J'ai trouvé ce lien pour illustrer mes propos : http://les-z-animaux.e-monsite.com/k/poissons-tropicaux-d-eau-douce/anabantoides/gourami-geant-osphronemus-goramy.html
Oui c'est bien ce que je me disais Chimèle, j'avais déjà vu ces poissons.. dingue ce changement à l'âge adulte :) mais heureusement: ce ne sont pas les miens
Donc oui maya, ce ne sont pas les "naturels" .. mais sont jolis quand meme :)
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
J'ai pour projet de passer toute cette pop' dans le 108L, et d'y recréer la même ambiance, avec beaucoup de racines et eau ambrée. Du coup le style iwagumi du 108L sera refait en miniature dans le 60L, avec une population déjà choisie ..
Du coup, mes choprae sont déjà vendus et je dois encore caser mes macropodus
De retour de vacances avec pas mal de sujets à mettre à jour ..
Je commence avec le 60L, qui a été complètement réagencé. La population qui y vivait a déménagé dans le 108L, lui même réagencé aussi.
Donc petite présentation dans les règles de l'art:
Toujours la même cuve, mais nouveau sable: du sansibar black, avec des seiryu stone et plusieurs racines asia entremêlées par mes soins :)
3-4 variétés de plantes (cryptos, eleocharis, mousse, etc) avec des flottantes (grenouillettes et pistia). Filtration très légère (360L/h réglé au minimum avec filtre cascade) et chauffage de 50w trèèès mal camouflé
Je suis contente de voir qu'en une semaine, les plantes ont bien poussé :)
Ah et oui, la population: -Entre 10 et 12 boraras merah (dur de les compter!) -11 axelrodia riesei -6 corydoras pygmaeus -4 caridina multidentata -Un trio de tateurdina ocellicauda (kelly, si tu passes par là )
J'avais à la base demandé un mâle et trois femelles, après acclim', une femelle a fait le grand saut et je me retrouve avec 2 mâles pour une femelle, va falloir rééquilibrer tout ça (même si les mâles chez cette espèce ne sont pas trop agressifs)
Je suis contente de ce bac, même si la population globale est trèèèèèès craintive (plus d'une semaine pour accepter de sortir en ma présence) aujourd'hui encore je dois me déplacer assez lentement, au risque de voir un tateurdina sauter!
cece2304 Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
Cette version est très belle aussi :D la population deviendra moins craintive avec le temps, j'ai eu le même problème...
Par contre j'ai une question, n'as tu pas peur pour les poissons de faire autant de changement de décors? ça fait beaucoup de changement pour tes poissons à chaque fois
Ces poissons ci sont arrivés une fois le décor installé, ils n'ont pas subit de changements.. en fait c'était avec mes japonais que j'ai changé quelque fois mes installations, mais pas non plus toutes les semaines! Les tropicaux de ce bac n'ont donc jamais subit de changements (à part les boraras merah, qui sont en fait les moins craintifs) et ceux du 108L qui sera spécial amazonien n'arriveront que dans quelques jours (le bac est déjà prêt pour eux)
Merci maya, je n'en ajouterais pas plus car ce sont déjà des adultes, elles frolent les 5-6cm! on ne voit qu'elles dans le bac tant elles sont volumineuses
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Oui les caridina de belle taille peuvent vivre avec des japonais: d'ailleurs les 4 présentes dans ce bac on cotoyé mes jap's avant d'arriver dans ce bac.
Une femelle tateurdina:
Un mâle:
Oui ils sont sympa, quand les 2 mâles se croisent et paradent, ils arborent de superbes couleurs! Sinon ce sont des poissons très calmes et paisibles, qui inspectent tous les jours le bac dans ses moindres recoins
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
Merci Valma :) Oui on peut dire que les japonais sont des poissons peu craintifs, en tout cas moins que la plupart des tropicaux à l'introduction, mais ça m'ait déjà arrivé de faire peur à mes japonais à cause de gestes trop brusques ou autre..
Les tropicaux de mon 108L, que je ne vous ai pas encore présenté, sont déjà bien habitués à moi et viennent manger à la main, je ne pensais pas pouvoir créer ce genre de relation avec de si petits poissons! J'ai hâte de vous présenter tout ce beau monde quand tout sera fini :)