Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:42

Encore?!  lol! Oui mais cette fois, c'est la bonne: mon 400L a été réagencé pour la dernière fois.
Comme je sais que vous préférez les photos aux longs discours, je vais faire court:

Si j'ai choisis d'enlever les plantes et de changer l'ancien aquascaping, c'est pour différentes raisons: une déco assez longue et ardue à entretenir, des poissons qui remuent pas mal l'ensemble, un manque de place pour leur nage, et une perte conséquente de plantes (grignotages, algues, etc) avec toujours un manque d'oxygène malgré la présence importante de plantes..

J'ai donc recyclé toutes les racines: elles ont été taillées, redisposées un peu partout, avec de nombreux galets pour recréer un fond de rivière et une eau ambrée grâce aux fruits d'aulnes et feuilles de chêne.. certains l'auront remarqué, tout ce décor fait penser à un biotope amazonien.. là bas les plantes sont assez rares dans l'eau, mais plutôt présentes sur les berges, d'où mon installation au dessus du bac..

Allez je n'en dis pas plus, je vous laisse mijoter un peu  il a la banane 
Une première photo:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:15

Wow c'est beau !

Tu as laissé quelques plantes il me semble non ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:17

Le voilà enfin !  il a la banane 

C'est juste trop beau ! Comme d'hab quoi !  il aime   pouce levé   il aime
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:19

Effectivement, il reste quelques cryptocorynes dans le bac, elles semblent bien supporter la présence du bulleur.

Pour ce qui est de l'installation au dessus du bac, je vous explique tout ça en photo très vite :)

Merci Julie :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:24

Ta nouvelle version est jolie mais je préférais la précédente! Le principal est que ça te plaise et que tes poissons soient bien.
En plus c'est cool tu n'auras plus de taille à faire dans l'eau!

Par contre j'aime bien les plantes sur le dessus, vivement les photos!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:20

Oui la dernière version était vraiment jolie, j'ai eu du mal à m'en défaire, mais j'ai beaucoup pesé le pour et le contre, et c'est cette conformation qui l'a emportée :) Mais c'est vrai qu'en revoyant les photos de l'ancienne.. ça fait mal  tire la langue 

Enfin: je suis satisfaite de celle-ci et la culture de plantes au dessus, comme sur une berge, est très plaisante..

Je voulais que les plantes soient utiles en plus d'être esthétiques au dessus du bac, du coup j'ai récupéré une descente de gouttière, que j'ai percé de plusieurs trous sur le dessus afin d'y loger les plantes, et de trous plus petit sur le dessous, afin qu'elles puissent venir puiser les nutriments dont elles ont besoin par les racines.. dans le bac!

Car oui, les plantes choisies sont presque toutes des plantes de bassin, aimant avoir les pieds dans l'eau: j'ai donc installé, dans le fond de la gouttière, un petit carré de mousse (afin d'éviter que le terreau des plantes ne se déverse dans l'eau) avec un peu de gravier. Les 2 bouts de gouttière touchent tout pile l'eau, qui peut donc circuler par les trous. Les plantes, quand elles le voudront, pourront ainsi faire passer leurs racines par les bouts de mousse et venir plus profondément dans l'eau :)

Je les asperge plusieurs fois par jour avec un peu d'eau sur les feuilles, car elles aiment quand même beaucoup l'humidité :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a entre autres: juncus spiralis sur les extrémités, spatiphyllum, hydrocotyle et une autre dont je ne me souviens plus le nom :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:28

C'est très joli Junne !
Mais du coup, plus de plantes du tout dans le bac ? Je m'attendais à ce que tu en mette quand même un peu...  se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:32

Il reste 4-5 cryptocorynes marrons, qui semblent bien pousser malgré la présence du bulleur.. mais non il n'y en aura pas de plus :) si tu regardes les biotopes amazoniens, il n'y en a d'ailleurs pas du tout: juste des feuilles mortes et fruits séchés (type fruits d'aulne) :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:37

En fait, j'y connais keudal en biotope lol je l'avoue.
Je ne m'y suis jamais intéressée...
Donc je te crois sur parole !!!  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:42

trop drole Je te rassure ce n'est pas non plus ce qui m'intéresse le plus: je ne suis pas une puriste qui fait un bac avec uniquement des poissons venant du même coin et des plantes de la même variété ;) 

Mais c'est vrai que c'est sympa d'essayer de reproduire des zones de vie (même si les japonais ne viennent pas du tout de ce coin de la planète, je trouvais que ça leur correspondait bien cet effet "lit de rivière" ) !

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:35

Très ingénieux ton système de gouttière pouce levé !

ça fait joli des plantes comme ça sur le dessus, moi j'ai juste des bambous dans des vases!

Tu n'as pas peur de ne plus avoir assez de place pour intervenir dans le bac quand ça aura bien pousser?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:57

Les gouttières peuvent bouger  il a la banane J'ai pensé à tout héhé  trop drole

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:55

Ah oui tu as bien pensé le système smiley felicitation !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:52

Ton éclairage est sur l'arrière ?

Très joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:45

Toujours la touche Junne... Je suis fan, tout simplement!  il aime 

J'ai lu que tu abandonnais les PR... Oh, quel dommage! Mais je te comprends, quand on a des pertes, on déprime un brin...
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:36

Merci Valma.. oui j'abandonne les japonais dans ce bac, mais pas complètement (j'en garde 3 dans mon mini bassin d'intérieur..) dès mon retour de vacances, vous aurez des nouvelles de mes 6 bacs ;)

Ce bac étant stoppé avec les japonais, vous pourrez suivre son évolution avec les tropicaux dans un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Empty
MessageSujet: Re: Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» installation d' un 180 l pour poissons japonais
» Mes bacs pour Poissons Rouges Japonais.
» 108L: de l'iwagumi à l'amazonien.. nouvelle version page 9!
» Poissons japonais
» Mes poissons japonais <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-