Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:41

Ça fait bizarre de les voir comme ça,  ça fait penser aux pattes d'une araignée géante.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 22:40

ou aux patte de king crabe dit oui 

je vous re met les photo des lotus présent sur la photo pour vous rafraichir les idée et surtout les ""papille visuel"" lol
donc les 3 nain de devant la maison dans les pot en podium que j'ai fait cet hiver(a 4 pattes lol
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nelumb16
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nelumb21
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nelumb22

et les 2 géant coté jardin interieur(autours de mon salon de jardin)
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nelumb19
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nelumb18

j'esite grandement pour mon tropical annuel de 2018 alors je vous met les photo et vous jugerez
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nympha10
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nympha11
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nympha13
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Nympha12

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 23:06

ça manquait il a la banane 

Toujours aussi beaux !

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 23:12

Trop beaux tes lotus  il aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 0:40

Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 3:06

danse danse danse

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:45

en exclusivité mondial....ma belle chaussure orthopédique!!!!
bon grâce a elle je peut remarcher par courte période par jours mais c'est mieux que rien
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Dsc00048

le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Dsc00045
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Dsc00049
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Dsc00046
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Dsc00043
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Dsc00042
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Dsc00044

après le repos du guerrier le report du lapin
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Dsc00047

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:26

Jolie ta chaussure orthopédique, mais je préfère quand même tes fleurs  il a la banane !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:53

Magnifiques ces lotus! C'est vrai que c'est marrant ces racines de lotus, je n'imaginait pas du tout ça comme ça, ça fait penser aux bois qu'on met dans les aquariums d'aquascaping!  
Sinon, pour ton lotus tropical annuel de 2018, celui de la première photo est magnifique, c'est mon préféré! il aime En espérant que ça t'aide à choisir  clin d\'oeil

Ah bah ça c'est de la chaussure! C'est pas hyper esthétique mais l'essentiel est qu'elle t'aide à marcher  dit oui
Comme d'habitude, tes fleurs sont magnifique! Le lapin est trop chou  il aime
Comment s'appelle la fleur sur la photo juste avant celle du lapin? (je suis vraiment nulle en nom de fleurs/plantes...)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:36

Coucou Geo, très jolie la chaussure !

Pour ton lotus annuel moi je préfère le 3è, il a une jolie couleur !

Et trop trognon le lapinou !

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:31

merci merci
alors la fleur c'est une tulipe perroquet après tu rajoute juste le nom de la couleur entre "tulipe" et "parrot"(perroquet)
j'en ai 6 différente a fleurir mais une des 6 est....je ne peut en dire plus j'ai peur de me bruler les yeux rien qu'en pensant a elle lol

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 21:26

Jusqu’ou es-tu près à aller dans la déco? Après le bouda, le lotus, maintenant la momie? 

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 23:26

arf et c'est une momie...oups une mamie qui me dit ça??? MDR poisson lol! explosé de rire

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:09

lol!


Pas mal la chaussure. Si ça aide pour marcher c'est bien.
Et magnifique lotus.
Trop choupi le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:38

alors oui ça aide....par contre maintenant j'ai mal la ou j'avais pas mal avant lol va falloir que voie avec mon infirmière pour renforcer le bandage ou passe les craft....elle va erre contente....

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 4:38

Aille j'espère que ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:51

Je m’adresse au grand maître des lotus ;) merci chinois

J’ai reçu celui que j’avais commandé (rosea plena) il y a 2 semaines à peu près, pour l’instant il « baigne » dans la maison et les premières feuilles commencent à arriver, tu vas attendre après les saintes glaces pour mettre les tiens en bassin ou tu vas les mettre dehors un peu plus tôt, je n’aimerais pas me tromper et qu’il meure avant d’avoir pu grandir
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 14:47

lu
je trouve ça bien que tu reconnaissent ma grandeur mdr avoir la grosse tête

alors perso les miens on été planter direct car du moment qu'il est planter a max 15/20cm de la surface de l’eau et qu'il y a assez de soleil(comme en ceux moment)pour chauffer l'eau c'est ce qui va le faire partir.

le lotus se plaie pour faire sortir ses feuille dans une eau chaude donc pour aider a ça il faut que l'eau du sable a la surface soit dans la fourchette que je t'ai écrit.
ça peut prendre bien-sure en dessous mais soit ce sera plus long soit cela apportera quelque problème divers

si tu habite dans le nord par sécurité tu peut le garder jusque après les saint...mais un lotus (pour la plus pare) resist jusque a -40....(je parle du ryzom pas des feuille une fois sortie ça je ne saurais dire étant dans le sud ouest je nais jamais vécu le cas)

après je pense que tu sais maintenant en me lisant il faut pensais a enterrer autour de lui prés ou écarter des boule d'osmocote car les tige enterré vont parcourir inlassablement toute la surface enterré pour faire ses feuilles.c'est 10 boule pour 1 lotus
si tu a commander a latour...ils en vendent

c'est ultra important pour le lancement des ses plante pour chez nous

voila

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 14:52

ps: souvent les première feuille serve de précurseure mais dead avant de monter et laisse la place au vrai feuille de départ après avoir commencer a s'enterrer sur la terre
je croix te l'avoir déjà dit mais si tu peut mélange de l'argile verte a la la terre les lotus en raffole
l'argile verte est celle qui sert a faire des masque de soin du visage je sais aussi ou en trouver si tu veux

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 16:33

Un grand merci pour tous ces précieux conseils ! 
Il vient en effet de latour marliac et j’ai pris de l’osmocote
Tu devrais faire des tutos car ce que l’on trouve est de temps en temps contradictoire sur internet 

Encore  merci
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:02

np
j'y penserai quand j'aurais fini car je vais un peut mieux
après en règle général ce que dit latour est 100% bon (même cote vendeur ils sont pas attaquer du ziboulot lol )enfin si ils pratiquent quand même un petit coté vendeur mais c'est en même temps normal

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:08

Super si tu vas un peu mieux ! 
J’avais lu latour et d’autres je crois que ce sont les autres qui m’ont fait douter :(
Mais rien de tel que l’experience dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:15

il est cool 
je serais un charlatent si je disais qu'on est 100% sure a l’abri d'un problème mais pour l'instant j'ai toujours fait comme ça
après tu va voir leur évolution au départ est étrange on croix que c la première feuille qui est déjà la qui va monter mais souvent elle dead et laisse passer les nouvelle acclimaté quelque jours après...

normalement ça devrais prendre entre 3semaine et 1.5 mois a commencer a voir des petite feuille decoller de l'eau car les premiers sont flottante puis mi juin la moitié des feuille serons a mi hauteur max et le reste a sortir puis quand cette moitié atteins leur hauteur max pour la premiers saison les plus petite sont a la moitié et sont remplacer dans l'eau par les départ de bouton des fleurs(idem ils peuvent fleurir la première année comme la seconde plutôt)

 normalement et suivant l’espèce et/ou la position géographique ils fleurirons mi juillet a mi  aout et pour les tardif fin de saison septembre et la même si il reste des fleur les feuille commence a faner(même dés mi aout)

les fleurs sont éphémère entre 1 et 3jours mais au début souvent elles dépasse pas 2 jours et par la suite peuvent rester 5 jours(si un gros coup de vent passe pas avant)

si un jours tu a une mini tempette ou pas mal de vent...pas mal de vent ça tiendra et trop de vent tu met un filet anti rapace ou héron dessus accrocher au pot si tu peut ou dessous ou au sol suivent ou il est.

si il grelle la tu peut rien faire a pare pleurer arf
les feuilles les plus toucher vont dead quelque temps après et si la saison est pas trop avancer les feuille qui serons a mis hauteur a ce moment la prendrons le relais

le lotus est a maturités normalement la 2ieme année(surtout les géant et dans le sud)sinon la 3ieme années
un jours si tu as la possibilité si tu veux faire une foret de lotus dans un bassin sans bestiole juste pour faire une foret tu fait un bac de la taille que tu veux disons 4mx2m et 50cm de haut(hors sol ou enterré comme tu veux) et tu plante soit 4lotus identique centrer tout les 1m ou un mélange cohérent et la 3ieme année si tu a mis des géant tu te retrouve avec un buisson de tige de lotus de 2/3 mettre de haut avec des feuille de 70cm de diam et des fleur de 35cm de diam et la tu phantasme lol (de préférence le bac quelque pare en plein soleil 80% de la journée et ou le vent souffle de façon a ce qu'il soit arrêter par un mur ou tout autre obstacle pour que les tiges des lotus se pètent pas.

c'est ce que je voulais faire mais j'ai eu l'idée trop tard et plus de place alors a la place j'en ai planter dans 4 bac différent sur une ligne droite(je vous montrerais)mais comme les bac sont individuel ba ils pourrons pas se promener

voila voila

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:39

Je pensais que les lotus avaient du fait de leur croissance rapide une taille importante dès la première année, moi qui voyait déjà mon géant trôné au milieu du jardin ben c’est raté va fallait être plus patiente :) 
Pas mal l’idee De la forêt de lotus... ça laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 6:14

ba après c sure si tu fait direct un bac de 2x2 mettre rein que pour lui il va trôner lol
ceci dit même sans ça il sera quand même assez imposant même si il fait 1m d'envergure ça reste voyant mdr

pour l'instant grâce au temps des dernier jour mes 6 lotus actuel on pris pour les nouveau ou repris pour les autres

________________
le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine
» Le bassin de -AmA-
» Mon bassin à Koï
» moules filtreuses
» mon p'tit bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-