Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon poisson rouge reste au fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson rouge reste au fond Empty
MessageSujet: Mon poisson rouge reste au fond Mon poisson rouge reste au fond Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:47

Mon poisson reste au fond

Le poisson rouge, dans sa journée, alterne les périodes d'activités et les périodes de repos. Quand il se repose, il se pose sur le fond. Ces périodes doivent être d'égale durée. Mais si un poisson passe trop de temps au fond, il faut s'en inquiéter et chercher à savoir ce qui lui arrive. Un poisson qui se repose, ne se cache pas, il se couche côte à côte avec ses congénères et s'active dés que vous vous approchez de l'aquarium. Un poisson qui reste au fond constamment, s'isole et montre des signes de malaise. Les causes de son apathie peuvent être  diverses :

1- Vérifiez vos paramètres. Un poisson très affaibli suite à un pic d'ammoniac et de nitrites, reste au fond. Il ne mange plus, il ne nage plus. Ses nageoires sont repliées, son malaise est visible, il ouvre grand la bouche pour respirer. A la moindre alerte, il faut faire des tests, changer 50% de l'eau ou plus selon le résultat du test, mettre du sel de guerande à 1g/l et aérer le plus possible l'aquarium. Petit à petit le poisson recommencera à nager. Il faut absolument changer 50% de l'eau pour éliminer les nitrites tous les jours jusqu'à ce que le taux revienne à 0.
Un taux élevé de nitrates sur le long terme intoxique les poissons, les poissons se posent au fond et cessent de s'alimenter. Vérifier le taux de nitrates et changer de l'eau si celui ci depasse les 25m/L. Voir l'article sur les nitrates :  https://voiledechine.forumactif.org/t2465-nitrates-attention-danger#

2- Il se peut que le poisson ait un souci de vessie natatoire et ne puisse plus nager dans l'aquarium jusqu'à la surface. Le poisson coule et reste au fond. Il peut vivre ainsi longtemps, il suffit d'adapter la nourriture en ne lui donnant que des aliments qui coulent systématiquement et surveiller qu'il ne s'irrite pas le ventre sur le sable.

3- Le poisson est malade : parasitose, maladie bactérienne. Le poisson s'isole, mange peu ou plus, il montre des signes de malaise, nageoires collées au corps, hyperventilation, soubresauts. Il faut le sortir et lui apporter les soins nécessaires dans un bac hôpital.

4- Le poisson est trop gros et vit dans un aquarium trop petit. Il ne s'active plus, juste pour manger et retourne se poser. Face a cette situation, il faut lui installer un aquarium correspond à ses besoins. Sinon le stress de vivre dans un bac inadapté lui déclenchera maladie sur maladie.

5- Le poisson a peur.

Chimele pour Voiledechine 2014

________________
Mon poisson rouge reste au fond Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon poisson rouge reste au fond 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
 

Mon poisson rouge reste au fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon poisson reste au fond de l'aquarium...
» mon poisson reste au fond de l'aquarium
» Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture
» Brain reste au fond...
» Platy qui reste au fond de l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES :: Articles sur les maladies-