Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet en cours de chargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 16:09

Bah dit donc, ça rigole pas !!! 😂
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 16:46

Un beau joujou. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 19:20

Qu'il est beau ton bac, Fonto!!

Et tes PR, trop choux!! il a la banane il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 19:03

Hello
Aujourd'hui gros entretien du bac.
Nettoyage du gros filtre 2500,  le bordel pèse un âne mort 🥴
J en ai profité pour changer la poche de Sillikatex.
Nettoyage des tuyaux des filtres. Avec mes Sio2 élevés au début ils étaient cracra.
Gros changement d'eau, semaine dernière pas eu le temps. Environ 100 litres 🥵
Brossage racines et feuilles
Installation de ma pompe doseuse 🥳 ça fait beaucoup de tuyaux à mettre. Mise en place facile mais ça reste long à faire à cause du calibrage des pompes.  Ça va me simplifier la vie 😌 l application est très intuitive 👍 je recommande.
J ai eu la flemme de faire le sol. On fera semaine prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 8:15

Toujours aussi magnifique ce bac, lorsque tu brosses tes racines tu laisses tes anubias ou tu les décroches ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 12:20

Merci. Les petites je décroche les grosses je laisse. Après certaines sont collées donc la pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:25

Fonto, quand je te lis, je me rends compte à quel point je suis une grosse feignasse, niveau maintenance... confus

Je nettoie, j'aspire, mais je ne brosse pas les feuilles, je n'ai pas de racine pour éviter de la nettoyer... Tu m'étonnes que j'aie des algues... 

Mais bon, je me dis que c'est le charme du naturel... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:58

Ou moi qui suis un psychopathe 😂
Suis ultra rigoureux sur l entretien. Je trouve toujours quelque chose à faire ou vérifier^^
En attendant aucun souci et toujours propre. C est ultra satisfaisant

Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 623
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:14

Fonto a écrit:
Ou moi qui suis un psychopathe 😂
Suis ultra rigoureux sur l entretien. Je trouve toujours quelque chose à faire ou vérifier^^
En attendant aucun souci et toujours propre. C est ultra satisfaisant


J'ai souvent lu que moins on intervenait dans un aquarium, mieux c'était... je ne sais pas ce que ça vaut !

Si c'est pour préserver la tranquillité des poissons, il me semble que mes PR ne sont pas gênés, on dirait même qu'ils kiffent les mercredis et samedis, jours de vidange.

Je peux me montrer un peu maniaque, mais davantage sur les aspects visuels (corriger l'angle d'une racine, démêler les frondaisons d'un bouquet de cératphyllum, aplanir une dune de sable...).

Je n'ai jamais brossé un décor ou des plantes. Au contraire, les petits dépôts ou "algounettes" participent à la vie d'un aquarium mature, je me garderais bien de tout cleaner.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 0:21

De mon côté, les poissons ne sont absolument pas dérangés par les entretiens du bac. Au contraire, c est curieux, ça vient se frotter, je fais même très attention pour éviter de bêtement en blesser un.  

A contrario les algounettes 😀 (j aime bien le terme^^)  moi j en veux pas. Tu laisses traîner, ça s installe et au final ça te pourri le décor, les vitres, les plantes. Bref moi suis team anti algounettes 💪 les plantes en nombre avec une bonne filtration suffisent à l équilibre du bac., de mon côté pas besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 10:49

Fonto a écrit:
Bref moi suis team anti algounettes

Moi aussi, mais apparemment, les algues ne sont pas d'accord avec moi... lol! lol!

La solution, c'est que je coupe les feuilles trop atteintes. J'en ai toujours, mais moins...
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:32

Hello
Introduction de 5 escargots Neretina, 5 crevettes blue velvet pour tester leur chance de survie et 5 Crevettes Japonica.
Escargots redoutable d efficacité, quand ils repartent d une feuille, surface nette.
Les crevettes elles sortent pas trop pour le moment mais toujours vivantes et bien cachées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre début d algues pinceau 😬 les paramètres étant bon et la filtration également. Certainement un équilibre à trouver entre éclairage et CO2. J ai fait coupe d été pour les plantes, traitement plantes et décors avec Apt Fix. Traitement ultra efficace 💪


Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 623
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 20:58

Les neritinas laissent des traces calcaires quand ils déposent leurs oeufs. Sur les vitres, les joints, les appareils... Des traces tenaces qui risquent de te contrarier il est perplexe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 18:00

Ce sont des œufs mais ils sont tellement durs qu'il est quasi impossible de les faire partir.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 20:38

Ouais, mais pour moi, c'est une solution efficace et naturelle...
À mon niveau, je préfère quelques petits points blancs aux algues et aux produits ajoutés dans la cuve...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 21:18

Doomi, je n'ai jamais réussi à garder longtemps plus de 2 ou 3 néritinas. Je crois qu'en nettoyant les vitres, on leur enlève trop d'algues. Du coup, ils meurent très vite. Quand je n'en garde que 2 ou 3, ils vivent nettement plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 22:05

Oui Valma ils doivent avoir assez à manger. Il faut également maintenir une certaine dureté de l'eau. Sinon, ce sont de bons auxiliaires de maintenance. J'aime bien le choix dans les différentes variétés.

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 18:55

Aujourd'hui changement d eau et petit nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J essaye de densifier le bosquet à gauche mais les petits zouaves aiment bien grignoter ces plantes. Elles sont là pour ça en même temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J ai un taux très bas en n03, suis à 1... pourtant j ajoute du nitro chaque jour. J augmente les doses petit à petit chaque semaine. J aimerai atteindre au moins 5. Mon bac doit assimiler la totalité des doses journalières, et la filtration conséquente environ 2800l/h doit aider. Les plantes poussent très bien mais si une carence vient pointer le bout de son nez, je vais avoir des algues....donc un petit 5 de no3 ça serait déjà bien.

J ai fait l acquisition d un ph mètre et d'un tds mètre. Très pratique le tds. Ça me permet de vérifier la qualité de mon eau osmosée et surtout d avoir une vue d'ensemble sur les paramètres du bac ce qui m aide surtout pour la fréquence des changements d'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
[url=https://servimg.com/view/20481841/120][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très satisfait des paramètres, je me fixe comme limite haute les 400 en conductivité soit environ 200 ppm en tds.
Le ph mètre je dois le recalibrer, les mesures sont pas bonnes. J ai 0.2/0.3 de décalage.



Avec mes différents paramètres, je vais tabler sur 80 litres par quinzaine. Ça fait 1/3 du volume, on sera pas mal et on s adaptera en allant.

J ai eu un petit souci d algues pinceaux, j ai traité avec l apt fix. Grosse coupe sur la valisneria et les feuilles les plus touchées. Elle n ont plus l air de revenir.

J ai perdu un escargot sur les 5...les Crevettes, absentes...je sais pas où elles sont...parfois j'en aperçois derrière mais jamais à l avant du bac...

Niveau paramètre

Ph :7.1
Kh : 3
Gh :5/6
No3 : 1
Po4 : 0 (j en ajoute aussi pourtant...)

Bon ça pousse bien, pas péril dans la demeure.

Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 11:01

Splendide, l'aqua!! il aime Rappelle-moi les dimensions? (parce que tes ranchus paraissent tout minus!! lol! )

5 escargots, c'est beaucoup compte tenu du fait que tu ne leur laisses pas beaucoup d'algues! il a la banane Il vaut mieux diminuer à 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 12:58

Hello 120*50*50
Pour les escargots j en laisse un peu sur la racine pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 11:35

300L brut, c'est super pour 4 ranchus. Ils sont à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet en cours de chargement  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de chargement Projet en cours de chargement  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet en cours de chargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Mon Juwel Rio 450 en cours de cyclage
» projet 400L
» Projet 80L
» Mon projet de 540 litres
» Projet poubelllarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-