C'est pas à ça que je pensais! Mais au coleus ! C'est impressionnant le nombre de plantes différentes dans une même espèce! J'ai répondu en même temps que toi Popcorn! C'est un coléus ou une impatiens alors!
Le coleus est un plante tropicale qui se plaît bien en intérieur. On peut soit récupérer les graines pour la multiplier ou sinon en faire des boutures . C'est une jolie plantes il existe pleins de couleurs différentes.
Et il ne fait pas parti de la même famille que l'impatiens (balsaminacées) et le coleus lui fait parti des lamiacées et sinon il est connu sous le nom de plectantrus.
geopsiko Maitre poisson rouge
Elle est très belle! Ôte moi d'un doute, "annuelle", ça veut bien dire que c'est une plante qui ne dure qu'un an? non? Je sais jamais...
anuel =1ans(climat fr) bisanuel=2ans(certaines font 3ans mais ne sont pas conssideraient comme vivace et pas non plus trianuel comme ca n'existe pas en terme) donc on dit quand meme bisanuel(comme mon echium pininana par exemple) vuvace=+ de 2ans vivace rustique=+ de 2ans et resiste au froid(bon la apres certain rustique a 0 ou -5 ou -......acanthus par exemple vivace rustique -20)
maya72 a écrit:
C'est pas à ça que je pensais! Mais au coleus ! C'est impressionnant le nombre de plantes différentes dans une même espèce! J'ai répondu en même temps que toi Popcorn! C'est un coléus ou une impatiens alors!
Popcorn1 a écrit:
Le coleus est un plante tropicale qui se plaît bien en intérieur. On peut soit récupérer les graines pour la multiplier ou sinon en faire des boutures . C'est une jolie plantes il existe pleins de couleurs différentes.
Et il ne fait pas parti de la même famille que l'impatiens (balsaminacées) et le coleus lui fait parti des lamiacées et sinon il est connu sous le nom de plectantrus.
donc oui coleus j'ai decouvert cette plante quand j'etais en formation horticulture et ils m'on doner une petite tige avec une feuille lol je l'ai dabore mis dehors mais en automne comme je l'adoré je me suis dit je le rentre pour la mettre a coté du bassin et 6mois plus tard elle ete 3 fois plus grosse(donc en hiver) dedans que dehors en ete(elle n'avais meme pas fleurie dehors...c'est dire) au lycée agricole ils recuperaient des graines tout les ans ou bouturé et quand je leur est dit que je l'avais encore ils mon dit ""tu est un bon eleve"" lol dommage je n'avais pas mon smiley sous la main....
ceci dit je ne saurais dire pourquoi mais certaine de ces plantes me font pensser a des nuée de papillon africain avant le decolage massif de la horde...(pas pres de voir ca chez nous d'ailleur)
avant ct les JAP mais comme ils on leur bassin dehore et le recuperateur d'eau dans le garage bas il reste plus que des poisson chat(1 lori et un autre dont j'ai oublier le nom a ralonge + 2 platy on les distingue au milieu sur la 1iere photo et 2 cory) mais les P.chat ca va etre dure de les voir comme ils sortent de leurs planque que la nuit....domage d'ailleur car le lori est un albinos voilé et l'autre est blanc a point noir