Mahipe, c'était trop, même mes poissons n'avaient plus d'espace.
En retirant les vallisnérias, les racines étaient infestés de Lumbriculus Variegatus, ou lombric d'eau douce. Ces vers sont très utiles pour aérer le sol.
Je vous ai fait une vidéo, ils se détachent seuls de la racine pour regagner le sol et s'enfouir à nouveau. Il n'y a pas de prédateur dans le 120 litres mais quand je les donne à mes PRS ils en raffolent.
Certains sont de belle taille, regardez :
Demain je vous mettrais des photos du tout petit ancistrus que j'ai sorti.
Alors pour te répondre Crevettos : les 3/4 des vallisnérias avaient les feuilles rongées par les ancistrus et d'autres ont pété par la tige du bas. La tige était devenue noire. J'ai récupéré les plus jeunes que j'ai replanté, le reste n'était pas récupérable.
Les ancistrus rongent les plantes par les feuilles et les tiges, ce sont de vrais calamité même les cryptocorynes et les anubias souffrent.
Il faut que je leur donnes des rondelles de légumes plus souvent car s'ils n'en ont pas, ils se servent dans les plantes...
les épinard...ça les gavent et en plus comme nous les renforcent avant je prenais ceux pour poisson en cube mais au finale après je prenais soit direct en boite frai ou congeler(les congeler en grosse boule je les donne au koi/pr dehors)
L'es épinards ne sont pas dangereux pour les poipois?
pourquoi tu penses cela?
puis même si je sais que les marque pense qu'au profil si c'etais un poison je doute que toute ou presque toutes les marque(jbl/sera/etc...) en vendraient sous forme congeler ou a moins de vouloir suicider leur entreprise lol
ah ba je savais pas mais du coup je doit avoir des poisson extraterrestre car je les gavent depuis 6 ans pour éviter qu’ils mangent les nymphéa et jamais eu aucune maladie ou perte
c'est surement que avec de nouvelle info comme c'est souvent le cas avec des truc que l'on pensaient nocif avant qui sont conseillers maintenant ou l'inverse...peut-être que dans ce cas la ils on oublier de virer de leur site l'une des 2 info...
après c'est aussi possible qu'il le déconseiller pour des poisson qui on déjà des problème avec tel ou tel chose comme on deconsseil l'eccé de cholestérol aux cardiaque alors que en temps normal il est indispensable dans une certaine mesure pour d'autres...
perso même si je ne conseillerais pas a un débutant d'en prendre sachant cela je n’arrêterais pas dans donner car j'ai toujours les même poisson en 6ans(hormis naissance abusive...lol)et que ci cela avais du être dangereux pour "les miens" je l'aurais remarquer depuis le temps...