elle peut pas augmenter les bancs de danios des cardinalis et des tanichtys, car elle est déjà en surpop donc si elle rajoute encore plus de poissons elle risque d'avoir des soucis.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Petits points ovales blancs sur les parois : oeuf du clithon corona je pense. Mais je sais qu'il faut un passage dans l'eau saumatre pour que les oeufs eclosent. Mais vu que j'ai nettoyé les vitres a cause des algues presentes dessus, j'ai perdu des oeufs mais j'en ai recolté certains. Tres dur a enlever par contre.
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Encore une fois (et j'en suis désolée) je vais incriminer tes fausses plantes... Je suis quasi sûre que ce sont elles qui te causent ces problèmes de nitrates. Tu pourrais peut-être tester la chose en les sortant, en faisant un changement d'eau et en contrôlant régulièrement le taux...
L'introduction d'égéria pourrait également t'être bénéfique. Il parait que cette plante absorbe une partie des nitrates.
Me voila de retour après un très long moment d'absence.
Je n'ai toujours pas digéré d'avoir perdu mes petites crevettes d'amour (en compensation, je me suis rachetée deux danio rerio) mais les mauvaises nouvelles ont continué ! J'ai perdu trois de mes voiles de chines + un néon du pauvre :( Maladie des points blancs, je m'en suis aperçu trop tard, car pas présente. J'ai acheté le traitement et depuis tout va bien !
J'ai perdu Nemo, Garfield et Daysie pour les voiles de chines, je n'ai plus que le calicot (Polochon) et le télescope (Bubulle).
J'ai enlevé les plantes artificielles également.
Les poissons ont fais un carnage avec l'hygrophila polysperma, ils l'ont presque déchiqueté entièrement, j'ai essayé de replanter les petits bouts comme j'ai pu. Et ce qui était vraiment trop petit, je l'ai planté dans un petit bac en plastique pour faire pousser avant de leur remettre.
Des photos très prochainement :)
Je compte refaire l'aménagement de l'aquarium après les fêtes, on ne sait jamais si j'ai un cadeau pour l'aquarium xD
Edit : j'ai eu deux nouveaux petits voiles de chines également juste avant le passage " points blanc."
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
Petites news de mon aquarium : tout va très bien hormis pour l'hygrophila polysperma qui a encore une fois était déplanté. J'ai rajouté deux cryptocoryne Undulatus Rge. Elles se plaisent bien et m'ont déjà fais des feuilles. Mon anubia qui n'avait plus fait de feuilles m'en refait soudainement. Et la vallisneria pousse très bien également.
Les poissons vont très bien également.
Photos très prochainement, mon appareil photo fait la tête en ce moment.
crevettos Poisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
bonjour loona est bonjour autre membres ! il te reste combien de poisson dans ton aquariums ? est félicitations pour ce très jolie choix de plantes ! elles doit être superbes belle merki bonne fin de journée a tous
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]