Non tu as raison... Là j'essaie d'entrer en contact avec des pros en Koï, tu vois en me disant qu'ils pourraient peut être ajouter à leur commande quelques beaux Ranchu...
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Aujourd'hui, un peu par hasard, je vais dans l'animalerie ou il y a beaucoup de choix de poissons d'eau froide mais ou ils sont malheureusement pas très bien traités et souvent malades. Et la je vois une ribambelle de très jolis bébé ranchus ! Alors j'ai pris les deux plus beaux car ils étaient vraiment trop mignons. Comme leurs poissons sont souvent mal en point je les ai mis en quarantaine même s'il ne présente aucun symptômes visibles. Je vais les vermifuger et quarantaine d'au moins 10 jours. Je suis assez content ils sont trop beaux je vais essayer de les filmer..
Tu les as bien choisis Belle forme, le dos la caudale, la forme de leur ventre me fait penser a des femelles. Pour la couleur surprise.. Oui ca commence toujours comme ca..
en étant noir comme ca il peuvent aller vers quel couleur (comme le poisson rouge qui est noir au début )comment vermifuger quel produit utiliser ? surtout comment savoir si il y a besoins de le faire ?merci
________________ seule la beauté intérieure ne change pas avec le temps qui passe mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/
Jonathan Maitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
en étant noir comme ca il peuvent aller vers quel couleur (comme le poisson rouge qui est noir au début )comment vermifuger quel produit utiliser ? surtout comment savoir si il y a besoins de le faire ?merci
Pour le changement de couleur je ne sais pas s'il y a une constante.
Ce matin mauvaise surprise, alors que tout le monde se portait bien hier soir, le dernier ranchu noir que j'avais acheté n'a pas supporté le traitement... Et la petite oranda est vivante mais elle est un peu patraque. J'ai pourtant introduit la dose en 4 fois sur 2 heures de 18 à 20 heures hier soir. Et à minuit tout le monde allait bien. Je suis vert..
Non ceux de la vidéo vont bien. C'est le petit noir que j'avais acheté il y a un mois environs. Non je n'ai pas fait de demi dose. Dans la notice ils disent de faire demi dose pour commencer et de voir comment ça se passe. Hier j'ai mis 1/4 puis j'ai attendu et de nouveau 1/4... et encore au final j'ai compté pour 10 litres alors que le petit bac fait 15 litres. Donc je devais être a 75% de la dose complète environs.