merci en fait y a un effet trompe l'oeil vu d'ici car en haut a droite il y a un espace de la taille de la superfici de mon lotus sacré sans rien et je m'en sert pour nourir biensure et observer les poissons
lu alors une idée aussi tortueuse que mon espris d'aquariophile a fait surface et je la depose au passage lol je vais donner le nom a mon invention etrange (que je sais toujours pas si je pourais le faire) donc filtre hybride a epuration biologique et sont compartiment a blackaout pepertuel....arf le nom a ralonge
dont voila le plant a la rapide
dans la partie eau usé comme il y regnera un black-out total je ne peut le certifié mais si cela fonction 500L litre d'eau y serons inceptisé coté algue comme on ferrais des fois pour un aquarium pour que cela marche je vais brancher la pompe sur minuteur pour que l'eau qui s'y trouve y reste 36h donc 12h pompe ON (journée) et donc nuit 12h+24h puis rebelotte 12h ON etc....je doute que ca marchera aussi bien qu'un black-out de 7jours mais ca poura aider et de plus servir des plante pour epuration et pour remplacer la filtration qui elle fonction H24 ce serra le nouveau filtre bio (donc comme a fait ryukin) qui prendra le relais a droite. je fait cela car comme j'etais obliger de racheter une pompe pour le nouveau systeme de filtration comme l'autre est beaucoup trop puissante pour ca autant que je l'utilise pour autre chose et au passage faire des economie d'energie... si par la suite je voie pas de changement sur les algues je la laisserais en continu 12h/24h (off la nuit) pour juste aider a la filtration.
pour retenir la pouzzolane au dessus de l'eau usé je travail dessus et je sais pas si ca va marcher j'en parle pas encore.
voila voila fin des lubie de geo trouve tout du jours lol
merci oui c'est cool de pouvoir faire ca avec ceux la mais en contrepartis c'est des fraisier fegniant ils ne font jamais de fraise snif que des rejet et des fleur mais jamais de fraise lol donc un fraisier deco ca fait 3ans et zero fraise celui la (contrairement a mes tout riquiqui qui en font 30 par pied et par ans mdr)
J'ai abandonné l'idée de mettre de la pouzzolane. Les experts en bassin me l'ont déconseillé. On trouve toujours les avis et leurs contraires, comme il faut faire un choix, je me laisse porter pas mon intuition. lol Ce qui m'a fait dire non à la pouzzolane. 1) Elle sature de crasse rapidement 2) une fois saturé il faut la changer 3) elle retient les mauvaises bactéries tout comme les bonnes 4) Il est difficile de se débarrasser en cas de traitement
J'ai abandonné l'idée de mettre de la pouzzolane. Les experts en bassin me l'ont déconseillé. On trouve toujours les avis et leurs contraires, comme il faut faire un choix, je me laisse porter pas mon intuition. lol Ce qui m'a fait dire non à la pouzzolane. 1) Elle sature de crasse rapidement 2) une fois saturé il faut la changer 3) elle retient les mauvaises bactéries tout comme les bonnes 4) Il est difficile de se débarrasser en cas de traitement
le rapport avec mes fraiier fegneant ma chere mahipe?? MDR
j'ai fini re refaire tout les pot des nymphéa ca c'est deja re eclairssir depuis mais comme je peut pas m'occuper du filtre avant cet hiver c'est surement rapé pour cette année pour rivaliser avec mister crystal lol
je vous metrerai une petite video quand elle serra upload ou demain
ps:je pense pas que vous arriverais a le voir mais par moment sur la video on apercoi une nagoire dorssal noir de +/- 15cm(deja on imagine la bestiole) ba c'est un PR commun noir que j'ai depuis 6ans et vous imaginer facilement la taille de ce genre de bestiole elevé dans un 8000L en 6ans...il a la meme taille que la yamabuki platinum(donc la koi blanche) et c'est tres impressionant mais il se planque tres souvent et meme en hiver ou l'eau est toujours clair il trouve le moyen de ce planquer... tout ce que j'arrive a prendre en photo c'est une nageoire au max biensure sans chercher a le prendre en photo on arrive a le voir parfois
domage que l'eau soit pas clair cette année mais j'ai quand meme reussi a le photo vite fait meme si j'ai pas tout eu.... j'ai reussi a le montrer a elise qui meme si elle vie aussi ici ne l'avais jamais vu comme deja il est noir et aime se prendre pour un poisson chat a se planquer.....
alors je precise que le dome fait entre 75 et 90L donc vous pouraient imaginer la taille de la bestiole...