Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes guppies se frottent au décor (135 litres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:44

Je pense que tu devrais isoler la dernière des trois femelles du reste du groupe.
Est-ce qu'il y en a d'autres qui présentent des symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:16

Bonsoir, oui presque tous...

J'ai préféré mettre tous les occupants (sauf les bébés et les crevettes) en bac hôpital sous traitement.

D'une heure à l'autre enfin presque j'en voyais un autre se jeter sur les plantes pour se gratter donc tous les adultes sont isolés.

Par contre pas mis de chauffage. J'en ai plusieurs mais ils sont faits pour dès les 100 litres donc j'ai peur de trop chauffer dans un 20 litres.... J'espère qu'ils n'ont pas trop froid. Pour les parasites et les éliminer il vaut mieux qu'ils aient un peu froid ou au contraire le chaud aide à les tuer en plus du traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:08

Je n'ai pas de réponse à ma question. Est-il préférable de chauffer l'eau du bac hôpital (pas de chauffage pour le moment). La pièce doit faire 19-20 à vue de nez.

D'après les photos trouvées j'ai l'impression qu'il s'agit de vers ancre.

Merci de me dire si je dois rajouter un chauffage ou non (vu leur maladie et leur race).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:37

Désolée, je n'ai pas vu le post.

Moi je dirai de leur mettre du chauffage. Ce sont des poissons d'eau chaude et si déjà ils sont atteint d'un parasite, le changement de température ne les aidera pas et, au contraire, ajoutera une nouvelle source de problème.

Pour le vers ancre, il te faut un produit type Aradol de JBL (ou équivalent, je ne sais pas à quoi tu as accès).

Il faudrait également tenter de retirer les parasites à la pince à épiler, mais sur des guppy ça risque d'être délicat...
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:19

Ok, merci beaucoup Julie !  bisou

Il me semble que c'est ce que j'ai vu sur ma première guppy malade. Un ver long et foncé. Il était vers sa dorsale, juste avant. 

Demain j'ai congé je vais commencer à chauffer dès ce soir (je serai à la maison pour vérifier que l'eau ne devienne pas trop chaude non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:13

le ver ancre, Isa, est blanc et dur au toucher, c'est un crustacé parasite. 

Regardes ici : https://voiledechine.forumactif.org/t380-le-ver-ancre#

________________
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:22

Alors tu as 100% raison Chimele.... Ce que j'ai vu avait l'air d'être planté dans le corps (vers le bas) et plutôt foncé. Mais je suis allergique aux vers et je t'avoue que je ne l'ai pas regardé de plus près.... il a honte

Les araignées j'arrive à me faire violence, les serpents aussi mais les vers... aargh non. pardon...

De toute façon ils sont toujours dans leur bac de 20 litres, chauffage, changement d'eau tous les jours de 50% avec rajout de produit, bulleur. D'après mes lectures 7 jours suffisent. Je ferai peut-être 1 jour de plus à demi-dose (changement d'eau sans rajout de produit) et les remettrai dans l'aqua.

Mes bébés n'ont l'air d'avoir aucuns symptôme.  Je n'ai pas observé de séance de grattage. Et les derniers nés sont comme des brindilles, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:36

dommage que tu m'aie pas dit, si tu veux je peux passer l'esha 2000 à mon homme et tu vas le chercher à son boulot

________________
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:49

Coucou Damaris, merci !!!!

Le traitement d'une semaine Omnipur s'arrête aujourd'hui pour 3 des poipois. Je vais les remettre en communautaire et je laisse ceux que j'ai transféré après jusqu'à mardi. 

Je te redis rapidement si le problème recommence ce qui voudrait dire que le traitement n'était pas bien ciblé. 

J'avais changé 40 litres la semaine dernière. Je vais rechanger 20 litres avant la réintroduction.

En tous cas les alevins n'ont pas l'air de se gratter au décor. Les petits "fils transparents" commencent à avoir des yeux qui apparaissent... et de la couleur (noire, leur mère est noire avec le corps plus clair) il aime

Je te tiens au courant promis. Et merci mille fois ma belle.  bisou

PS: ce qui me fait penser que l'animalerie n'a pas répondu à mon mail concernant l'Esha 2000
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:07

Mais ils vont mieux tes poissons ?

________________
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:33

En tous cas je ne les vois pas se frotter. Il faut dire qu'il n'y a pas de décor.

La femelle sur laquelle j'ai vu quelque chose a l'air d'un peu moins manger. Les autres sont tous vifs et ont bon appétit. Ils ont l'air d'aller bien. A part ses grattages ils allaient tous bien sauf les deux femelles isolées la semaine dernière qui se grattaient et respiraient vite.

Par contre je viens e tester les paramètres et je ne comprends pas, mes nitrites sont à 0.05..... crier Pas d'ammoniaque, ph à 8. je n'ai pas fait les nitrates.

J'ai deux filtres un 230l/heure plus l'interne.. J'ai nettoyé le rotor (pompe d'aspiration) la semaine dernière, et il y a du courant. Je ne nourris pas trop. Je pense qu'il y a un souci de filtration.

J'ai un autre filtre externe mais il fait 1000l/heure donc je pense que c'est beaucoup trop pour un 135 litres et sa population...

Dans l'idéal, je vais aller racheter un autre filtre demain que je remplirai avec une mousse déjà dans l'aquarium), quel litrage me conseilles-tu ? 

Je vais déjà changer 50% de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:38

Tu ne peux pas régler le débit du filtre ?

certains filtres sont équipés de manette qui permet d'ajuster le debit en + ou -.

________________
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:59

Pas pour le 135 malheureusement. Pour le 250 oui.

J'ai refait le test nitrites d'une autre marque il indique inférieur à 0,3.

Un bon changement d'eau ne fera pas de mal. Je pense que 50% c'est trop pour les crevettes. Je vais changer 50 litres.
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:35

Bon je vous tiens au courant, j'ai réintroduit les 3 premières isolées après une semaine comme indiqué sur la fiche du produit. Pour le moment elles sont calmes (plus habituées au néon je pense) alors qu'avant elles étaient plutôt speed (surtout celle sur qui j'avais vu quelque chose et la première à se frotter). Leurs nageoires sont nickel et il me semble qu'elles respirent moins vite qu'avant le bac hôpital. La troisième qui était maigrelette avant l'est toujours mais semble en forme.

J'ai retrouvé un tachni mort dans le bac hôpital ce matin. Mon premier décès. 

Demain sera le jour je pense où je verrai si les 3 réintroduites sont en forme, il y a eu beaucoup de changements pour elles aujourd'hui (épuisette 2 fois, lumière et bac).
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:14

tu me diras pour l'esha, j'en trouve facilement ici

________________
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:05

Ok, super merci Damaris, tu es un ange.  bisou Je te tiens au courant. merci

Les 3 réintroduits ont l'air d'aller bien. La femelle la première atteinte était très speed et un peu agressive avant son bain d'une semaine. Elle a l'air bien calmée. Etait-ce dû à ces démangeaisons ? Elle était très nerveuse, speed et piquait des coups de folie et se frottait. Là ça a l'air d'aller.
J'observe mais pour le moment rien à signaler.

Demain je réintégrerai tout mon petit monde dans le 135. Espérons que tout continue d'aller bien... je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:06

Bon c'est les fêtes et j'ai les boules.... Ce n'est pas tout le temps. Mais de temps en temps en passant vers une feuille, hop je me gratte un coup.... il est désolé

Mes guppys recommencent à se frotter... Il va falloir que j'aille acheter un produit anti-champignons et parasites autre que l?omnipur.

Une idée de quelles pathologies je devrais cibler ?

Ils mangent bien, sont actifs. Une de mes femelles par contre a bien maigri je trouve ces derniers jours.... Les 5 bébés eux n'ont pas l'air dérangés... 

Je n'ai plus de bac et bulleur de dispo jusqu'à jeudi-vendredi... vu les soucis du 250... Je vais voir pour trouver un autre bac et un bulleur d'appoint. Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:43

Traites au sel, tu peux en avoir ?

________________
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:44

J'ai des crevettes.... se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:46

Ha ok ce n'est pas le même aquarium ?

________________
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:48

non c'est le 135 cette fois. faut varier les plaisirs..... no comment sifflé

2 aquariums, les 2 ont un problème et ne même temps siouplè !
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:25

J'ai pas mal lu aujourd'hui sur les maladies des guppys. Il semble que le ver intestinal puisse être une piste vu la maigreur de l'une de mes femelles (2 autres sont déjà mortes après amaigrissement sur les derniers mois).

Pour le traitement est-ce que de l'ail pourrait aller ? Il parait qu'il n'existe aucun remède... Est-ce vrai? 

Si je peux traiter à l'ail comment ? (écrasé en nourriture, du jus sur leurs flocons)

Je n'aimerais pas passer à côté de cette piste toute simple. Est-ce que cela pourrait les amener à se frotter aux décors ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:33

pour l'ail le mieux c'est de faire du jus et laisser tremper les granulés dedans, au moins tu es sur que c'est mangé

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:35

ok merci, je leur donne des flocons mais cela sera pareil non ? bisou

ça fonctionne si c'est des vers intestinaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:20

oui ça va fonctionner, tu fais tremper tes flocons

________________
Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes guppies se frottent au décor (135 litres) Mes guppies se frottent au décor (135 litres) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes guppies se frottent au décor (135 litres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de décor
» Dechirure sur décor
» Algues brunes sur feuille et décor
» siphonage des dechets sans aspirer le decor
» Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MALADIES-