Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:42

Bonjour,

Voilà Actuellement dans mon aquarium j'ai 2 poisson japonais et un Pléco.

Oui je sais le Pléco n'a rien à faire là! Mais j'y tiens et tant que la cohabitation va bien je le laisse.


Enfin bref.... 

Ma question est sur la Cohabitation entre Pléco et Pléco bouledogue? Possible ou Non? j\'ai une question

Car dans mon futur aquarium (180L) qui est en cours de cycle, je voudrai mettre 2 Pléco bouledogue et garder mon Pléco actuel tant que tout va bien, car j'y tiens à cette petite bête  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:26

Pour avoir eu et créé la fiche sur les chaetostoma thomsoni, je te déconseillerai la cohabitation avec un autre type de loricariidé: déjà qu'entre eux ils se supportent pas forcément (sauf dans un grand litrage avec beaucoup de cachettes) alors avec d'autres espèces de poissons de fond (type loches ou autre loricariidés) c'est pas la peine! j'en ai encore un qui cohabite avec des sewellias, et il les pourchasse sans cesse lorsqu'ils s'approchent trop de son territoire. 

Si tu en voulais avec seulement tes japonais, aucuns soucis mais avec le pléco il risque d'y avoir trop de concurence alimentaire et territoriale (j'en ai perdu 1 sur les 3, une femelle sans arrête chassée qui ne pouvait pas se nourrir et vivre correctement)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:12

Oui en y réfléchissant, je pense que je vais seulement garder mon Pléco actuel tant que la cohabitation se passe bien.

Et dès qu'il sera trop grand ou trop agressif, je le donnerai ou ramènerai à l'animalerie.

De cette façon je pense que j'aurai moins de problème.
Revenir en haut Aller en bas
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:27

Sinon Junne qu'elles poissons ou autres pourrai-je mettre dans mon new aquarium de 180L pour une cohabitation correct avec mais 2 PR et mon Pléco du coup, sachant que je veut rajouté un PR Ranchu tête de lion ou Ryukin ? 

A part des Physes qui commence à être en grand nombre... (J'ai du mal rincer les plantes).

D'ailleurs j'ai actuellement beaucoup d'algues qui poussent (Algues vertes filamenteuses).
 Es-ce normale pendant le cycle?
Je mettais 12h de lumière et je viens de baisser à 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:33

Sage décision concernant les loricariidés. Pour ta deuxième question, tout d'abord ton aquarium fait-il 180L net ou réel? car si tu envisages de prendre un troisième poisson japonais et que ton bac ne fait que 180L brut, tu ne pourras rien mettre de plus. Si en revanche il fait 180L réel, alors en plus d'un troisième japonais tu peux envisager d'introduire un petit banc (10) de poissons d'eau froide: tanichthys albonubes, danio rerio (ou léopard) il y a des fiches qui ont été crées à ce sujet dans cette section, tu trouveras sûrement ton bonheur!

Pour ton autre question, concernant les algues tu devrais ouvrir un topic sur la catégorie adéquate du forum, tu auras plus de réponses et d'aide: les algues vertes filamenteuses n'apparaissent pas forcément lors du cycle (on dit souvent que les algues "normales" du cycle sont les algues brunes) les filamenteuses sont souvent dues à un excès de polluants (nitrates ou autres) ou à un éclairage trop intense, trop long ou inadapté.. si tu as baissé à 8h, c'est mieux. Reste à connaître les paramètres de ton eau, avec de préférence des test en goutte (plus fiables)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:35

pour les algues si tu viens de passer à 8h c'est normal que tu sois un peu envahi de nouveau. j'avais la même chose

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:53

Mon aquarium fait 180L réel. Du coup ouf je vais pouvoir prendre un autre PR il a la banane

Sinon sur les fiches crées:
Es-ce que Le crossocheilus 
Serai adapté car mon eau en temps est de 24-25°C sans chauffage?

Ou Caridina multidentata
Sachant que j'ai le Pléco?




Pour les tests d'eau que me conseil tu? Qu'elle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:41

Bon alors 180L réel c'est top! 

Ah alors concernant le crossocheilus, je vais devoir avoir une discussion avec les modos et l'admin car je pense qu'il n'a plus sa place dans "cohabitation possible" effectivement j'en ai maintenu avec mes japonais, achetés bébés ils ont grandit assez vite et une fois adulte, ils n'avaient plus peur des PR, pire encore: ils les suivaient et grignotaient leurs nageoires! je les ai donnés à un ami qui a des scalaires et les saligots font pareil sur ses poissons!

Je te déconseille donc d'en acheter.. pars plutot sur un banc de petits poissons ou effectivement des caridina multidentata (si possible achetées adultes, elles auront moins de risque de se faire becter ou poursuivre) et dans ce dans environ 10. Pas de soucis avec le pleco.


Pour les test en goutte, tu as le choix: JBL, tetra, sera.. à toi de voir avec ton budget! tu n'es pas obligé d'achter une malette complète, mais les test important: nitrites, nitrates, ammoniaque, gh, kh, ph

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:18

Merci pour les infos! il a la banane

Du coup je pense que je vais plutôt partir sur des caridina multidentata car cela change un peu des Poissons.

Du coup es-ce que je doit rajouter un ou deux endroits pour quelles se caches et aussi une boule de java?

Je pense prendre une mallette JBL :
mallette est-elle bien? Mais il faudrait rajouter le test gh en plus.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:44

Tu peux mettre une boule de java, mais si elle est à portée de tes PR elle ne va pas faire long feu je pense ;) Pour les cachettes je ne sais pas comment est décoré ton bac, mais s'il y a des pierres, des racines, des grosses plantes... c'est suffisant. 

Perso j'ai une mallette JBL et j'en suis satisfait, je te conseille de rajouter le PO4 en plus du GH si tu prends la version light, vu que ton bac peut manquer de phosphate s'il est planté (tant que les PR ne sont pas introduits).

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Cohabitation possible? Dsc06011Cohabitation possible? Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:36

Voici une photo de mon aqua en cycle:
aqua
Dois-je rajouter des caches?
Ok et merci pour les infos de la mallette il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:17

Oui cette malette me semble suffisante, ajoutes juste le test Gh comme tu l'as dit. Je viens de regarder la photo de ton bac, il n'est pas énormément planté, j'ai peur que les caridina (si elles ne sont pas adultes) se fassent poursuivre un peu par les poissons. Il faudrait ajouter des plantes à pousse rapide (qui seront d'ailleurs aussi bénéfiques pour tes PR) du type: ceratophyllum, elodee, hygrophila polysperma, hydrocotyle.. par contre je te déconseille la "boule" anti nitrates vendue dans le commerce car c'est en fait une algue et si elle déploie des spores dans ton bac, tu vas en retrouver partout! essaie aussi de mettre un peu de cryptos, ça couvrira le sol

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:32

Okay, 

J'irai acheter 2 autres plantes pour être sûr et un petit refuge pour qu'elles puissent se cacher.

Pour la mallette je fonce la commander  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:43

C'est bon j'ai donc mis deux nouvelles Plantes:
 - Hydrocotyle Leucocephala
 - Cryptocoryne Parva

Et également deux petits refuges pour les crevettes.

J'ai aussi reçu la mallette aujourd'hui. je ferai donc les tests demain tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:52

C'est bien! l'hydrocotyle est une plante qui pousse assez vite, par contre faut espérer que tes poissons n'y touchent pas car elle est très tendre! la parva est une gazonnante, elle sera longue à pousser: place là dans une zone bien éclairée du bac

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:12

Mes premiers tests fait par la mallette de chez JBL:

Temp : 24,5°c sans résistance
Ph : 7-7,5
Gh : 12
Nitrite : 0,025
Nitrate : 5
Fer : 0,05

Sont-ils bon pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:22

dans ta mallette il y avait le GH ou le KH

Autrement c'est plutôt pas mal :) faudrait juste que les NO2 soit a 0

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:20

Pour la deuxième semaine de cycle oui c'est pas mal.

Ok, d'ici deux autre semaine ça sera surement bon il a la banane  

Dans ma mallette il manquait le GH, que j'ai du prend en plus.
Revenir en haut Aller en bas
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:16

Bon j'ai craqué, j'ai acheteé 6 crevettes Japonica. (2-4cm)

Pour l'instant tout va bien, elles sortent surtout quand la lumière est éteinte, et j'ai déjà une mue.

Je pense donc en reprendre 10 pour assurer leur survient quand je mettrai mes poissons il a la banane poisson 

Sinon j'ai des questions sur les crevettes filtreuses, principalement sur la crevette filtreuse géante du gabon: 
-Sont t'elles utiles dans un aqua ou juste en "déco"?
-Peuvent-elles cohabiter avec des crevettes et des poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:35

Quelle taille font-elles? Si tu as réussi à avoir des adultes, tes poissons n'y toucheront pas. 

La gabonensis est une crevette filtreuse qui doit vivre dans une eau plus chaude que la moluccensis, elle n'est donc pas compatible avec nos poissons japonais. En plus elle est nocturne et doit vivre en gros groupe (l'inconvénient c'est qu'elle est souvent très chère!) et pour la nourrir c'est pas toujours fastoche.

Je te déconseille donc. ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
petityoshi29
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
petityoshi29

Masculin Bélier Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne/Finistère
Humeur : ça dépend....
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:15

Super Merci beaucoup pour les infos! Je vais suivre ton conseil et ne pas en prendre ou beaucoup plus tard si je me fais un aqua que de crevette ;)

Sur mes 6 crevettes j'ai eu 4 adultes et pour les autres je ne les prendrai que si elle font 4cm-5cm pour être vraiment sûr il a la banane 

Sinon elles vont finir en friandises lol

Ah dans mon coin je n'ai qu'une petite animalerie indépendante qui peut faire des crevettes. Et j'ai vu que certain site internet en vendent. 

Ah tu déjà acheté sur internet? Et que pense tu de ce cite http://www.floraquatic.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:43

Floraquatic est un site réputé et fiable.

Tu peux commander chez eux. il a la banane

________________
Cohabitation possible? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Cohabitation possible? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:30

je commande toujours mes plantes chez Floraquatic . livraisons sans problèmes, plantes belles et bien emballées.
pour le matériel ou la nourriture je commande chez  
http://www.zone-aquatique.com/ 
. fiables, rapides et j'ai même commandé des néons qui sont arrivés entiers , très bien emballés.

je suis juste une cliente satisfaite ; je n'ai pas d'intérêt dans leurs affaires trop drole je n'en dirais pas autant de la Poste et des livreurs de colis .........

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:51

Je rejoins les avis favorables envers floraquatic. Et si c'est pour commander des crevettes, personnellement avec le pack invertébré (indispensable vu la saison) je n'ai eu aucune perte, emballage irréprochable et chaufferette encore tiède après 2 jours de voyage pouce levé

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Cohabitation possible? Dsc06011Cohabitation possible? Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:22

les crevettes ne supportent pas les métaux lourds dans l'eau donc s'attendre à des catas si l'eau vous parvient par des  tuyaux en cuivre ou en plomb . c'est pour ça que je n'ai pas de crevettes ni d'écrevisses .

si vous utilisez du conditionneur , penser à l' ajouter à l'eau   AVANT de la verser dans l'aqua.

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible? Cohabitation possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La cohabitation, c'est quoi ?
» Envie d'une cohabitation
» La cohabitation commence mal..
» Cohabitation possible: Les otocinclus
» Cohabitation acceptée: Les loches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES POISSONS-