Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:37

5.2L c'est pas des masses, elle fait combien de profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:39

27 cm mais c juste la bassine qui sert a ramener l'eau de mon aquarium dans se basin pour vider , elle me sert a vider mon aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:40

10 verres d'eau seulement? donc max 2l? c'est petit mais ça peut dépanner

j'ai vu dans le questionnaire que tu changeais 25% tous les 15j, avec les poissons rouge il faut changer 30 à 35% CHAQUE semaine, lorsqu'il y a pas trop de poissons dans un aqua. Dans ton cas (3 poissons dans 60l), tu est en surpopulation et ton filtre est insuffisant pour autant de poissons, donc c'est malheureusement normal que tes poissons soient moins en forme. On compte 50l/poisson fantaisie et 100l/poisson rouge commun.

Il faudra changer 50% chaque semaine dans ton cas. Trouver un filtre qui fasse mini 600l/h.
Et les plantes et les cachettes en plastique, c'est très mauvais pour les poissons car ça contient des substances chimiques qui peuvent être nocives, elles retiennent les saletés et en plus elles prennent de la place dans ton aqua. Je te conseille de les retirer.

Nous nous sommes tous fait avoir par les vendeurs qui veulent vendre sans penser vraiment au bien-être des poissons mais nous on peut te conseiller sans vouloir vendre à tout prix.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:48

Déjà, si tu remplis ta bassine sur 25 cm de haut, tu sera à plus de 10 litres.
Pour calculer le volume, c'est facile: longueur x largeur x hauteur= 23 x 23 x 25 = 13225 ml = 13,225 litres.

________________

Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:51

arghtt au debut j avai un filtre 40 , j ai changer pour un 90 et si je change on va vraiment me geuler dessu en plus sa coute cher
bn , se que je peut faire alor c changer 50 %
pour les plantes en plastiques , j ai cru entendre qu'il faller pas mettre de vrai plantes car ils les mangés mais je trouve qu'ils ont de la place mais je verrai
et dans un boucin d'aquariophile ils ont di 1 poisson a partir de 40 L donc 2 pour un 50 l etc
mais merci pour tes infos sa m aide vraiment mtn je ves faire de mon mieux car le filtre 90 coute 40 euros :'(  et je ves mtn changer toute les semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:56

je vien de re calculer et je ne comprend plus rien  il voit les étoiles 
longueur = 60
largeur = 30
hauteur = 50 je croi c ecri 50 hz )

60 X 30 X 50 = 90 000  = 90,000 L

ET MON PERE ME DI 60 L  choqué
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:05

Petite parenthèse: Tu sais Alexirocher, tu es peut être habitué à écrire en langage sms, mais nous on aime bien et on comprend mieux le vrai français ;)

En ce qui concerne ton bac et tes poissons, c'est vrai que l'aquariophilie coûte un peu cher.
Si tu n'as pas les sous, pour compenser le matériel il faut vraiment vraiment une hygiène irréprochable dans ton aquarium:
- se laver les mains avant de mettre les mains dans l'eau
- faire des gros changements d'eau toutes les semaines
- bien siphonner le sable toutes les semaines
- retirer tes décors et fausses plantes qui sont de nids à merdouilles qui polluent ton eau
- vérifier les paramètres de ton eau avec des tests goutte (surtout les nitrites)

Il va falloir commencer à penser à prendre un aquarium un peu plus grand (cela se trouve d'occasion) et une filtration adaptée. Donc, ne rachète pas de filtre pour l'instant. Tu en prendras un adapté au bac plus grand.
Mais si tu fais bien les changements d'eau toutes les semaines en siphonnant le sol et vérifie tes paramètres, cela peut attendre quelques temps. le temps de négocier avec tes parents ou bien que ce soit ton anniversaire pour demander du matériel d'aquariophilie comme cadeau. Mais en attendant, il faudra être nickel dans l'entretien, parce que sinon, tes poissons vont continuer à tomber malade et mourir.
Mais surtout, n'écoute pas ce que disent les vendeurs qui sont là pour vendre. Ecoute seulement nos conseils. On essaiera de faire au moins cher... (ben oui, c'est la crise pour tout le monde :) )

________________

Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:06

alexisrocher a écrit:
je vien de re calculer et je ne comprend plus rien  il voit les étoiles 
longueur = 60
largeur = 30
hauteur = 50 je croi c ecri 50 hz )

60 X 30 X 50 = 90 000  = 90,000 L

ET MON PERE ME DI 60 L  choqué

Tu parles de ton aquarium?
Mesure le toi même en t'arrêtant pour la hauteur à la hauteur max d'eau.

________________

Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:11

merci pour tes conseils et escuse moi pour mon orthographe .
Pour les vrai plantes , que puige mettre , les entretiens , esque je dois mettre un sol nutritive ( car je mis connais rien sur les vraies plantes .
Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:13

@poissontelescope en mesurant moi meme pour le max d'eau sa fait bien 60 L
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:21

Pour l'orthographe, ça a arrive à tout le monde de faire des fautes mais c'est à force de lire du vrai français et de l'écrire le mieux possible qu'on fait moins de fautes ;)

Pour les vrais plantes, comme tu as un éclairage peu puissant et pas de sol nutritif, il faut choisir des plantes faciles peu exigeantes.
Parfois certains membres en donnent sur le forum lorsqu'ils taillent leurs plantes.
Des plantes que les poissons rouges ne mangent pas:
- anubia (accrochées sur une roche ou une racine)
- microsorum (pareil accrochée sur une roche ou une racine)
- certaines cryptochorines
- vallisneria
Et puis des plantes qui poussent rapidement pour équilibrer le bac et que les poissons aiment manger (ça fait partie de leur régime alimentaire, on peut même leur donner des légumes)
- égeria densa
- rotala
- hygrophila
... j'ai un trou sur d'autres noms, mais d'autres conseillers vont compléter la liste.

Pour la taille de l'aquarium, en fait c'est une bonne taille pour 1 seul japonais, donc c'est trop juste pour 3.

________________

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:27

alexisrocher a écrit:
je vien de re calculer et je ne comprend plus rien  il voit les étoiles 
longueur = 60
largeur = 30
hauteur = 50 je croi c ecri 50 hz )

60 X 30 X 50 = 90 000  = 90,000 L

ET MON PERE ME DI 60 L  choqué

Si ton aquarium fait vraiment 60cm de long, 30cm de large et 50cm de hauteur, il fait pas 60L mais 90L

Prend les mesures toi même et rentre les données sur ce site
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=volume

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:33

d'accord :/ mais pour les plantes , comment je les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:34

tu peux aussi prendre de la cératophylum, toutes ces plantes n'ont pas besoin de sol nutritif ni d'un éclairage puissant

pour le filtre si tu fais des changements de 50% en siphonnant le sol il n'y a pas besoin de changer, mais il faudra un aqua plus grand pour des poissons

la taille de l'aqua est la taille brute, si on retire le volume du verre et du fond ça diminue la quantité réelle

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:35

va fouiner un peu sur le fofo, il y a de super articles sur les plantes

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:36

D'accoooorrrddddddddd , mon aquarium fait bel et bien 90 L  hahaha  il est cool  il est cool  il danse  il danse donc nous nous sommes embruillet mon pere et moi encore desolé
Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:44

ah oui esque c dangereux de mettre une plante et un bulheur ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:48

mdr  mdr  Bravo les hommes, Bravo !

Et pour les plantes, ben tu les plantes dans le sable, tu les sors de leur pot, tu enlève les mousses qu'il y a autour, comme si tu mettais une plante en terre :p


Une plante et un bulleur ensemble dans un aqua ? non c'est pas dangereux, les plantes n'aiment juste pas trop les variations de PH que fait le bulleur (il augmente l'augmente) mais bon si tu mets une anubia dedans c'est pas grave, c'est increvable ces plantes  il a la banane

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:57

hi!hi! moi j'ai fait confiance, je n'ai pas recalculé ;)

________________

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:06

ne jamais faire confiance aux hommes Poisson Telescope..  lol!

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:18

d'accord j ai piger je met directement la plante dans les caillou de l'aquarium en enlevent le pot et la nettoyer . MERCI  il rit 
mais pour le poisson bah il est toujour dans le basin avec le bulheur et ne bouge Presque pas après sa va peut etre passer dmin car il mange pas
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:16

De rien ;)

Pauvre petit chou ... J'espère que ça va aller pour lui :/

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dardou33
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
dardou33

Féminin Vierge Messages : 267
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : gironde
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:17

Je ne pensais pas pour la bassine, je pensais que vous fessez tous dans votre salle de bain, dans la baignoire ou lavabo. 
Donc je prendrais une bassine assez grande rien pour pour l'entretien de l'aquarium.
Comme quoi on en apprend tous les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
alexisrocher
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Masculin Balance Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : GONESSE ( region parisienne )
Humeur : bien
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:24

arght , mon poisson japonai ne va pas mieux mtn il est penché sur le coté  :'(
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:06

Il est toujours dans la bassine ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon poisson japonai nage presque plus et ne mange plus .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» poisson qui nage à l'envers
» poisson qui reste à la surface et qui ne mange plus
» Poisson qui se plie se penche sur le côté et nage désorientée.
» Help!! Mon oranda ne mange plus!
» Nage désordonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-