petit intermède pour vous présenter une de mes réalisation préférer alliant racine d'aquascape et rongeur lol la cage fait 2mx1mx1m et tout ça pour mes 2 petit octodon de 200G chacun lol
lu je voulais démontrer qu'il été difficile voir très hardu de trouver le moyen de faire crever des lotus (green/red tiger) après avoir démonter le 1000L je les ai mis dans le 350L avec le reste des poissons qu'il reste a placer et il n'y a pas de sol ni fertilisation de quelque sorte et il sont juste planté dans un pot de pouzzolane pour les lesté et depuis ils ont même trouver le moyen de fleurir 3 fois alors qu'ils ne l'on jamais fait dans le 1000L et ils se portent plus que bien de plus je pense que c'est grâce a eux que le bac actuel avec peut de changement d'eau est presque aucune variation de paramètre qui pourtant n'est pas filtrer l'eau est juste un peut coloré a cause de la racine des lori que je n'est pas bouilli car c'est juste du provisoire et le pire c'est que je n'est jamais eu d'algue dans ce bac alors que dans le 1000L au début je suis passé par une série noir...
" />
geopsiko Maitre poisson rouge
Et bien Geopsiko je trouve tes installations sacrément intéressantes, tu nous feras une présentation de chacune lorsque tu auras déménager? En tous cas bravo, on sent que tu es passionné et ils ont de la place tes pensionnaires.
merci et oui oui au passage j'ai un dernier cliché pris de derrière les fagots et croyais moi c'est rare de réussir a la prendre en photo celle la(d’ailleurs la c'etais limite) donc voici la star de mon bassin ma petite koi ""beko" une des espèces de koi parmis les plus chère quand elles sont adulte
" /> " />
J'adore ton installation pour les octodons! Quand on aime on ne compte pas ;)
J'avais un lotus dans mon 400L a une période: j'adore cette plante, mais elle est vite envahissante et c'est pas top en aquascaping ..
La p'tite vidéo du bassin est bien agréable, on arrive à distinguer les japonais :) Je n'y connais pas grand chose en koï mais c'est vrai que les beko ne sont pas données! Ton nénuphar est superbe! quelle couleur!
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
cet aralia(fatsia japonica) aurais du être derrière le bassin après déménagement mais vue que je vais changer l'orientation du bassin et qu'il n'aime pas la lumière direct je vais le mettre dans la maison
oui il me prend pour un masochiste lol enfin bon je vais usé de tout plein de stratagème pour pas repasser pas les micro algue quand même (si encore je pouvais les récolté et en faire de la soupe...brrrrr)
petit ajout de mon cru fait maison(pour le pot flottant 15E au lieu de 55 chez velda)
[img][/img] [img][/img]
les gunera qui serons dans les mini bassin c'est des gunera magellanica ils ne dépassent pas les 20/30 cm contrairement a celui du bassin qui fait 150cm adulte et que je planterai en pot vers la surface de l'eau après le déménagement a l’arrière du bassin
pour certaines raison énervantes j'ai du changer le plant de mon bassin d’intérieur et donc j'ai fait un petit "paint" pour vous le montrer et cette fois a moins d'un autre problème il ne devrais plus changer lol
[img][/img]
merci je sais par contre pas encore si je vais faire les vitre en plexi ou verre le plexi de raye a peine en l’effleurent et serra difficile a coller par ses choix d’épaisseur restreint et le verre est souvent hors de prix vue qu'il faut au moins 6mm pour faire du stable a coller je vais y réfléchir