Ah oui j'ai bien cogité. Malheureusement, ce n'est pas ce soir l'installation car je n'avais pas pensé à l’électricité. Là ou j'ai mis le meuble, je n'ai qu'une prise mais elle est relié à une autre prise et donc si par malheur j'enlève la prise, plus d'électricité, donc le filtre ne tournera pas. Alors mon père va modifier l'installation pour que j'ai une prise de courant normale. L'installation est encore reportée
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Chimele Administratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Oui je suis presque à la fin vivement qu'il fasse l'électricité.
Alors j'ai tout (enfin je pense) : filtre, éclairage, chauffage, déco, sable (mais je crois que j'en aurai pas assez). Il me reste à acheter les plantes.
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
Poisson Téléscope Poisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
Oui volume et capacité, c'est la même chose (ce n'était pas une question, mais une affirmation :))
http://aaaiweb.free.fr/aaai/calculateur/index.html?cuve=classique en rentrant la taille en cm sur ce calculateur, cela te donne la quantité de sable (en litres ou kg) pour 1cm de sable. Du coup, effectivement, cela te fait peu de hauteur de sable avec 6 litres (cela ne te fait un peu plus de 2 cm) car pour que tu aies 1 cm de sable, il faut 2,4 litres. Il t'en faudrait au moins encore 6 litres pour avoir 5 cm de sable partout. Et encore un peu plus si tu veux faire comme on fait habituellement, c'est à dire mettre plus de sable au fond que devant.
lol les coquins... Ben chez moi cela tient... cela dépend surement des habitudes qu'on pris les pépères. En même temps, dans le fond de l'aqua, j'ai plein de plantes, ça doit aider peut être à ce qu'ils y aillent moins.
Je suis contente, mon père a finit l'instalation électrique en début d'après-midi et hop je suis allée acheter deux plantes. Une Anubia Nana et une hygrophila polysperma.
Mais j'ai oublié d'acheter un thermomètre et je trouve l'eau très très froide. J'ai rempli le bac avec l'eau du tuyau de jardin (comme il y en a juste un à l'extérieur de ma chambre c'est plus facile pour remplir 80 litres d'eau) est-ce que vous pensez qu'elle va se réchauffer ou dois-je mettre le chauffage ? J'ai peur pour les plantes...
Et les photos arrivent !!!
Chimele Administratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
L'eau va se mettre à une température proche de celle de l'air, mais pour 80L, il faut patienter au moins la nuit à mon avis. Ensuite, selon l'endroit de le pièce (loin ou proche du chauffage, de la fenêtre), tu auras un ou deux degrés d'écart.
Nous avons en ce moment 2 bacs dans la même pièce à 3 mètres de distance. Il y a 2° d'écart entre le 20L dans un coin un peu plus sombre et le 60L dans un coin plus éclairé et, il faut dire avec éclairage et pompe interne, ce qui doit chauffer un peu l'eau....
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Aaaaah vous me rassurez ! Je vais essayer de trouver un thermomètre le plus rapidement possible tout de même, j'étais tellement dans l'euphorie totale au magasin que je l'ai zappé.
Allez je m'occupe des photos
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
Tu devrais mettre le l'élodée aussi, ça pousse tout seul et ça permet de faire des boutures pour étendre la couverture. La cératophylum est assez sympa aussi, avec l'éclairage elle est d'un vers clair brillant, magnifique. En plus elle adore les nitrates! :p
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Si je vois qu'elles se plaisent bien et que j'arrive à les garder en vie, je vais rajouter des plantes par la suite, et je pense me diriger vers celles que tu as cité. Mais pas facile de bien les voir en animalerie, elles sont mélanger, les étiquettes pas très lisible et les bacs font mal aux yeux je trouve (enfin c'est mon avis)
Pour les tests j'attends quelques jours mais combien ?
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
Les plantes poussent mieux si on en met beaucoup d'un coup que si on en met petit à petit.
As-tu bien retiré la laine de roche qui est autour de tes racines de l'hygrophila? Car cela pourrit l'eau. C'est plus facile de faire en trempant le pied dans une bassine d'eau. Les brins se plantent brin par brin, pas trop près de la vitre du fond pour avoir la place de passer la main pour nettoyer la vitre. Et pas trop serrés les uns des autres pour que chaque brin ait de la lumière jusqu'en bas (espacés de 1,5 à 2 cm environ)