Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:29

Effectivement ce pléco a de longues années derrières lui et a été élevé dans un bac adapté je suppose en étant nourri bien comme il faut.

Sache que la taille de mon pléco, avant que je le donne, a été multiplié par presque 3 en quelques années.

________________
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:52

Ho je viens de lire tes réponses, je suis désolée pour ton poisson.

Tu as raison, il était peut être trop faible pour le traitement au sel, ou est-ce le goldoomed qui l'a afaibli aussi.

Tu as doublé la distribution de nourriture de tes poissons du coup ?

________________
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:19

Désolée pour ton poisson...

Je n'ai pas pu répondre sur ce post, car pas eu le temps de tout lire. Tu n'y vas pas de main morte quand tu écris ! lol

Pour les plantes, il est vrai que des vraies seraient beaucoup mieux. Elles apporteront de l'oxygène, ce qui t'évitera d'autres problèmes et maladie à tes poissons... 

Penses-y sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Poulpe
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2014
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:18

Citation :
Tu as doublé la distribution de nourriture de tes poissons du coup ?

Oui j'ai doublé la distribution de nourriture depuis plusieurs jours. Mais là je pense que je vais revenir à une seule distribution par jour (au moins temporairement) car hier soir ils ont totalement boudé leur nourriture. Ils n'avaient pas faim du tout (pourtant je faisais une première distribution vers 08h du matin, et la seconde vers 22h).


Citation :
Pour les plantes, il est vrai que des vraies seraient beaucoup mieux. Elles apporteront de l'oxygène, ce qui t'évitera d'autres problèmes et maladie à tes poissons...

Oui j'ai l'intention d'en mettre très prochainement, je verrai bien ce que ça donne...


Citation :
Sache que la taille de mon pléco, avant que je le donne, a été multiplié par presque 3 en quelques années.

A l'heure actuelle les miens ne grandissent quasiment pas, pourtant je les nourris suffisamment... J'espère qu'ils se développeront mieux et plus rapidement dans leur nouveau bac. S'ils deviennent trop gros dans un avenir plus ou moins proche, j'envisagerai une solution en temps voulu. Pour l'instant j'en suis loin !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:40

22H ça fait tard pour eux. Et du coup tu laisses éclairer très longtemps, attention aux développement des algues.

Tu ne peux pas leur donner avant ?

________________
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jean-Poulpe
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2014
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 10:45

Ben disons que le moment de la distribution de nourriture n'est pas réglé comme une horloge... Ca peut être 20h, 21h... Ca dépend si je suis très occupé le soir ou pas. Mais en général je les nourris aux alentours de 20h/21h. 22h étant vraiment au pire des cas.

Quant à l'éclairage, ça dépend de la lumière déjà présente dans la pièce. Par beau temps, si la pièce est très éclairée, je n'allume pas le néon du bac. Si c'est couvert et que l'éclairage est plus ou moins faible dans la pièce, j'allume le néon. Mais de toute façon il est rare qu'il reste allumé toute la journée, vu que j'ai un "lampadaire" juste à côté de l'aquarium (qui lui est souvent allumé).

Sinon j'ai profité que Jardiland était ouvert hier pour acheter 2 anubias (seule plante disponible chez eux qui peut correspondre à mon sol de quartz, d'après la vendeuse). Elles s'intègrent parfaitement à mon aquarium. Ma compagne a insisté pour prendre également un nouveau pensionnaire : un minuscule bébé-fantail calicot doré prénommé "Microbe" (sa taille fait à peine le sixième de mon gros fantail rouge !). Pour le moment il est très vivace et très épanoui !

A part ça, j'aurais une question : ma compagne a vu en parcourant ce forum qu'il y avait une section "présentation de vos poissons", et que dans l'un des sujets, un des membres du forum avait posté des photos/vidéos de son aquarium contenant non seulement des Voiles de Chine, mais aussi d'autres poissons : des Vairons de Chine (aussi appelés Cardinal, ou Néon du pauvre). Depuis qu'elle a vu ça, ma compagne s'est mise en tête de vouloir aussi en inclure deux ou trois dans notre aquarium.
Elle en a parlé avec la vendeuse de Jardiland pour avoir des infos. Evidemment la vendeuse a été incapable de nous renseigner, puisqu'elle ne connaissait absolument pas cette espèce. Elle s'est contentée de nous expliquer qu'à part les plécos, aucun poisson d'une autre espèce ne pouvait selon elle cohabiter pacifiquement avec les Voiles de Chine. Paraît-il que les autres poissons d'eau douce, quelque soit leur taille, ne supporteraient pas la présence des Voiles de Chine (ils seraient "excités" et "énervés" par leurs voiles/nageoires et chercheraient systématiquement à les attaquer). Pareil pour les crevettes (ma compagne désirant aussi introduire une petite crevette), qui soit-disant "détesteraient" les Voiles de Chine.

Qui plus est, la vendeuse nous a indiqué que seuls les Voiles de Chine (et autres poissons rouges classiques) ainsi que les plécos supportaient une eau tempérée (entre 15° et 21°) et que tous les autres poissons d'eau douce nécessitaient une eau bien chauffée (autour de 25°/27°).
Or, la page wikipédia concernant le "Néon du pauvre" indique qu'il apprécie les eaux entre 15° et 20°.

Donc voilà ma question : pensez-vous qu'il soit possible d'introduire dans notre bac quelques Vairons de Chine, et surtout (si c'est possible) où serait-il possible de s'en procurer (car chez Jardiland ils ne connaissent pas ce poisson) ? 
Et existe-t-il une espèce de crevette d'eau douce qui serait susceptible de vivre dans une eau tempérée, et que la présence de Voiles de Chine ne gênerait pas ?
Bien sûr, nous souhaiterions les introduire à condition qu'il n'y aie pas d'agressivité entre ces différentes espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:51

Voir ici pour les néons du pauvre : https://voiledechine.forumactif.org/t26-cohabitation-acceptee-les-petits-poissons#

Pour les plantes, les anubias ne se plantent pas mais se fixent sur des supports (roche ou racine). Donc le sol n'a que peu d'importance.

La vendeuse n'y connait pas grand chose...

Pour les crevettes : https://voiledechine.forumactif.org/t634-les-caridina-multidentata-anciennement-japonica#

Ou encore : https://voiledechine.forumactif.org/t120-les-atyopsis-moluccensis#

________________
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:21

Néon du pauvre il est perplexe , qu'est-ce que je déteste cette appellation. Je trouve cela péjoratif, ça en fait dans l'esprit de certaines personnes, un poisson de second choix.

Peut-être que le vendeur ne connait le néon du pauvre que sous son nom scientifique.  tire la langue

________________
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Poulpe
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2014
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:54

Citation :
les anubias ne se plantent pas mais se fixent sur des supports (roche ou racine)

Oui la vendeuse m'a dit qu'il fallait que je fixe les anubias sur les éléments du décor au fond, avec du fil de pêche...
Moi je les ai retirées de leur pot et j'ai un peu enfoui/coincé la partie basse des plantes dans le sol de quartz, en prenant soin de ne pas enterrer les feuilles. Elles sont bien maintenues et pour le moment elles ne bougent pas. Si jamais elles ressortent je les fixerai mieux avec le fil de pêche...

Merci pour les infos concernant le Vairon de Chine et les crevettes. Reste à savoir où je pourrais m'en procurer...
Peut-être que chez Jardiland ils peuvent commander des poissons spécifiques si on leur demande, mais j'en doute. Ca doit revenir cher et leur approvisionnement doit dépendre avant tout des stocks de leur fournisseur.
C'est la seule "animalerie" à des kilomètres à la ronde par chez moi...



Citation :
Peut-être que le vendeur ne connait le néon du pauvre que sous son nom scientifique.

Alors ça, ça m'étonnerait !
De toute façon, dans le discours de la vendeuse c'était très clair : à sa connaissance, hormis les plécos, aucun poisson d'une espèce différente ne peut parvenir à cohabiter avec les Voiles de Chines !

Je pense qu'ils sont obligés de dire ça pour éviter toute réclamation d'éventuels clients mécontents. Elle nous a clairement dit "vous pouvez vous risquer à introduire d'autres espèces si vous le souhaitez, mais c'est à vos risques et périls".  
Comme ils n'y connaissent pas grand-chose, ils préfèrent éviter de courir le moindre risque...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:10

J'en ai 9 dans mon aquarium avec mes deux poissons rouges et franchement c'était la panique pendant 2 semaines chez mes PR. 3-4 ça sert a rien d'en prendre si peu, car il stress les autres poissons car ils ne se sentent pas en sécurité. Je les trouve d'ailleurs vraiment très agressif, je regrette un peu de les avoir acheté.

Pour ce qui est des crevettes, il faut en prendre de taille assez grande car mes PR arrêtaient pas d’embêter mes red cherry et elles se cachaient toute la journée.

les anubias vivent grâce à leur rhizome (les racines quoi) donc il est impératif de ne pas les mettre dans ton quartz si tu ne veux pas qu'elles meurent.

Déjà avant d'ajouter d'autres poissons, as tu retiré toutes les plantes en plastiques, changé la filtration, etc... ???

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Poulpe
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2014
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:39

Citation :
Déjà avant d'ajouter d'autres poissons, as tu retiré toutes les plantes en plastiques, changé la filtration, etc... ???

Je n'ai pas encore ajouté d'autres poissons, hormis un unique nouveau fantail (un bébé de très petite taille, guère plus de 3cm pour l'instant). J'ai retiré 2 fausses plantes pour mettre mes anubias (qu'il va falloir que je fixe différemment si j'ai bien compris) mais j'en ai laissé 3 en guise de déco.
Après tout, qu'il s'agisse d'un faux rocher ou d'une fausse plante, ça ne fait pas grande différence, dans tous les cas ça reste de la déco synthétique d'aquarium...
Changé la filtration ? Non pas encore. J'attends de voir si j'accrois vraiment la population du bac ou non avant d'envisager d'installer une filtration plus puissante. Pour l'instant je me contente de celle originellement fournie avec le matériel du bac.


Citation :
Pour ce qui est des crevettes, il faut en prendre de taille assez grande car mes PR arrêtaient pas d’embêter mes red cherry et elles se cachaient toute la journée.

Ok, pour une crevette je comptais suivre le conseil de Chimele et en prendre une de cette espèce :
https://voiledechine.forumactif.org/t634-les-caridina-multidentata-anciennement-japonica#


Citation :
J'en ai 9 dans mon aquarium avec mes deux poissons rouges et franchement c'était la panique pendant 2 semaines chez mes PR. 3-4 ça sert a rien d'en prendre si peu, car il stress les autres poissons car ils ne se sentent pas en sécurité. Je les trouve d'ailleurs vraiment très agressif, je regrette un peu de les avoir acheté.


Du coup pour les Vairons j'hésite. S'il s'avère qu'il faut en mettre plus de trois ou quatre pour qu'ils se sentent bien, je n'aurais pas assez de place. Et je n'ai aucune envie qu'ils tourmentent mes Voiles...
A mon avis une unique crevette ce sera suffisant. Et encore faut-il que j'arrive à me la procurer...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:19

Ok pour les plantes et la filtration.

Et pour ce qui est des crevettes c'est celle ci que Junne m'avait conseillée celle ci pour enlever les algues de l'aquarium, du coup elles doivent être pas mal efficace! et je sais pas combien il en faudrait mas je pense pas qu'il faut n'en prendre qu'une

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:33

Jean-Poulpe a écrit:

Citation :
Peut-être que le vendeur ne connait le néon du pauvre que sous son nom scientifique.

Alors ça, ça m'étonnerait !
De toute façon, dans le discours de la vendeuse c'était très clair : à sa connaissance, hormis les plécos, aucun poisson d'une espèce différente ne peut parvenir à cohabiter avec les Voiles de Chines !

C'était une boutade  tire la langue

________________
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Poulpe
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2014
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:38

Citation :
je sais pas combien il en faudrait mas je pense pas qu'il faut n'en prendre qu'une

Nous avions vu des crevettes chez Jardiland, un peu de toutes tailles. Je pense que plus elles sont petites plus on peut en mettre. Donc en fonction de la taille des crevettes qu'on pourra mettre (et surtout qu'on pourra trouver !) nous verrons bien si on en met juste une ou deux ou si on peut en mettre plus. 

Citation :

C'était une boutade
Je m'en doutais un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:01

Bonjour, comme ca date un peu je ne sais pas où tu en es, mais les caridina multidentata sont grégaires. Si tu n'en mets qu'une ou deux, non seulement leur impact sur la propreté de ton bac sera quasi nul, mais en plus elles resteront certainement prostrées dans un coin 24h/24. Vu la taille de ton bac tu peux en mettre 10-15 d'un coup sans problème, elles se déplaceront en banc pour leurs opérations de nettoyage ;)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Dsc06011Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Poulpe
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2014
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:35

Bonjour,
Eh bien, entre-temps la population de mon aquarium a bien évoluée !
J'ai désormais 3 fantails (toujours mon "gros rouge" et son compère calicot, plus un autre calicot plus petit mais qui se développe bien), j'ai toujours mes 2 plécos, et j'ai ajouté :
3 petits Corydoras, 5 crevettes Caridina Multidentata et 10 Tanichthys Albonubes (alias Vairon de Chine, Cardinal ou Néon du pauvre).
Tout ce petit monde cohabite en parfaite harmonie dans mon aquarium depuis plusieurs semaines, aucune agressivité inter-espèce. J'ai seulement remarqué que le plus gros de mes Tanichthys s'amuse souvent à "poursuivre" ses congénères, mais ce n'est pas violent.
Tout le monde semble parfaitement épanoui, les crevettes se baladent, les corydoras fouillent perpétuellement le sol, les plécos restent stoïques, et mes fantails déambulent placidement.



Autre fait notoire : je ne sais pas si c'est dû à l'introduction des Anubias, à mon nouveau filtre biologique ou à la présence des crevettes (ou grâce à un peu tout ça) mais mon eau est exceptionnellement limpide ! Avant j'avais beaucoup de micro-particules en suspension dans l'eau, maintenant il n'y en a quasiment plus ! Je suis très satisfait du résultat. dit oui
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:34

Que des bonnes nouvelles alors, ça fait plaisir ! Quel est ton nouveau filtre biologique ?

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Dsc06011Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:38

Super nouvelle, le fait d'avoir ajouter un troisième fantail a sans doute réglé le problème.

________________
Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité entre Voiles de Chine [HELP!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sorte de pourriture au niveau de l’anus et entre les voiles...
» Mes voiles de chine
» Don de 2 voiles de chine
» Don voiles de chine
» 8 voiles de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES POISSONS-