Sinon pour revenir au filtre UV je vous fais une petite photo cet après midi de l'installation: il s'agit en fait à la base d'un stérilisateur tetra pour bassin. J'ai fais quelques recherches sur le net, 5w est vraiment le minimum pour mon volume, il faudra donc un peu de temps pour que toutes les algues en suspension soient éliminées. Il a également fallut que je diminue le débit de la pompe sur laquelle j'ai installé le filtre uv: l'eau passe ainsi plus lentement devant l'ampoule et est mieux purifiée.
J'ai reçu ma 2000l/h hier, j'y ai mis un max de nouilles en céramiques des autres pompes, et il n'y a que du perlon dedans, les mousses seront achetées plus tard..
Je suis contente d'avoir trouvé ce filtre UV si peu cher.. l'ampoule fonctionne niquel et je n'ai pas eu à le nettoyer à l'intérieur.. enfin un objet acheté d'occas' chez un particulier sérieux!
Bref l'installation tourne depuis hier soir, pour l'instant pas d'amélioration, on verra au fil des jours ce que ça donne!
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
il faudra juste penser à changer l'ampoule si tu l'utilise beaucoup, en bassin on doit la changer chaque année pour être sûr de son efficacité. Donc si elle a pas été changée et que le filtre a peu d'incidence sur les algues, change l'ampoule dans un premier temps
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Je n'ai pas l'intention de l'utiliser beaucoup, seulement jusqu'à ce que les algues soient parties.. je ne pense pas changer l'ampoule, car à elle seule elle coûte près de 40€ donc pour l'instant je me contente de ça, puisque c'est une utilisation "exceptionnelle"
Bon pas de photo de l'installation, je vous en fait une en revenant jeudi.. J'ai commandé quelques plantes supplémentaires sur le net (des cryptos wendtii green) et j'hésite à recommander 10kg de roches pour combler les vides.. Par chez moi aucun magasin ne vend de la seiryu stone..
Sinon, moi qui ne voulait pas de plantes hautes, j'ai finalement ajouté quelques pieds de vallisneria devant mes cannes d'aspiration, et j'en suis contente: il s'agit de la spiralis, mais une variété très fine, presque comme la "nana" de tropica.. On verra ce qu'elle va donner au long terme, mais je ne suis pas déçue du choix!
Mes 2 cryptos à dominante marron ont rendu l'âme.. je n'ai sûr sauver que la wilissi et la beckettii.. Les cryptos sont incroyablement sensibles aux changements de place! Les feuilles pourrissent rapidement, et les racines ont du mal à reprendre..
Mon ami m'a filé de la crypto parva, elle semble tenir le coup! Mes poissons ne la harcèlent pas trop, ça fait plaisir En plante intermédiaire j'ai également trouvé ce week end de la sagittaria qui était bien fournie: j'ai su diviser le pied en 4!
Maintenant, reste plus qu'à retrouver une eau limpide Et trouver de nouveaux poissons
J'ai peut être trouvé une animalerie qui en propose dans ma région, mais je n'ai aucune idée des prix, ils ne sont pas indiqués sur le net.. Je vais y faire un tour ce week end j'espère y trouver mon bonheur
Bon verdict aujourd'hui: ma mère est pessimiste, c'est un fait L'eau est presque redevenue normale, encore quelques jours et ce sera parfait.. un petit montage vidéo est en préparation, car le rendu des photos est lui aussi pessimiste.. J'ai hâte de pouvoir faire mon fond, car le rideau en plein milieu c'est pas top.. les plantes reprennent tout doucement, je vais en chercher d'autres demain normalement (avec les roches)
Très jolie ton bac !!! Ils ont de la place !!! Un jour j'en aurais un comme ça ! Un jour peut être oui lol Sacre boulot en tout cas tout ce que tu as fait !! Chapeau melon