Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:00

Salut, hier j’ai remarqué que mon poisson rouge commençait à nager anormalement, j’ai alors pensé à une vessie natatoire et donc commencer une diète de 2/3 jours... Vers 5h du matin, j’ai remarqué qu’il était penché sur le côté, je me dis alors que ça va se régler avec un régime après mais aujourd’hui je remarque qu’il reste au fond mais pas penché, c’est une bonne nouvelle mais en fait non. Je crois qu’il a un début d’écailles hérissées... Hydropisie? Est-ce que avoir beaucoup de bruits autour peut engendrer cela (j’ai une famille nombreuse) ?
Que dois-je faire maintenant et si vous pouvez me confirmer cela ?
Dois-je le mettre en bac hôpital ?
Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:04

Il bouge peu que lorsque je m’approche, est apathique et reste beaucoup au fond sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:19

PS : J’ai testé l’eau avec le test JBL en goutte et pas de problèmes concernant les nitrates et nitrites
Par rapport aux écailles un peu élevés, j’ai remarqué vers le ventre du poisson.
NO2 : 0
NO3 : 5-10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 17:13

Petite précision : l’excrément d’hier était toujours de couleur verte, juste comme ça parce que j’avais des poissons atteints d’hydropisie avec des selles blanches/transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 17:25

Bon... du coup, je l’ai mis en bac hôpital (seau), oxygéné avec un bulleur où j’ai rempli 5l et mis un peu de baktopur direct ( peut-être 1/8 approximativement ), j’ai l’impression qu’il bouge un peu plus, c’est peut-être du au changement d’environnement... Est-ce que je mets du sel ?? De Guérande bien sûr.
édit : au final, c’est pareil, il reste (droit) au fond sans bouger
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:23

Quel baktopur as-tu mis du direct en pastille ou du baktopur liquide ?

Si c'est du liquide, évite le sel.

Si c'est en pastille, tu peux le combiner au sel.

Son ventre n'est pas enflé, c'est déjà bon signe mais je trouve que c'est bien rose vers ses opercules.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 7:29

C’est en pastille. Et la quantité de sel, j’en mets combien ?
Ça veut dire que c’est mauvais que ce soit assez roses vers les opercules ? Et est-ce que tu confirmes que c’est une hydropisie?
Et pour le bruit, du coup ça provoque du stress ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 9:18

Quand il ne nage plus, son corps devient penché, je vois qu’il essaye de nager pour rééquilibrer son corps... J’ai aussi remarqué que ces selles sont devenus blanches, du moins je pense, d’après ce que j’ai vu au fond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 23:08

Oui c'est une hydropisie, quand les écailles se soulèvent, il n'y a pas de doute.

A quoi cela est du ? Je ne sais pas.

essayes de mettre 2 g/l de sel pour commencer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 23:17

J’en ai mis 3g/L et demain je mettrai pour 5g/L.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 22:07

Bon... Mon PR n’arrive vraiment plus à se remettre droit. Il est penché et reste toujours au fond. Est-ce que le bruit peut avoir un rapport avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 12:28

Un bruit très intense et répété peu stressé les poissons mais à moins de faire boite de nuit dans la pièce ou est l'aquarium normalement le bruit normal d'une maison ils supportent très bien.
il n'a pas montré de signe de stress avant (à se cacher tout le temps) ?

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 22:30

Non il s’était pas caché, le jour J il mangeait tranquillement ses légumes ensuite la je voyais qu’il restait beaucoup en bas sur la sable, alors que les autres montent et se précipitent sur la nourriture mais bon... il est décédé aujourd’hui.
Mais je suis vraiment parano maintenant, et j’ai toujours l’impression que mes poissons ont un début d’écailles hérissées, enfin comment savoir avec certitude les débuts d’une hydropisie ? Et est-ce que les écailles des PR, c’est vraiment lisse à quasi 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 22:34

Mais tu as dis que le bruit intense et répétée peut causer du stress, celui de la sortie du filtre, ça peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 2:58

Bon finalement, sans trop vous déranger, je peux demander votre avis? Car je suis vraiment parano après les hydropisie qui me pourrissent la vie...
C’est un Oranda et il a un conportement normal, mange, nage, enfin basique quoi...
Il chie beaucoup et ses excréments sont petits et verts (je donne beaucoup de petits pois en ce moment) sauf qu’il a une petite manie, c’est qu’il va toujours en haut pour aspirer de l’air alors que ses camarades ne le font pas (enfin peu). Bon je vous envoie des photos pour que vous me donniez votre avis si ça vous dérange pas. 🙏🏼
PS : c’est difficile de faire des photos, il bouge partout, pas un moment, il reste tranquille, c’est pas un mauvais signe de toute façon 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 2:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 3:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 3:04

PHOTO DE OCTOBRE 2019 DANS SON ANCIEN AQUA POUR COMPARAISON (faites pas attention à la blessure, c’était lors d’un problème et que Schtroumphette m’avait aidé a régler 😁)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:03

Il a toujours la protubérance rongée comme ça ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 13:33

Ah sa choucroute, bah d’après ce que je sache, elle a toujours été comme ça, tu peux le voir sur les photos d’octobre 2019. 🤔
Sinon, qu’est-ce que t’en penses pour les écailles hérissées (ou c’est mon imagination), je suis plus trop sûr de moi maintenant, comme ça vaut mieux s’y prendre tôt pour essayer de guérir cette foutue hydropisie... s’il en a une bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 16:41

Ton poisson est atteint de la maladie des trous : https://voiledechine.forumactif.org/t1424-la-maladie-des-trous#

Il faut traiter ce problème.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 17:30

Tu en es certaine? Il est écrit que : « Symptômes: Les poissons atteints par Hexamita se montrent craintifs, cessent de se nourrir, se dissimulent parmi les végétaux, se réfugient dans les zones de l’aquarium ombragées par les plantes et changent de couleur. Cette maladie se caractérise par l’apparition de lésions creuses sur la peau. Les matières fécales peuvent devenir pâles et filandreuses. Les lésions peuvent aussi se développer à la base des nageoires et le long de la ligne latérale. Les nageoires et la peau peuvent s'éroder, le corps peut recouvrir un aspect laiteux et le mucus se détacher sous forme de fils. » pourtant il n’a aucun de ses symptômes. 🤔
Bon après, si tu parles des photos où il y’a les plantes derrière et qu’il a un truc cotonneux sur son corps, c’était une blessure infectée avec lequel j’ai réglé avec de l’aloe vera.Mais si tu parles de sa choucroute sur sa tête, j’ai l’impression que la partie blanche ne forme pas de trou mais est juste transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 18:37

On dirait vraiment que ça fait un trou, bon ok tant mieux si ce n'est pas ça.

Je n'ai pas l'impression que ses écailles soient hérissées.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 18:44

Merci Chimele pour toute l’aide que tu m’apportes (les autres aussi évidemment 😁) ! Je vais le surveiller au cas où, mais il y’a bien longtemps il avait quelque chose comme ça sur sa choucroute en octobre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que je pense que si ça aurait été la maladie des trous (petit bouton blanc pouvant être un symptôme), ça aurait été remarqué depuis longtemps puisque l’évolution, d’après mes recherches était très rapide si l’on ne faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : DÉBUT D’ÉCAILLES HÉRISSÉES ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecailles hérissées
» Écailles hérissées?
» Oranda: écailles hérissées + oeil gonflé blanc
» soucis branchie Polochon
» Début de mycose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-