Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les jap's de Junne, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 1:49

Tes poissons sont très beaux et bien robustes, car ils ont passé l'hiver, il est cool !

Petit bilan :
Sais-tu quelle a été la température minimale ? Le bassin a-t-il gelé en surface ? Pouvons-nous en déduire que les Poissons Japonais sont aussi adaptés à la vie en bassin que les Poissons Rouges ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Julián
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 7:43

Oui Chimele, les femelles sont vraiment énormes! les trois calico ont déjà pondu un peu et la black moor aussi. 

Bonne idée le petit bilan Julian :) 

J'avoue que cet hiver ci n'a pas été le plus rude dans la région, loin de là même! il n'a pas neigé, et le bassin n'a pas gelé une seule fois (le poubellarium, si) je n'ai même pas coupé le filtre ni l'uv pendant l'hiver et je n'ai quasiment pas taillé les plantes qui ont toutes gardé de belles feuilles. 

La température minimale a été de 5-6°c 

Du coup, je pense que pour répondre à ta question je n'ai pas encore assez de recul, il faudrait au moins 2 ou 3 hivers supplémentaires mais je peux quand même affirmer plusieurs choses (et je suis sûre que si Romain passe par là, qui est dans la même région que moi et qui a aussi ses japs en bassin, le confirmera)

-Les poissons japonais en bassin on de plus belles couleurs (les algues et le soleil à volonté aident)
-Ils grandissent et grossissent beaucoup plus vite (sur mes spécimens de grosse taille, ce n'est pas vraiment choquant mais sur les plus jeunes introduits, c'est flagrant!)
-Ils tombent beaucoup moins malade (mis à part l'oranda calico que j'ai perdu, qui avait déjà eu de gros soucis de santé à son arrivée, aucun des poissons introduits n'a du être repêché pour de quelconques soins!)
- Ils se reproduisent beaucoup plus, et même à des températures basses (eau à moins de 15°c la semaine dernière: j'ai pourtant assisté au frai)
- Ils retrouvent un comportement un peu plus naturel et ont des interactions intéressantes à observer, aussi bien avec leur environnement (ils "chassent" et s'occupent toute la journée) qu'avec leurs congénères: étant donné qu'ils sont beaucoup (plus de 10) on voit des affinités qui se créent 
- Moi qui craignait pour leurs longues voiles avec le froid (et les éventuelles nécroses) celles ci sont encore plus belles à la sortie de l'hiver!

Bref quasiment que du plus!

Les seuls points négatifs que j'ai pu trouver à cette maintenance:
- Les petits bobos sont beaucoup plus long à cicatriser à des températures basses (ma femelle black moor qui avait été blessée à l'automne dernier a encore des marques bien visibles qui s'estompent lentement)
- L'observation peut parfois être frustrante de dessus (mais la majorité des miens montent dans la cuve me faire des p'tits coucous donc c'est chouette) 
- Les individus de petite taille sont parfois dur à repérer et si ils sont blessés ou coincés quelque part.. c'est la misère!

Voilà mon ressenti :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:13

Je suis d accord avec toi sur tout, bien que chez moi l eau n aie pas gelée mais les températures ont été similaires. J ai eu dernièrement une nécrose des nageoires qui a l air de se resolver. Les miens ont frayé aussi à 11 degrés. Aucuns soucis de vessie natattoire alors que je ne fais pas tremper les pellets pour ceux du bassin extérieur. Ils trouvent dans ce bac assez de verdure et larves pour compléter leur régime alimentaire. Leur développement et leur couleurs sont au top, a part les Pandas qui virent au noir. Les Ranchus qui stagnaient au niveau de la protuberence ont bien évolué. 
Que du plus donc et rien que le fait qu' ils soient du coup plus robustes en maintenance extérieure évite tous ces soucis de soins et traitements que je peux avoir en intérieur. Très encourageant donc :)

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:24

Merci beaucoup pour ce bilan très précis, tape des mains !

Effectivement, nous n'avons pas eu un hiver bien rude. Dommage que le bassin n'ait pas gelé, ne serait-ce qu'un petit peu, car cela aurait permis de tester véritablement la résistance des Poissons Japonais au froid, dit oui. Prions pour que l'hiver prochain soit plus sibérien,  trop drole.

En tout cas, ton bilan confirme ce que je pensais, à savoir que les Poissons Japonais peuvent vivre à des températures bien inférieures à 15°C, chose qui n'est jamais dite...

Quant au reste de tes observations, je te rejoins également à 100%, clin d\'oeil. J'en suis arrivé aux mêmes conclusions avec les Shubunkins que maintiennent mes parents en bassin depuis à peu près de 25 ans, pouce levé.

Si ça se confirme pour les Poissons Japonais, ce serait top, il est cool !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Julián
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Invité
Invité


Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:48

Moi aussi, je suis du nord, et le fait de savoir que les japonais résiste bien en extérieur, ça m'intéresse beaucoup, et je risque d'être tenté d'essayer, je vais mettre mon bassin intérieure en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:28

Ils viennent faire leur star dans l observatoire les coquins MDR.
Chez moi le bassin a était gelé disons une semaine complète durant tout l hiver,car il fait un peu plus froid chez moi que chez Estelle et ils sont encore tous en vie et en très grande forme.âpres c est certain,nous n avons pas vécu l hiver le plus froid du siècle,mais je pense que ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:07

Voilà je pense qu'on a tout dit :) même si j'avoue que je ne tenterai pas la maintenance en bassin pour les bubble eyes, pour les autres variétés de japonais, ça passe sans problème (bon, les télescopes c'est à surveiller en période de repro.. par rapport à leurs yeux évidemment) 

Sinon pour ceux qui seraient tenter par l'expérience japonais en bassin, il faut surtout ne pas oublier de creuser le bassin à une profondeur suffisante pour assurer une bonne température l'hiver! 
Certains des miens ne se sont pas encore décidés à remonter! Notamment un de mes oranda qui pète la forme mais préfère terminer son hibernation au fond du bassin ..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Invité


Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:16

je vais essayer, mon bassin manquera un peu de profondeur au début, mais je pense que ça ira quand même et si besoin je mettrais plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 8:34

Après Romain, à mon tour de vous présenter ma trouvaille .. elle provient sûrement du même élevage que le sien, mais elle est moins grande. Non baptisée pour le moment :)

Elle patiente dans un 54L pour le moment mais va vite rejoindre le 100L des petits pour continuer sa quarantaine et retrouvera ses potes dans le bassin fin du mois ou début mai ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 8:42

Ho la jolie boule !

Elle est craquante !!! Ses yeux font un drôle d'effet je trouve, ils sont entièrement noirs ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:49

Une tuerie,je l aurai bien vu chez moi également,mais tu es passé avant cette fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:43

J'avoue qu'il m'a pas fallut longtemps pour craquer quand je l'ai vue dans le bac! C'était la dernière calico en plus.. oui Chimèle ses yeux sont noirs, mais de près elle a le contour un peu orange

Elle a l'air d'avoir bon caractère.. elle n'est pas timide du tt!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Vio
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Vio

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Savoie
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:12

On dirait qu'elle est maquillée !
Quelle prestance en tout cas, effectivement le regard est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:52

Très belle!
Elle est déjà bien grosse, dans le 55L!
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:21

Sacré morceau ! Elle est superbe

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:46

Elle est superbe la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:07

P'tite vidéo.. 4 minutes avec mes loulous! La miss oranda a pris ses aises dans le bassin et 3 ranchus sont venus agrandir le groupe! 


________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:04

Wow tu nous a déniché 3 petites bombes la!! Un panda, un Lila!? Et le troisieme j aime beaucoup sa forme.

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:44

Je n'en ai vu qu'un...se gratte le menton

Tu nous feras des photos ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 0:08

Ouah ton bassin et vraiment magnifique  une vrai beauter

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:20

Encore 4 minutes de plaisir que tu nous offres la.La bienvenue à tes petits nouveaux,mes préférés, celui que l on voit en premier et le blanc et rouge,waouw <3
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:52

Bienvenue à la petite nouvelle. Je devrais dire la grosse nouvelle trouvaille.
Elle est trop joulie. lol
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:59

Enfin les beaux jours! Dans le bassin, ça frétille! j'ai aidé quelques femelles à pondre pour éviter que les mâles ne les harcèlent trop. Aujourd'hui c'est plus calme. J'ai nettoyé un bon coup le filtre et la lampe uv (elle était très encrassée) depuis l'eau du bassin est bien claire! 

J'ai sorti les plus coopératifs pour une séance photos:

Le premier à inaugurer cette série c'est un des petit né chez moi, le seul au final que je vais garder (les 2 autres encore dans mon bassin iront dans celui de mon grand père prochainement) c'est le plus typé et le plus beau à mes yeux: il a de très belles couleurs et grandit assez vite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite l'oranda noir non baptisé, que j'avais choisi d'introduire tardivement (fin automne début hiver)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La miss télescope, qui a bien faillit y passer à cause d'un accident tout bête: je l'ai retrouvée coincée au niveau de l'aspiration du filtre. Sa caudale était très abîmée et son ventre déformé mais elle a vite repris du poil de la bête en isolement et elle est parfaitement guérie maintenant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une femelle ranchu dernièrement arrivée et qui a déjà pondu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre des petit né chez moi mais que je ne garde pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon p'tit ranchu noir, pas pressé de grandir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La miss oranda blanche du PO, qui a subit les pics de polluants en quarantaine et qui en a encore les traces.. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma p'tite beauté: mon oranda mâle calico 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième, Tsuki:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des ranchu arrivé récemment, son dos est moins arrondi que les 2 autres mais il a une couleur géniale!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grosse oranda:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier ranchu, sûrement un mâle, qui a de plus jolies couleurs depuis son intro en bassin (la tâche sur sa tête était plutôt bronze à l'achat et est plus foncée maintenant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo rigolote de la différence de taille entre mini ranchu et grosse femelle ryukin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.


Dernière édition par Junne le Jeu 12 Mai 2016 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:02

Superbes !

On dirait que ton oranda noir n'a pas de yeux, ça fait bizarre !

D'accord pour le jeune ryukin, c'est vraiment le plus beau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:07

Aï CARAMBA LOS RANCHUS CON LAS CABEZAS DE BUFALOS!!!!

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jap's de Junne, le retour Les jap's de Junne, le retour - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jap's de Junne, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernière fournée de bébés japs :)
» Les Jap's de Junne
» Les anciens de Junne
» Retour d'un ancien :)
» Les tropicaux de Junne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-