p
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:53

avant de l'utiliser je dirais qu'il faut essayer de trouver la cause pour éviter que ça revienne

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:04

Comme te conseille Damaris, je te dirais également de trouver la cause et après de traiter aux uv si nécessaire pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:20

Ba dis donc il s'en dit des choses en mon absence lol Mon problème d'algues planctoniques, je crois savoir d'où il vient .. à vrai dire j'en suis même sûre: j'ai bien réfléchis, depuis le début de mes aquariums, je n'avais jamais eu ce problème, jusqu'à l'utilisation en bac communautaire de l'eSHa2000 et de l'exit de eSHa.. je suis sûre qu'on va me contredire, mais c'est mon expérience perso qui me fait dire ça:

Je pense que l'ajout de ce traitement au bac ne tue pas les bonnes bactéries, mais déséquilibre suffisamment l'eau pour que les algues planctoniques viennent s'installer. Je suis sûre de ce que j'avance car quand j'avais encore le 240L, j'ai utilisé ce produit: après avoir filtré sur charbon actif à la fin du traitement, j'ai eu droit aux algues planctoniques.. après le black out, elles ne sont plus revenues.

Dans mon 160L, j'ai aussi dû utiliser la même combinaison de traitements pour les points blancs de mes poissons, et à la fin, après avoir réalisé les changements d'eau et filtré sur charbon actif (bref avoir fait tout ce qu'il faut) j'ai eu droit .. aux algues planctoniques! un black out a aussi été fait dans ce bac, mais pas assez longtemps pour éliminer complètement les algues en suspension, 

Comme j'ai récupéré toute l'eau de mes aquas, et que tout a été boulversé avec l'installation du 400L, les dernières survivantes ont pu se multiplier, d'où le retour de ces algues dans mon 400L

Pas de problèmes de nitrates (je n'en ai pour ainsi dire pas), l'aqua n'est pas exposé au soleil, pas surpeuplé, bref ça vous le savez je n'ai pas de soucis à ce niveau, il est même bien filtré..

J'accuse donc le traitement, chacun est libre de penser ce qu'il veut, il s'agit peut être que d'une coïncidence (mais bon, 2 fois de suite dans 2 bacs différents, c'est plus de la coïncidence pour moi  il a la banane )

Donc cette fois l'utilisation d'un filtre UV s'impose.. je vous en donnerai des nouvelles bien entendu  pouce levé

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:22

c'est tout a fait possible

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:23

Ce que tu dis en possible selon moi...

C'est vrai que deux fois de suite dans deux aqua différents ça fait beaucoup...  trop drole 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:27

Ha mais oui, c'est tout à fait possible. Les traitements peuvent provoquer des déséquilibres en fragilisant le système.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
nana.bracks
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2014
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:18

j'ai hâte de voir comment vas évoluer ton aquarium!! et tes poissons sont tellement beaux je craque pour ton ryukin!! je crois que j'ai vu ton aqua en vente sur le boncoin si c'est celui là je suis de Béthune tu n'es pas loin chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:09

Pour l'esha2000 et exit points blancs, je n'ai jamais eu ce problème dans mon bac et pourtant je les ai utilisés plusieurs fois et j'avoue que je ne filtre même pas sur charbon après utilisation...

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:14

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il s'agissait de mon expérience perso, je pense que d'un bac à l'autre, l'association de traitements peut perturber suffisamment le bac pour provoquer une pousse d'algues, si j'avais eu ça que dans un seul de mes bacs, je n'aurai pas pensé à accuser l'eSHa, mais dans 2 bacs différents.. ça ne peut plus être une coïncidence! surtout que mes bacs sont maintenus de la même façon depuis que j'ai débuté l'aquariophilie il y a quelques années et je n'avais jamais eu ce problème d'algues planctoniques (qui est au passage, comme l'a reprécisé damaris, un problème dont les causes sont surtout un mauvais maintien du bac, ce qui n'est pas mon cas au vu des changements d'eau que je fais, de la filtration que j'ai et de mes paramètres..)

Je préfère maintenant utiliser ces traitements en bac hôpital pour éviter d'avoir de nouveau ce genre de problèmes .. il ne s'agit que d'un témoignage, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut plus utiliser ce traitement en bac communautaire, bien au contraire!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:15

nana.bracks a écrit:
j'ai hâte de voir comment vas évoluer ton aquarium!! et tes poissons sont tellement beaux je craque pour ton ryukin!! je crois que j'ai vu ton aqua en vente sur le boncoin si c'est celui là je suis de Béthune tu n'es pas loin chez moi!

Merci nana.bracks  il a la banane Oui mes aquas étaient en vente, ils sont tous partis maintenant, je ne savais pas que tu étais ch'ti  trop drole Béthune c'est vraiment juste à côté, je suis de Locon, on s'est peut être déjà croisées sans le savoir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
nana.bracks
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2014
Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:57

c'est une bonne chose que tu as réussi à vendre tes aquariums car y a tellement choix sur le net maintenant!! ça ne vaux même plus le coup d'acheter un aqua en magasin! et oui une vrai ch'ti  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une nouvelle cuve Projet d'une nouvelle cuve - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet d'une nouvelle cuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle cuve d'environ 100L
» Cuve Nue a Vendre
» Cuve nue Wave zen artist
» Bassin dans une cuve ...
» Aquarium cuve nue 500L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-